splitwee a écrit:
Moi je suis parti du raisonnement inverse du tiens: si je dois mettre les chaînes, c'est que je suis dans une sacrée galère. C'est vraiment la dernière des solutions, sinon elles restent dans la soute.
Donc j'ai pris des Thule XG-12: réputées fiables, efficaces, facile à monter.
Au mieux, je les revendrais neuves si je ne les ai jamais utilisées, au pire, je devrais les utiliser et je serai bien content de ne pas galérer, ou pire, de ne pas abîmer le Calif avec des chaines qui se détachent...
Bon après rien ne dit que c'est trop faible pour le calif sur ces chaines, elles sont peut être très bien adaptées. Mais si je suis amené à rouler 15km avec des chaines dans les Pyrénées, c'est que j'ai pas choisi le bon endroit où aller. Quand on est dans ces conditions dans les Pyrénées, on est pas loin du risque 5 en avalanche, il vaut mieux être ailleurs. C'est le cas en ce moment d'ailleurs...
Je devrais assez rapidement mettre des pneus neige donc les chaines serviraient essentiellement on va dire pour éventuellement sortir du parking mal dégèle au petit matin, les 300 dernières mètres verglacés etc... La redescente (trop) tardives avec la tempête qui démarre.
Mais si le vendredi on me dit qu'il faut chainer 20km, franchement j'y vais le week end...
Bon cela dit, dans ce cas là, si elles pètent je suis bien dans la m****
Ton usage des chaines en Suisse doit être bien différent...