Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: alternative Porte Ski
MessagePosté: 11 Jan 2017 09:27 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015 10:00
Messages: 14
Bonjour à tous,

Voila voila j'ai un gros souci :-)

Je bouge beaucoup en hiver avec mon calif T5 et je galère à trouver un porte ski (pour mes snowboard) qui ne se mets pas sur le toit.
En effet de 1 je ne suis pas très grand donc si il faut une échelle a caque foi que je veut prendre mes snowboards .. galère.
Et 2 g un calicap sans l'ouverture donc je ne pourrais pas l’installer ce qui est quand même super pratique en hiver.

J'ai essayer le porte vélo avec adaptation ski sur la boule de Fabbri :
http://www.fabbri.info/index.php?route= ... duct_id=56
http://www.fabbri-racks.co.uk/catalogue ... l6LQ%3D%3D

Mais voila le système n'est vraiment pas top a l'utilisation. Je m'explique, pour descendre le porte ski vélo il faut une petite clef imbus pour déverrouillé le système (je sens que je vais la perdre).
j'ai galérer pour installer la plaque d’immatriculation car l'emplacement est trop fin.
Quand le système est charger il ne tien pas en position baissée donc je me fais ch@@! à charger le coffre en mode porte ski.
pour le porte vélo quand je le descend je n'arrive pas à ouvrir le coffre. et avec mes vélo de course (~8kg) il ne tien pas en bas.

Bref j'ai été séduis par ce produits sur le papier mais je suis très déçu quelqu'un a ou connais ce système?

Avant j'avais un Thule BackPack 973 qui allais bien avec mes vélo assez léger le hayon tenais en haut mais depuis que le calicap est aussi dans le hayon je dois le maintenir.

Je demande donc votre aide pour trouver un système de porte ski snowboard sur le hayon ou sur la boule.
J'ai vu la modif du porte vélo d'origine en porte ski mais pas très pratique pour les snowboard et je n'ai pas envie d’investir dans le porte vélo d'origine car les vélo sont trop haut.

En tous cas merci d'avance pour toute aide.

Cordialement,
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 11 Jan 2017 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Ah mince, j'avais pour projet de prendre le porte vélo sur hayon Thule Backpac et y mettre des portes skis... Ton histoire me fait dire que c'est pas l'idéal

Je vois pas trop de solution pour toi du coup...
La seule solution pour charger facilement, c'est sur le hayon. Or la tu te retrouveras toujours avec un problème de poids qui fera que le hayon va se fermer... Peut être changer les vérins du hayon, ou mettre un truc pour le bloquer?
Ou bien tu remontes les fixations au plus haut pour que ta planche soit proche de la charnière du hayon, ça suffira peut être de simplement diminuer l'effet de levier...




J'ai peur que tu n'ai passé en revue toutes les solutions, mais qu'elles nécessitent une adaptation...

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 11 Jan 2017 13:40 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015 10:00
Messages: 14
Yes merci,

Du coup ce que je pense faire c'est modifier le Backpack 973 pour faire quelque chose dans ce genre :
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/porteski.htm

et si le hayon ne tien pas en haut je vais renforcé les verrins.

mais si des gens l'on déjà fais ou on de idée je suis preneur.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 11 Jan 2017 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Je pense que c'est une bonne solution
J'ai passé pas mal de temps à chercher la solution pour mettre les skis dehors et le Thule est pour moi la solution idéale
Esthétiquement, je le trouve assez sobre, on peut mettre des vélos sans qu'ils ne dépassent les 2M et on peut venir y ajouter les portes skis!

Cela dit pour les skis, d'autant plus de rando, ça doit passer facile dans la trappe à ski! Mais une fois trempé, pour aller d'une vallée à une autre, je les mettrais bien dehors. C'est vrai que pour toi, la planche ne doit pas rentrer dans la trappe.


Une petite photo de ton Calif avec le Thule? :oops:

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 12 Jan 2017 09:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015 10:00
Messages: 14
Salut,

Alors malheureusement je n'ai pas de photo du mon calif avec le porte vélo :-( j'en ferais à l’occase.

