Collectif California
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Solution de Portage - Barres de toit - Coffre de toit
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Auteur:  Daniel33 [ 05 Avr 2007 08:53 ]
Sujet du message: 

damienBZH a écrit:
C'est plus lourd qu'un coffre de toit un kayak, non ??


q'un coffre de toit vide, oui :lol: :!:

Auteur:  givago13 [ 05 Avr 2007 13:40 ]
Sujet du message: 

:grin: ça phosphore sur le portage :!:
d'abord répondre aux questions de beniguet:
Citation:
givago13, d'après ton expérience, pourrais-tu stp me dire si l'échelle N.A. 1,50m est :
- suffisamment haute pour atteindre le coté opposé du toit (et donc de mon coffre, qui est plus large que le tien)
- sans danger de bosse/rayure pour la carrosserie aux points d'appui ?
(j'envisageais plutot une 2m)

l'échelle à 2 m t'amenerai en haut du Calif , non ? pour moi avec 1,5 m j'arrive facilement au milieu du toit .... pour ateindre l'autre coté il te faudrait "monter" sur le toit :?:
Ces échelles sont vraiment bien faites avec un renfort caoutchouc qui n'abime pas la carosserie.
Pour les tests ... avec 50 kg (voir un peu plus) sur le toit ... cela marche impec'... le temps de montée est le même qu'à vide.... donc je suppose que la pompe hydraulique suit et ne force pas. Pour l'angoisse de la fuite... je vous confirme la présence de 2 "étaies" en bois que je range dans les interspaces du sommier à latte (lit haut).
Pour l'essai longue durée ... Rdv cet été :razz:

Auteur:  TAPHANEL [ 22 Avr 2007 21:43 ]
Sujet du message:  Portage

Pour ma part j'ai des barres VW + un coffre de toit long thule et dedans je mets le bois d'un kayak pliant 4 places et 4 gilets de sauvetage - poids global -- autour de 35 kg - on léve le tout ss pb et les verrins ne bougent pas, j'ai jamais eu de pb de toit et j'ai un des premiers modèles

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Auteur:  beniguet [ 22 Mai 2007 10:25 ]
Sujet du message: 

Je confirme après plusieurs Week-Ends d'essais que :

- le coffre de toit se lève et tient sans soucis avec environ 20Kgs de charge (pas testé plus lourd)
- l'échelle pliante d'1,50m est absolument parfaite pour mon usage (monter/démonter/charger/décharger/manipuler le contenu du coffre de toit, passer le jet haute pression pour laver le toit, atteindre les recoins du pare-brise à l'éponge)

Merci à tous.

Auteur:  bernard87 [ 05 Juin 2007 11:57 ]
Sujet du message: 

Pour les surfeurs.....mais pour ma part je serais rassuré moyen :-?

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Auteur:  Julien Dery [ 01 Sep 2008 21:47 ]
Sujet du message: 

givago13 a écrit:
je retape en morse ... mon 1er message ayant disparu :twisted: !

barre de toit : THULE (environ 130 euros en noire)
longueur 127 cm , j'ai commandé 135 cm.

Allez voir références sur site THULE ... très bien fait ....
Commander dans centre auto et demander une bonne remise !

salut,
:grin:


Mmmouai, donc ce qu'il faut c'est les 127?

J'essaie de voir sur le site (bien fait en effet) mais ils proposent 3 choix pour le California: Avec Fixations d'origine ou Avec glissières à rainures en T.

Lequel choisir? Quelqu'un y comprend-il quelque chose ou c'est moi?

Auteur:  bernard87 [ 02 Sep 2008 07:24 ]
Sujet du message: 

nortoto en fait je crois j'ai vu cela sur t4zone ...je cherche

Auteur:  Julien Dery [ 02 Sep 2008 07:59 ]
Sujet du message: 

J'y vais ce matin et je vous dirai. Mais après avoir lu la notice d'installation, je crois que ce qu'ils disent être des Fixations d'origine, c'est plutôt comme A et les glissières à rainures en T B.

A l'œil on voit que pour nous, c'est B. Mais comme il n'y a pas de texte, une image peut valoir 1,000 mots...

:grin:

[img][img]http://img291.imageshack.us/img291/8859/califfixoriginerw5.th.gif[/img]

[img][img]http://img20.imageshack.us/img20/7020/califglissiererainureseqf6.th.gif[/img][/img]

Auteur:  Fred65 [ 14 Déc 2008 10:52 ]
Sujet du message: 

Salut,

MontBlanc fait aussi des barres qui vont sur nos chers Califs.

