Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2017 22:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Sur le configurateur, pour un Coast 4motion 150cv boîte auto, par défaut, on me propose des 235/55R17 103H.
Mais je peux aussi choisir pour le même prix des 215/60R17109/107T.
Sachant que ma priorité n'est pas le côté esthétique, je souhaite un maximunm de confort et de sécurité.
Les deux ont un indice vitesse équivalent,un indice de charge plus important pour les premiers.
Que me conseillez-vous ? (sécurité, confort, bruit, consommation ...)
Par ailleurs, quelle est la marque des pneus première monte ?
Merci

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017 01:29 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2011 16:17
Messages: 35
Localisation: Grenoble
Je me pose la meme question que toi pour un beach 150 4M BM6 et je m'oriente vers l'option 215 all season pour les raisons suivantes:
- Meilleur pour la neige,
- le véhicule est lourd et je me dis que la carcasse des 107/109 sera plus résistante surtout en dehors du bitume?
- Conso
- un seul train de pneu pour l'année

J'avais un T5 180, il m'a été livré en 235 typé route par VW (Dunlop de memoire) que j'ai changé une fois par des 235. Avec beaucoup de route en montagne, les pneus avants étaient bien mangés sur les cotés. Ensuite, je suis ensuite passé au 215 (Nokian en hiver, Agilis en été pour l'avant, l'arrière restait en Nokian) sans trouver de grandes différences en tenue de route et en freinage versus les 235... bien qu'elles doivent exister. Petite avantage en consommation pour les 215.

My 2cts.

_________________
T6 Beach 2017 150 4, T5 Beach 2011 180 , Traffic L2H2 2004 140, T4 Eurovan 1995 5cy Ess


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Les différences entre les 2 tailles sont vraiment minimes je pense donc que ce ne doit pas changer grand chose à la conduite. Mais si j'avais à choisir je prendrais les 215 car niveau consommation on gagne un peu et il sont aussi un peu moins taille basse (60 au lieu de 55) ça doit donc être à peine plus confortable.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Bonjour,
Effectivement des 215 consomment moin étant donné la surface en contacte plus petite. Mais la tenue de route est bien meilleur avec des pneus larges et une hauteur de gomme plus petite (55).

Attention aux pneus toutes saison. Pour ma part ces pneus ne sont efficaces dans aucune situation.
Entre hiver et été les gommes sont fondamentalement différentes.
À bientôt

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 02:43 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2011 16:17
Messages: 35
Localisation: Grenoble
tu as raison, le 4 saisons est un compromis qui nécessite une conduite adaptée.

_________________
T6 Beach 2017 150 4, T5 Beach 2011 180 , Traffic L2H2 2004 140, T4 Eurovan 1995 5cy Ess


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Jc81570 a écrit:
Les différences entre les 2 tailles sont vraiment minimes je pense donc que ce ne doit pas changer grand chose à la conduite. Mais si j'avais à choisir je prendrais les 215 car niveau consommation on gagne un peu et il sont aussi un peu moins taille basse (60 au lieu de 55) ça doit donc être à peine plus confortable.


Non JC, 215/60 ou 235/55 c'est la même hauteur ! soit 129 mm
Le confort est plutôt à l'avantage du 235/55 car moins de torsion dans les contours. En hiver, VW recommande le 215 car plus petite surface de contact donc plus de poids au cm2 et en plus le 215 est chaînable.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 09:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2017 11:22
Messages: 23
Les 235 sont eux aussi chainable ?

_________________
Image
VW T6 CALIFORNIA COAST 2.0 TDI 150 DSG7 06/2016 // déflecteur, isotop, matelas de toit à mémoire de forme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pas selon VW, mais oui, c'est possible avec des chaînes qui n'ont pas de crochet volumineux derrière la roue. J'ai mesuré environ deux doigts entre l'amortisseur et le pneu.

vu sur le mode d'emploi du T6:

Les chaînes à neige doivent être montées uniquement sur les roues avant – même sur les véhicules à transmission intégrale (4MOTION) – et uniquement pour les combinaisons de pneus et de jantes suivantes :

Taille des pneus Jante
205/65 R16 C 6 1/2 J x 16 ET 51 ou 6 1/2 J x 16 ET 52
215/65 R16 C 6 1/2 J x 16 ET 51 ou 6 1/2 J x 16 ET 52
215/60 R17 C 7 J x 17 ET 55 ou 7 J x 17 ET 56
Volkswagen Utilitaires recommande de vous informer auprès d'un Partenaire Volkswagen Utilitaires sur les tailles appropriées des roues, pneus et chaînes à neige.

Utilisez si possible des chaînes à neige à maillons fins dont l'épaisseur ne dépasse pas 15 mm, attache comprise (37/64 po).

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 11:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2017 11:22
Messages: 23
Ok!

J'ai les chaine thule xg-12 pro qui sont en 12 mm.
Ça doit passer je pense.

_________________
Image
VW T6 CALIFORNIA COAST 2.0 TDI 150 DSG7 06/2016 // déflecteur, isotop, matelas de toit à mémoire de forme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 15:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Je viens de joindre mon concessionnaire : pour lui les pneus en 235/55 sont chaînables. Ces chaînes sont en vente dans la concession.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 15:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
La marque des pneus n'est pas connue à la commande. Une optioni,payante, permet permet de commander une marque précise.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 10:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2017 10:38
Messages: 1
salut à tous, nous sommes nouveaux heureux propriétaire d'un t6 coat 2016. a 2500 km, les pneus sont déjà a la limite...usure précoce ou normale??! du coup on se demande quelle marque favoriser pour rechausser notre nouveau jouet? merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Il y a plusieurs sujets ici qui traitent du choix des pneumatiques. Perso, je suis en Michelin Lattitude Cross, ils en sont à la moitié à 40 000km. :shock: :razz:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
salut fof&ric je pense que tu voulais mettre 25000kms et non 2500kms.
25000kms pour des pneus c'est pas beaucoup mais ça dépend de la marque, du type, de la conduite et des routes emprunté(montagne ou autoroute).
Moi avec des bridgestone duravis je tiens facilement 50000kms.
Utilise la fonction recherche du forum et tape pneu, il y a de bons topic qui on abordé plusieurs fois la question.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2017 09:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Chacun voit midi à sa porte
Personnellement, pour un véhicule de loisir susceptible de s'aventurer (un peu) dans la nature , voire de monter sur un trottoir (?), je privilégie les pneus les plus hauts (donc les jantes les plus petites disponibles) et je n'y vois que des avantages : pneus moins fragiles que des tailles basses, bien moins chers, plus confortables, jantes moins exposées, diminution du risque d'aquaplanning, etc etc... Mon expérience du raid me fait même préférer les jantes en tôle qui ne cassent pas et se redressent à coups de marteau au bord de la piste ! :oops:
Si, en revanche, le but est de faire l'intérieur à une sportive dans un rond-point, c'est pas le bon choix : direction moins précise (dérive), adhérence sur le sec moins bonne, rebond, ballant et esthétique moins flatteuse ... etc etc
Mais "attaquer" avec un Calif, c'est pas un peu comme choisir une Fiat 5OO Abarth pour dormir dedans ...?
Ce n'est qu'un avis
Bon Pont
PL

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com