Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2016 12:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Bonjour à toutes et à tous,

Voulant m'affranchir de la marquise d'origine pour cause de discrétion et de hauteur,
je me lance vers l'étude des auvents ... gonflables !

J'ai déjà quelques idées que je voudrais vous voir confirmer, infirmer et/ou commenter Cap_PDT_01_28

Tout d'abord :

1) Par rapport à un auvent classique, le choix d'un auvent gonflable est il judicieux quant au temps de montage gagné ?
La résistance au vent est elle aussi bonne ?

2) La surface utile de 9m² (hors tunnel) est elle suffisante pour 2 adultes, 1 chat et 1 lapin ?! Cap_PDT_01_18

3) Enfin, mon choix se porterait sur l'un des 3 modèle de chez KAMPA (travel pod air mini, travel pod air midi ou travel cross air).
Connaissez vous cette marque et ses modèles, en terme de qualité (robustesse de la toile) et de simplicité (montage rapide !) ?

4) Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes !!! Cap_PDT_01_30

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 12:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Salut Zaza,
pour la hauteur, le store n'est pas plus haut que le point le plus haut du toit; il ne limite pas le passage des barres de hauteur.

a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 12:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Merci Steph !

C'est déjà une bonne chose ! Merci pour l'info Cap_PDT_01_28

En revanche, le manque de discrétion (à mon sens) persiste .... Cap_PDT_01_32

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 12:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je confirme pour la hauteur, venant de craquer de mon côté.
Je partage ton avis sur la discrétion...difficile de ne pas la voir.
J'étais contre...
A pesé dans la balance : un programme peut être plus statique pour les prochaines grandes vacances, et donc la possibilité d'agrandir l'espace vital du Cailf, c'est vrai que pour avoir vu sur d'autre Calif, pour la pluie et le soleil c'est pas mal qd même.
Compte tenu de la facilité de la mise en oeuvre, et du fait que cela ne prend aucune place, il n'y avait pas pour moi d'autre alternative

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Oui pas simple. La marquise fait de suite "camping car".
D'un autre côté, je pense que ça ne peut pas être trop comparé à un auvent indépendant, qui a aussi son utilité, même quand on a la marquise.

La marquise, un des plus gros "plus", c'est contre la pluie dans, et aux abords du camion.
Plusieurs fois on l'a sortie juste pour 50cm (donc sans les pieds), ou un peu plus avec les pieds, juste pour abriter l'entrée latérale, l'intérieur, et l'extérieur, genre poser des chaussures au sec.
Rien que ça, c'est super bien, toujours dispo, hyper rapide.

Pis même complètement déployé, c'est du coup bien plus discret, que de gonfler un auvent-tente, qui va faire du coup carrément camping.

Donc en mode itinérant passe partout, la marquise est à privilégier.
Après en mode plus camping plus sédentaire, le auvent indépendant permet aussi de vider une partie du camion, s'installer peinard pour manger à plusieurs, etc...

On a les 2, et on utilise les 2 (mais attention à l'encombrement du auvant gonflable ou pas !!).

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Dernière édition par laurent31 le 05 Avr 2016 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 13:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tout pareil que Laurent31 :wink:

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 15:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
bernard87 a écrit:
Je confirme pour la hauteur, venant de craquer de mon côté.
Je partage ton avis sur la discrétion...difficile de ne pas la voir.
J'étais contre...
A pesé dans la balance : un programme peut être plus statique pour les prochaines grandes vacances, et donc la possibilité d'agrandir l'espace vital du Cailf, c'est vrai que pour avoir vu sur d'autre Calif, pour la pluie et le soleil c'est pas mal qd même.
Compte tenu de la facilité de la mise en oeuvre, et du fait que cela ne prend aucune place, il n'y avait pas pour moi d'autre alternative



Merci Bernard pour ton retour.

Je crois que je passerai quand même par l'auvent, ne serait ce que pour agrandir l'espace vital des bébètes
en camping... Cap_PDT_01_18

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 15:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
laurent31 a écrit:
Oui pas simple. La marquise fait de suite "camping car".
D'un autre côté, je pense que ça ne peut pas être trop comparé à un auvent indépendant, qui a aussi son utilité, même quand on a la marquise.

La marquise, un des plus gros "plus", c'est contre la pluie dans, et aux abords du camion.
Plusieurs fois on l'a sortie juste pour 50cm (donc sans les pieds), ou un peu plus avec les pieds, juste pour abriter l'entrée latérale, l'intérieur, et l'extérieur, genre poser des chaussures au sec.
Rien que ça, c'est super bien, toujours dispo, hyper rapide.

Pis même complètement déployé, c'est du coup bien plus discret, que de gonfler un auvent-tente, qui va faire du coup carrément camping.

