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MessagePosté: 01 Fév 2010 14:08 
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POur ma part, deux boardbags sur le toit avec 5 planches au total. Aucun problème pour lever le toit mais par sécurité je mettais deux carrés de bois pour éviter que le toit descende.

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CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


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MessagePosté: 29 Mar 2017 14:28 
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Y aurait-il des avis plus récent ?

Dans mon cas, j'envisage de mettre un panier de ce type pour charger différents éléments sur le toit

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Ca donnerait 17kg environ avec les barres de toit mais quid du chargement complémentaire ?
Surtout si on souhaite pouvoir lever le toit ?

Connaissez vous des systèmes de chargement similaire plus léger ?

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MessagePosté: 22 Avr 2024 16:44 
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bonjour à tous

je reviens sur ce sujet de levage de toit avec charge additionnelle.
en ce qui me concerne j'ai des vérins classique et pas un levage électrique.
mon toit se lève péniblement avec seulement les barres de toit thule montées dessus.
avec un coffre ou une planche c'est trop dur voir dangereux.
je pensais monter des vérins de même course mais plus péchus pour compenser disons 30 Kg.
et d'imaginer faire de la traction le jour où je n'ai rien sur le toit.
j'imagine que la toile sera tendue de manière identique car c'est le vérin en buté qui règle la tension ?

avez vous expérimenté cela ?

merci d'avance


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MessagePosté: 22 Avr 2024 17:58 
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En plus du poids, pensez à la prise au vent (dans l'exemple du kayak si fortes rafales latérales ) qui risque de "gauchir" les armatures du toit

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MessagePosté: 22 Avr 2024 18:41 
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en effet un bon coup de mistral pourrait fermer le toit !


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MessagePosté: 22 Avr 2024 20:14 
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Ouvrir ou fermer le toit... ce n'est pas un problème... en revanche, fausser les pantographes avec un vent de travers.... c'est plus difficile à gérer

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MessagePosté: 22 Avr 2024 20:34 
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oui il faudrait décharger le toit en cas de grand vent. c'est vrai que le système ne parait pas surdimensionné.


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