Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2007 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Bonjour,


Je souhaiterai savoir s'il existe des barres de toit autres que celles proposées par VW (230€)?

Je souhaite mettre un coffre de toit que je possède déjà. Quelqu'un a t-il
déjà fait cette expérience? Comment l'installer, compte tenu de la hauteur? Ensuite pour le charger?

Cdlt

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 18:27
Messages: 16
Localisation: Aix en Provence
je retape en morse ... mon 1er message ayant disparu :twisted: !

barre de toit : THULE (environ 130 euros en noire)
longueur 127 cm , j'ai commandé 135 cm.

Allez voir références sur site THULE ... très bien fait ....
Commander dans centre auto et demander une bonne remise !

salut,
:grin:

_________________
le Calif du Calif est là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Effectivement le prix est largement plus compétitif.

Concernant le chargement sur cette galerie, coffre de toit, planche ou autre, avez-vous des astuces par rapport à la hauteur pour charger?

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PORTAGE SUR TOIT OUVRANT
MessagePosté: 26 Mar 2007 21:57 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2007 21:43
Messages: 2
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser le toit ouvrant avec un chargement sur la galerie ?
Cela est il possible ???
Mon probleme est de transporter du materiel pendant mes perigrinations...

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 09:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 16:38
Messages: 19
Localisation: Médoc AOC
J' ai testé avec un flotteur et un wish et ça marche très bien +++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
bob91 a écrit:
Concernant le chargement sur cette galerie, coffre de toit, planche ou autre, avez-vous des astuces par rapport à la hauteur pour charger?


Cdlt

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 18:27
Messages: 16
Localisation: Aix en Provence
Ah ! le Printemps arrive et va falloir charger la mule ! ... prochain WE je part avec 2 planches, 3 voiles, 2 mats, 1 wish et 2 vélos .... on verra bien si ça tient :roll: .... donc j'ai retenu les solutions suivantes:
- barre de toit Thule en alu (+ chère mais - lourdes) 4 kg
- coffre de toit Thule Ocean 500 (22-x55x38) 12 kg

reste: 34 kg de C.U. :!: par rapport aux spécifs.

pour manipuler tout ça sur le toit j'ai acheté à N.A. une échelle pliante de 1.5 m facile à appuyer sur les parois latérales et à ranger dans le coffre + en prévision des éventuels problèmes d'affaissement du toit, une fois ouvert, 2 carrés de 27x27 et d'1 m de long en bois, pour maintenir le toit .... on ne sait jamais :?:

compte rendu dans 1 semaine... en principe cela respecte le cahier des charges :grin:

_________________
le Calif du Calif est là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Merci pour les info et dans l'attente de
givago13 a écrit:

compte rendu dans 1 semaine... en principe cela respecte le cahier des charges :grin:

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 21:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2007 21:43
Messages: 2
Bonjour,
super pour le test du week end.

La specification de VW ne precise pas comment utiliser les 50 kg. Moi aussi je pensais que les 50 kg etait la charge pour le toit ouvrant en fonction, mais apres un grand doute (ca descend bizarre quand on charge à 50kg) et une vérif chez "VW utilitaire service technique", (ce fut tres long.....) il semblerait que 50 kg c la charge max pour le toit fermé. Aucune charge admissible pour utiliser le toit et C un problême....a faire regretter un T4 tolé....

Quelqu'un a t il un avis ?
Avez vous chargé le toit en l'utilisant un mois de suite ?

Les problemes de toit on l'air plutot ennuyeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Le toit ne supporte pas de poids une fois levé, même sur un toit mécanique comme le t4 les pantographes se pliés.
Le poids de 50 kg est pour le portage des barres.

:wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 18:27
Messages: 16
Localisation: Aix en Provence
salut néné !
je vois que tu les a tous fait ! T3, T4 et T5 !!! pour moi j'ai loupé l'étape T4.... mais sur mon T3 je mettais un Max. de matos (certainement plus que 50 kg) et cela tenait parfaitement - peut être que les "pantographes" Westfalia de l'époque était plus costaud !
Par contre pour lever l'ensemble il fallait une force d'althérophiliste ! et une fois bloqué en position haute c'était Nickel ... pareil pour la descente .... A la lumière de ces exploits passés je crois que pour le T5 "tout automatisé" il faut l'aider un peu, à savoir:
- répartir la charge,
- assurer le soutien du toit, une fois ouvert, avec des cales,
- vérifier que la descente s'effectue symétriquement, sinon mieux répartir ou aider la descente.

Je fais le test bientot ... je vous tiens au courant.

Néné a dit:
Citation:
Le poids de 50 kg est pour le portage des barres.
qu'est ce que cela veut dire ? mes barres sont prévues pour 100 kg.

Mahous a dit:
Citation:
Avez vous chargé le toit en l'utilisant un mois de suite ?
that is the question ! l'essai longue durée c'est pour cet été :roll:

_________________
le Calif du Calif est là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Pour info, Au salon du bourget de 2005, VAG avait présenté un CALIF Gris avec le toit levé avec des barres et un coffre de toit

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 12:51
Messages: 10
Citation:
Pour info, Au salon du bourget de 2005, VAG avait présenté un CALIF Gris avec le toit levé avec des barres et un coffre de toit


Idem au Salon VDL du Bouget 2006 :

Image Image Image

Perso j'utilise un coffre Thule Ocean 100 (fixations à visser) avec barres VW special Calif (belles certes, mais clé Allen obligatoire pour les monter/démonter :()
A refaire, je prendrais des barres et un coffre tous deux à fixation "rapide"

Avec l'hiver, pas encore eu l'occasion de lever le toit en pleine charge.

givago13, d'après ton expérience, pourrais-tu stp me dire si l'échelle N.A. 1,50m est :
- suffisamment haute pour atteindre le coté opposé du toit (et donc de mon coffre, qui est plus large que le tien)
- sans danger de bosse/rayure pour la carrosserie aux points d'appui ?
(j'envisageais plutot une 2m)

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 20:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Des infos sur un autre post :arrow: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... arres+toit
Lulu

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
Pareil, sur le catalogue Brandrup, on peut voir ça :

Image

C'est plus lourd qu'un coffre de toit un kayak, non ??

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com