On les trouve chez Accessoires-Voitures sur le net.
http://www.accessoires-voiture.fr/barres-de-toit-volkswagen-t5-transporter/barres-de-toit-montblanc-3000-v1138-p3885.php

Elles sont très biens: pas chères et faciles à monter.:lol:

A+

Fred

Auteur:  lucien [ 14 Déc 2008 12:38 ]
Sujet du message: 

Pour ma part, j'ai les barres d'origine, mais il est tout à fait possible de prendre d'autres modèles.
Dans les magasins camping car, il est possible d'acheter les montants (platines) en pièces détachées (les dimensions des glissières du toit semblent être standard) , ainsi que les barres elles mêmes. On peut aussi récupérer les barres sur n'importe quel modèle et les monter sur les platines.
Et un bon bricoleur peut se faire la paire pour un faible investissement.
Lucien

Auteur:  djibouthéziens [ 07 Mar 2009 16:57 ]
Sujet du message:  barres de toit et charge utile

Re-bonjour à ce superbe forum que j'ai délaissé depuis la vente de mon calif en juin 2008 pour m'expatrier quelques années en afrique.
ex-possésseur de T4 et de T5 depuis 1999 et véliplanchiste, je 'ai eu de cesse que de faire suivre mon matéreil sur le toit.
aussi je voulais vous faire part de mon expérience: sur le T4 j'avais bricolé des barres en acier recouvertes de fibre de verre fort moches mais efficace quant au portage.Le problème était de lever le toit avec plus de 50kg dessus.
....et le nouveau calif est arrivé avec son ouverture asistée.Mais les accéssoiristes n'ont pas suivi.
j'ai donc improvisé: j'ai trouvé sur un site allemand dont j'ai oublié le nom une galerie de toit pour T4 chargeable par le côté.
C'est un système articulé très pratique, plusieurs configuration sont possible (planche à voile, kayaks, coffre, barquette en treillis métallique, porte skis, vélos....)
ce système s'appelle SHERPA de chez TRANSLIFT.
ce kit n'est pas encore vendu pour le T5, mais déjà à l'époque en janvier 2005 il m'avait suffit d'enlever quelques milimètres d'épaisseur aux carrelets de fixations des barres sur les rails d'origine du califT5 pour adapter le tout.
coût de l'opération environ 500 euros les barres + le kit berceau de planche à voile.
j'ai pu avoir ce matériel uniquement par un revendeur Narbonne Accessoires de pau (lescar)(pas de vente sur le net).demander dominique le gérant du magasin.
j'ai pu lever le toit pendant trois ans avec deux planches à voiles et tout le matériel afférent sans aucun problèmes. désolé pas de photos dispo.

Auteur:  corsaire [ 30 Jan 2010 11:46 ]
Sujet du message: 

damienBZH a écrit:
Pareil, sur le catalogue Brandrup, on peut voir ça :

Image

C'est plus lourd qu'un coffre de toit un kayak, non ??


Le kayak de la photo doit peser dans les 15 kg. Kayakiste moi-même, j'envisage l'achat d'un california et de charger deux kayak de mer (longueur 5,30 m) soit un poids d'environ 60 kg. Cela semblait possible (le relevage du toit) au vendeur qui m'a présenté le california avec une attention à porter pour ne pas heurter le haillon s'il est relevé. Quelqu'un a t'il une expérience en la matière ?

Auteur:  bernard87 [ 30 Jan 2010 15:35 ]
Sujet du message: 

le toit est donné comme pouvant supporte au max 60 kilogs

Auteur:  Fred65 [ 30 Jan 2010 17:06 ]
Sujet du message: 

Perso, avec 4 kayaks de haute-rivière, donc pas loin de 20 kg chaque bestiaux, ça passe! Pour un trip sur le Ara, on a réussi à lever le toit et à dormir sans que ça nous retombe sur la tête.

Plus tard, j'ai aussi levé le toit avec 2 planches, 5 voiles, 3 mats et 2 wish: impeccable!

Voilà.

A+

Auteur:  lucien [ 30 Jan 2010 18:28 ]
Sujet du message: 

Fred65 a écrit:
j'ai aussi levé le toit avec 2 planches, 5 voiles, 3 mats et 2 wish: impeccable!

Je ne suis pas allé jusque là ! 2 planches et 2 wish uniquement, ça passait bien
Lucien

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