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MessagePosté: 02 Avr 2017 10:54 
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Inscription: 02 Avr 2017 10:43
Messages: 4
J'ai un porte vélo d'origine VW sur mon calif et je cherche des pieces de rechanges.
Le principal probleme c'est la tige qui permet d'accrocher le derniere vélo. La serrure est grippée je n'arrive plus à la devisser. C'est une toute petite piece de rien du tout, mais je n'arrive pas a la trouver sur internet. J'ai aussi perdu les petites sangles qui permettent d'accrocher les roues (oubli de les refermer et avant les vibrations... disparues).

Une idee ?


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MessagePosté: 02 Avr 2017 20:47 
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Inscription: 11 Aoû 2015 08:41
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Pour les ecrous, tu peux monter ceux là à la place:
https://www.rosebikes.de/artikel/thule- ... aid:489561

Pour les sangles, tu peux utiliser des sangles de cales pieds de velo, c'est exactement la même chose...
https://www.decathlon.fr/courroies-de-c ... 71436.html

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T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


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MessagePosté: 02 Avr 2017 21:01 
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Inscription: 02 Avr 2017 10:43
Messages: 4
merci pour les tuyaux.
Ton premier lien ne fonctionne pas... et la navigation sur le site n'est pas tres aisée.


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MessagePosté: 02 Avr 2017 21:07 
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Inscription: 02 Avr 2017 10:43
Messages: 4
Bon j'ai trouvé:
https://www.rosebikes.fr/article/thule- ... aid:489561

Autre question. Vu qu'il est grippé en position vérouillée, est-ce que je vais reussir à le demonter ou je dois racheter tout le bras ou peut etre juste la tige filletée?
J'ai acces au bras sans probleme.


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MessagePosté: 05 Mai 2017 11:42 
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Inscription: 13 Mar 2016 11:11
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Localisation: Vosges
Bonjour,

Je profite de ce post pour avoir des tuyaux.

Je viens de trouver un porte vélo VW T5 d'occasion grâce au conseiller VW utilitaires. Ce dernier m'explique qu'il va me manquer les protections autocollantes qui se mettent entre les pattes de fixation et la carrosserie.

Il n'a pas trouvé ces "autocollants" à vendre seuls et même s'il trouve, il me conseille de chercher une solution qui sera certainement moins couteuse.

Amateur de VTT, je compte chercher du coté des protections autocollantes que l'on met sous le cadre.

Avez-vous d'autres idées et pour ceux qui ont acheté d'occase, comment avez vous procédé?

merci d'avance

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T5 California Confortline 140cv
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MessagePosté: 05 Mai 2017 15:14 
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Inscription: 21 Jan 2015 20:55
Messages: 56
Localisation: Rennes
Bonjour,
Quand j'ai démonté mon porte-vélo l'année dernière (pour une retouche de la carrosserie), ces bandes autocollantes étaient HS...
J'ai donc acheté une bande transparente de protection de carrosserie dans un Centre Auto.
Elle doit faire 10 cm de large si mes souvenirs sont exacts et je l'ai ensuite découpée aux bonnes dimensions et collées sur la carrosserie aux endroits où reposent le porte vélo.

Bonne recherche,
Sam.

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MessagePosté: 05 Mai 2017 19:29 
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Inscription: 13 Mar 2016 11:11
Messages: 128
Localisation: Vosges
LS35 a écrit:
Bonjour,
Quand j'ai démonté mon porte-vélo l'année dernière (pour une retouche de la carrosserie), ces bandes autocollantes étaient HS...
J'ai donc acheté une bande transparente de protection de carrosserie dans un Centre Auto.
Elle doit faire 10 cm de large si mes souvenirs sont exacts et je l'ai ensuite découpée aux bonnes dimensions et collées sur la carrosserie aux endroits où reposent le porte vélo.

Bonne recherche,
Sam.


excellent, je vais rechercher de ce coté,

merci

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MessagePosté: 08 Mai 2017 22:35 
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Inscription: 24 Juin 2008 14:18
Messages: 35
Localisation: Pau
Je n'ai pas la référence mais ces protections sont bien vendues séparément chez VW. J'ai changé les miennes récemment suite à une reprise de peinture du hayon.

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MessagePosté: 24 Mai 2019 15:52 
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Inscription: 11 Aoû 2014 15:06
Messages: 184
Localisation: Lausanne (Suisse)
phis a écrit:
Bon j'ai trouvé:
https://www.rosebikes.fr/article/thule- ... aid:489561

Autre question. Vu qu'il est grippé en position vérouillée, est-ce que je vais reussir à le demonter ou je dois racheter tout le bras ou peut etre juste la tige filletée?
J'ai acces au bras sans probleme.

J'ai le même souci ... les 2 premiers étaient grippés mais j'ai réussi à la dégripper avec du WD40. Le dernier (celui avec la serrure), pas moyen :-?

Une idée ?

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MessagePosté: 26 Mai 2019 17:01 
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je suis intéressé aussi mais le lien ne marche toujours pas


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MessagePosté: 26 Mai 2019 19:24 
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Messages: 187
Localisation: 64-sud de Pau
J'ai eu le même souci, molette grippée et rebelle à toute tentative d'assouplissement (WD40, démontage par le haut du bras...), qui s'est terminé par une rupture du plastique de la molette au niveau de l'écrou inséré.
J'ai finalement racheté une tige filetée inox taillée à la bonne longueur, ainsi que des molettes Thule x4. J'ai remplacé ce qui était défaillant (tige+molette), et remonté le tout. Du coup j'ai effectué la même manœuvre pour les autres bras!
Facile, rapide, et finalement pas trop onéreux (le +cher sont les molettes) :cool:

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MessagePosté: 27 Mai 2019 09:40 
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speedtriple a écrit:
J'ai eu le même souci, molette grippée et rebelle à toute tentative d'assouplissement (WD40, démontage par le haut du bras...), qui s'est terminé par une rupture du plastique de la molette au niveau de l'écrou inséré.
J'ai finalement racheté une tige filetée inox taillée à la bonne longueur, ainsi que des molettes Thule x4. J'ai remplacé ce qui était défaillant (tige+molette), et remonté le tout. Du coup j'ai effectué la même manœuvre pour les autres bras!
Facile, rapide, et finalement pas trop onéreux (le +cher sont les molettes) :cool:

Merci pour ta réponse.

La tige filetée, tu l'as achetée où ? Ou tu l'as fait faire? Dans ce cas, il y a une "mesure" à donner pour le filetage? C'est le même filetage pour les molettes VW et Thule ?

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MessagePosté: 27 Mai 2019 10:48 
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ok parfait

vous les avez trouver ou les molettes thule x4 ?


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MessagePosté: 27 Mai 2019 13:23 
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Je les ai trouvées chez Fe...vert. Il les avait en stock. 40€ les 4 de mémoire... Toujours moins cher que la pièce détachée chez VW! :grin:

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MessagePosté: 27 Mai 2019 16:06 
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parfait ça !


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