Par contre hier soir j'ai fais un test...... qui est concluant je m'explique :

J'ai démonter les barre de toit et les porte ski de ma voiture pour voir si je peut y installé telle quelle sur le cadre du thule et surprise...... CA marche photo :

Bon ben ajouter des photo ici c'est vraiment pas mon fort ça ne marche pas.

je pense que c'est une bonne solution pour pas cher, les barre de toit mon couter 39.90CHF chez aldi et le pore ski ne dois pas être très cher.

Dis moi ce que tu en pense.
contacte moi en Privé et je t'envoi les photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 12 Jan 2017 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
C'est pas mon fort non plus l'herbgement d'image, essaye avec ça: http://www.hostingpics.net

Ca peut servir à tout le monde de voir ta solution!

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 12 Jan 2017 10:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015 10:00
Messages: 14
Ok cool merci ! je v essayer d'y installer propre et de poster les photo ce soir :-) e tester tous cela ce w-e.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 13 Jan 2017 14:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015 10:00
Messages: 14
Donc, j'ai fais la modif dans mon salon et ca a l'aire de jouer ce soir montage sur le hayon pour partir en w-e ;-D
Plus de photo du tout monté!

Image

Image

Image

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 13 Jan 2017 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Ca doit être pas mal comme solution, en tout cas c'est ce que j'aurais fait avec un snow! :wink:

Tu libères de l'espace dans le véhicule, le snow est pas trop mal protégé du vent et ne dépasse pas trop du vehicule, après si ton hayon reste ouvert avec un vélo, il devrait tenir avec le snow aussi, non?

Je vois que t'as un spit, si tu le démontes, ça passe pas dans la trappe à ski? Vu que la plupart des randos commencent par la montée, t'es de toute façon obligé de le démonter avant de partir, non?

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 16 Jan 2017 15:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015 10:00
Messages: 14
Peut être que ça passe dans la trappe mais la nuit remettre le tous tous mouillé ds le bus moyen.

Et je ne vais que très rarement en w-e uniquement avec ma split je prend toujours au moins une board en plus. donc bon...

Elle ne dépasse presque pas du bus voir pas du tout hihi c top comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 21 Jan 2017 07:40 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2016 04:41
Messages: 4
Merci xnav pour ton avis éclairé sur le Fabbri. Je m'apprêtais à partir sur ce modèle.

En poursuivant mes recherches, je viens de découvrir cela: https://www.oncar.ch/home/45-skitraeger ... eluxe.html

Je vais tester pour voir si l'ouverture du hayon de mon T6 est ok.

Je vous tiendrai au courant.

_________________
T6 California Beach Edition30, 4M 150CV DSG7, 7places, reçu en novembre 2016,
une trentaine de nuits toutes saisons confondues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 27 Jan 2017 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Hello,

nous on vient d'installer un porte ski sur le porte vélo d'origine, ça marche pas mal:

Image

Image

Bon vu que c'est horizontal il faut prendre le coup de main pour les mettre en place mais ça marche plutôt bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 27 Jan 2017 11:39 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015 10:00
Messages: 14
A ouai pas mal par contre limité a 2 snowboard? tu ne peut pas en mettre 4?
dommage..

J'ai pu tester mon systeme sur porte vélo le w-e passé et ben c'est top! je peut mettre jusqu’à 4 snowboard.

Maintenant il me reste 1 petit truc a réglé c'est de garder le hayon ouvert avec les snowboard dessus.
Je pensais faire une petite cale a clipsé sur le verrin.

Quelqu'un aurais une idée?

Merci a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 27 Jan 2017 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Si théoriquement tu peux mettre 4 snowboards (2x2 en les mettant semelle contre semelle) mais j'ai pas testé...

Pour le hayon j'ai pas encore résolu le problème (aussi avec les vélos), j'ai vu que d'autres avaient mis des vérins plus costauds, sinon effectivement une cale pourrai faire l'affaire...à tester.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alternative Porte Ski
MessagePosté: 27 Jan 2017 13:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015 10:00
Messages: 14
J'ai l'impression que justement semelle contre semelle tu a les fix qui vont butté sur le porte vélo ;-)

Je v tester se soir le U en alu pour les verrins j'enverrais une photo si ca marche!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com