Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2016 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2016 21:23
Messages: 3
Bonjour,
je viens d'acquérir un California Coast d'occasion (16.000kms) et la petite lampe de poche se trouvant en bas et à l'arrière du siège passager ne fonctionne pas lorsqu'elle est extraite de son support.
Je l'ai ouverte et constaté que les accus NImh avaient "coulés".
Après contrôle, 2 accus sont HS (tension nulle).
Je l'es ai remplacés par des accus 1,5V que je possédais ..... mais l'appui sur le bouton reste sans effet.
Ma ou mes questions sont les suivantes:
Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous?
Les accus d'origine peuvent-ils être remplacé par des accus rechargeables du commerce?
Comment peut-on démonter cette lampe sans tout casser ... j'aimerai vérifie le contact du bp?
Existe-t-il des lampes de rechange et ou puis-je la trouver (peu de piste sur le net)?
Encore garanti constructeur, cet accessoire peut-il être remplacé par VW?

Un grand merci par avance,
Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2016 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Le plus simple est de passer en concession :wink:

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016 12:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Moi aussi je l'ai . Elle marche mais bon ... Côté utilité celle livrée de série à placer dans l'allume cigare est bien plus pratique .. Maintenant çà dérange pas et un jour çà servira sûrement ... En tout cas une option vraiment secondaire ... Dis nous comment çà c'est solutionné . Cà peut être utile .

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2016 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2016 21:23
Messages: 3
Bonjour à tous,
suite à l'impossibilité de trouver cette lampe sur le net, je me suis rendu en concession et il m'en a couté un billet de 50.
C'est cher (comme tout ce qui est VW ..), mais je ne regrette pas car elle est très pratique avec son dos aimanté, nous l'utilisons régulièrement pour accéder aux "coins sombres" du calif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2018 22:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017 19:33
Messages: 6
Bonsoir,

J'ai également choisi cette option pour mon California Neuf de 3 semaines.

Comme pour toi (pourtant neuf), lumière OK quand dans sa base mais Pas de lumières en dehors pour les leds frontales.

Appel concession et remplacement par une nouvelle neuve mais problème identique ?????.

Le technicien m'explique alors avec un sans froid qui m'a fait vraiment douter de ses compétences (car je connais bien l'électronique) que c'est normal car elle se recharge uniquement quand le California est sur le 220V extérieur ????

Sans commentaires !!!!!

J'ai eu peur qu'il me dise ensuite de me brancher sur une centrale nucléaire.

En résumé , au aujourd’hui , toujours pas de lampe fonctionnelle et j’attends toujours qu'on me rappelle pour me tenir informé pour la suite.

Vraiment léger comme service pour une voiture du prix d'une Porsche

J'ai d'autres soucis avec cette concession que je pense mettre dans le forum plus tard.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2018 09:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
J'en avais une sur mon précédent T6 CALIF et nous ne l'avons pas ajoutée sur le nouveau.
Il y avait 2 sources lumineuses :
- une sur le dos de la lampe qui ne fonctionnait que si elle était sur son support et qui éclaire à 180°.
- une autre avec 2 ampoules frontales pour servir de lampe de poche et qui est directionnelle.
Je ne sais toujours pas si c'était normal que la lumière au dos de la lampe ne fonctionne que sur sa base. Si la première avait fonctionné hors branchement nous aurions pu en avoir l'utilité en la fixant avec l'aimant sur la carrosserie du Calif pour s'éclairer à l'étape.
Au final, dans cette configuration, nous avons trouvé que cela ne servait pas à grand chose.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2023 21:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2023 11:00
Messages: 5
Pour ma part, je suis fan des lampes en bois, comme celle-ci.

Après, si vous devez vraiment choisir une lampe de poche, je vous conseillerais d'aller voir sur Amazon ou un site généraliste, c'est obligé qu'ils en ont un.

_________________
J'adore les tapis et le voyage.
Prochaine destination : Barcelone en camping-car, depuis Paris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2023 08:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous n’avions pas retenu cette option lampe……pensant à juste titre que ce serait une bête à chagrin plus tard. Des lampes portatives, on en trouve de toutes dimensions à tous les prix rechargeables ou pas.

Nous préférons les lampes frontales très utilisés en toutes circonstances.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2023 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
alfred45 a écrit:
Pour ma part, je suis fan des lampes en bois, comme celle-ci.

Après, si vous devez vraiment choisir une lampe de poche, je vous conseillerais d'aller voir sur Amazon ou un site généraliste, c'est obligé qu'ils en ont un.


Encore de la publicité !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2023 21:18 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
Effectivement, ça sent très fort la pub. D'ailleurs les 4 messages d'alfred45 sont tous des messages de pub écrits selon le même format. Je propose au modérateur de faire un peu de ménage...
A+
Fanchig


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com