Donc en mode itinérant passe partout, la marquise est à privilégier.
Après en mode plus camping plus sédentaire, le auvent indépendant permet aussi de vider une partie du camion, s'installer peinard pour manger à plusieurs, etc...

On a les 2, et on utilise les 2 (mais attention à l'encombrement du auvant gonflable ou pas !!).



Merci Laurent pour cette analyse argumentée. Cap_PDT_01_28

C'est vrai que l'encombrement est à prendre en compte, c'est pour cela
que je m'oriente vers une taille moyenne (3m x 3m hors tunnel).

Et merci à toi aussi Steph de partager l'avis de Laurent. Tu renforces ma réflexion Cap_PDT_01_18

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2016 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
je cherche le auvent facile à monter et qui ferait aussi abris sur le hayon pour prendre une douche, le tout léger et pas encombrant ?

si vous avez des idées ?

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2016 20:26 
Pour avoir un équipement peu encombrant j'ai réalisé une tente de hayon et un auvent latéral avec deux tarps Decathlon.
Le tout plié est glissé dans les sacs d'origine des tarps qui se rangent sans difficulté dans un des sièges dans le hayon.
L'auvent fait seulement 1,40 m de large sur toute la longueur du rail et s'appuie sur deux des mâts d'origine des tarps; c'est suffisant pour préserver l'entrée latérale de la pluie.
La tente s'ouvre sur un côté par un zip toute hauteur.
C'est facile et rapide à mettre en place; les ficelles, tendeurs et piquets sont fournis avec les tarps; il faut simplement faire de la couture...
Sur la photo le bas de la tente n'est pas tendu par les piquets, elle pendouille; quand les piquets sont en place c'est mieux.
Je n'ai pas de photo de l'auvent en place, qui ne sert que quand il pleut.
C'est artisanal donc à tout hasard j'ai mis un plan pour les amateurs.

Image

Image

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
merci achille84 cela me donne l'idée mais je n'ai pas de machine à coudre et j'ai trouvé une bâche de 5X5 assez légère que je pense adapter en auvent et en écran de douche sur le hayon, si je n'y arrive pas la bâche me servira sur ma terrasse.
elle est pas très lourde 3kg et qq et pas trop encombrante.

c'est chez ludospacee

- 1,000 x 906962 - TOILE ABRI SOLAIRE - TARP MAUI 5.5 (5x5m) BLEU - DELAI ENV. 15 JOURS
1,000 x 49,90 € Total: 49,90 €

@+

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
J'ai hésité à faire une cabine sous le hayon mais j'ai estimé que (dé)tremper le sol à cet endroit n'était pas forcément judicieux.
Du coup, et comme j'ai une douche mobile (bidon + pompe, j'utilise la tente douche déc4thlon (40 €).
Une fois repliée, ca fait une "galette de 50 cm de diamètre pour 4 ou 5 cm d'épaisseur, que j'accroche derrière le dossier de la banquette à l'aide d'un petit crochet en alu fait maison.
On utilise ça depuis 6 ans, c'est top.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et tous

je partage tout à fait l'avis de Vince... et nous utilisons nous aussi Bidon gros bouchon et pompe immergée... sous une tente douche Decat...
Un bon compromis...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2016 13:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Je me suis fait aussi une cabine de douche sous hayon(un peu comme achille84) avec un tissu type KWay(qui seche tres vite). Elle est maintenu par un sandow, enfilé dans la partie haute, qui part d'une charniere du hayon jusqu'à l'autre en faisant le tour de ce dernier(quelques secondes à installer). Elle est maintenu au vehicule sur les cotés,verticalement, par des aimants insérés dans le tissu qui se plaque sur la carosserie sans l'abimer. Si necéssaire on peut la fixer au sol aux coins arrieres, par des sardines(ou meme 2 petits plombs de 500g si sol dur). J'utilise une grande bassine assez souple(5€ en jardinerie) qui me permet aussi de stocker mes combis de surf ou tout autres affaires mouillées car la mare derriere le calif, c'est effectivement pas terrible. Ca fait une tres grande cabine de douche avec l'acces direct au coffre du vehicule avec les affaires de toilettes, etc.. et les vetements pour se changer à portée de mains...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2016 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
C'est sûr qu'avoir tout à portée, c'est un sacré avantage. Mais pour nous qui sommes 4 et qui partons souvent dans le nooord, garder le hayon ouvert pendant alors que les 2 enfants sortent de la douche et qu'ils sont en pyjama, je trouve que c'est pas terrible, ça caille !
Avec la douche déc4', certe il faut prévoir les affaires (ou avoir une "aide" de douche) avant mais au moins quand on est douché, on file au chaud !
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, faut "peser les patates"!

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com