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MessagePosté: 01 Oct 2008 18:37 
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Mais le plus important c'est de retarder le voleur
,
voilà...tu as tout deviner.
le but du jeu est d'éviter de ce faire piquer la roue bêtement. Avec une cle à mollette, ou une cle de 17 (je crois que c'est la dimension des ecrous) je pique une roue de secours comme je veux.
Bon déjà il faut se balader avec une cle....si en plus il y a un cadenas, il faut un gros marteau, cela fait du bruit et est voyant..cela vaut il le coup pour une roue de secours (même pas neuve dans mon cas :cool: )

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 01 Oct 2008 19:53 
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et le cric... ?? sujet un peu parallèle...
Ne disposant pour l'instant que d'une bombe anti crevaison (je n'ai pas encore testé cet "extrême" :grin: ) et de beaucoup d'optimisme, je compte m'équiper d'une roue de secours avec son kit support... (on s'assagit!!). Le cric vw, vous le rangez où? y a t il un endroit adapté? ce cric vous parait il capable de soulever aisément la bête ou vaut il mieux, tant qu'à devoir en acheter un que j'achète un + costaud.
Merci pour vos id.

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MessagePosté: 01 Oct 2008 19:58 
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Le cric vw, vous le rangez où? y a t il un endroit adapté?

il se range dans un boite assez volumineuse à l'arriere de la banquette arriere en dessous du dossier..en fait juste derriere le tiroir

Citation:
ce cric vous parait il capable de soulever aisément la bête

sur un sol plat en beton....oui dans des conditions normales sur un bord de route avec un sol meuble et en pente...j'y crois pas trop

Citation:
tant qu'à devoir en acheter un que j'achète un + costaud

attention si tu choisis cette soluce de prendre un cric qui leve un poids consequent assez haut.
j'avais penser acheter un petit cric hydraulique...j'ai abandonné l'idée le piston de serait jamais monté assez haut pour lever le calif

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MessagePosté: 02 Oct 2008 09:53 
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Et pourquoi pas un CRIC gonflable ??
C'est ce que j'utilisais précédemmment sur un DEFENDER et qui reste à demeure dans mon Calif.


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MessagePosté: 02 Oct 2008 12:02 
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C'est vrai tu en avais dejà parle je crois d'ailleurs

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MessagePosté: 02 Oct 2008 16:05 
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Merci Bernard, merci Fistoulic!
Ce cric gonflable semble intéressant; quel est à peu près, son encombrement? Quant au prix, il semble tourner autour de 150 € :oops:

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MessagePosté: 02 Oct 2008 18:58 
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autour de 150 €

oups...cela commence à faire cher

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MessagePosté: 03 Oct 2008 09:04 
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Pour un cric gonflable de 3 tonnes, 75 euros , mais c'était il y a plus d'un an.


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MessagePosté: 14 Mar 2009 22:41 
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C'est bientôt le printemps et l'envie de bricoler me reprend vu qu'il fait meilleur au garage!

Je vous présente ma bidouille pour ralentir l'action des voleurs de roue de secours sans utiliser de cadenas qui grippe ou dont je ne trouverais pas la clef au moment opportun lors d'une crevaison bien sûr le soir et sous la pluie! :cry:

L'astuce est de bloquer l'écrou principal avec une goupille cachée.

Pour cela percer le boulon à 4,5 CM de la tête, le remettre en place, bien le serrer et après avoir abaissé le cache plastique introduire la goupille; la basculer pour la rendre la moins visible possible.
Pour finir remettre le cache en place...le voleur devra cogiter pour trouver la source du blocage...du moins je l'espère...
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Si nécessaire et selon la longueur de la goupille...Scier le boût qui dépasse et que l'on pourrait apercevoir...Mais dans un parking sans lumière, la tête sous le calif...ça devrait le faire! :wink:

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 15 Mar 2009 17:58 
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Un autre truc antivol :
1°) Attendre l'usure du train avant ( environ 40 000 Km ).
2°) Acheter un seul pneu et le faire monter ainsi que la roue de secours sur le train avant.
3°) Remettre le pneu le moins usé ( juste de quoi passer le contrôle technique ) en roue de secours.
4°) Prier pour que le voleur éventuel ne soit pas mal voyant.
Bon allez, on peut rire un peu !


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 Sujet du message: roue de secours
MessagePosté: 15 Mar 2009 22:07 
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Inscription: 21 Déc 2006 18:44
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Localisation: dax
Bonjour a tous , interessant vos histoires de roues de secours , mais puis je avoir + de renseignements sur la possibilité de monter 1 reservoir supplementaire a la place ? merci.

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california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


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MessagePosté: 16 Mar 2009 13:14 
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Inscription: 16 Déc 2008 13:15
Messages: 101
Localisation: Genève - Vésenaz
@ Dumenicu

Quelles sont les dimensions de ta plaque métalique ?

Merci

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Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


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MessagePosté: 09 Juin 2009 03:39 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
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Localisation: ici est là, à l'ABC
:cry: j'en ai pas moi de roue de secour! :cry:

il n'y a pas quelqu'un qui peut me dire ou en trouver une avec les systemes de fixation?

le vehicule vient d'allemagne et pas sur tous les vehicules mais il y en a de plus en plus parait-il qu ils n'ont pas de roue de secour d'origine mais un kit de reparation, à la place.

moi je veux une roue ou je fait un malheur.


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 Sujet du message: anti vol roue de secour
MessagePosté: 02 Déc 2009 14:21 
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Localisation: 83160
Pour répondre à votre angoisse de vol de roue de secours, il me parait plus simple utiliser un écrou antivol de jante alu (vis pour les puristes)
afin de sécuriser au mieux votre chère roue de secours.
Et pour ceux qui on vraiment peur on peut en mettre deux :lol:
bon je vous l'accorde il faut débourser environ 19euros pour 4 vis anti vol
Dès que j'aurai 20euros dans la poche j'investirai dans ce système.
A+


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MessagePosté: 02 Déc 2009 14:39 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
est ce que ces vis sont assez longues?
car celles d'origine qui maintiennent le "support" sont assez longues.

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