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MessagePosté: 12 Mar 2016 23:07 
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Inscription: 19 Déc 2015 14:29
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Toujours après avoir lu beaucoup de posts très utiles sur le forum, j'ai enfin trouvé LA solution pour transporter mes 4 vélos sur ma plateforme Thule EuroClassic G6 929.

Au premier montage de mon porte-vélos, impossible d'ouvrir le hayon. Pas de beaucoup du tout, rageant !! Et puis, j'ai trouvé dans le manuel de l'utilisateur (mais aussi et surtout mis sur les rails par un post sur le forum) que l'on pouvait modifier la position du cable métallique qui retient le porte-vélos lors de son basculement.

J'ai donc placé le cable sur la position 70° (qui permet de baisser au maximum le porte-vélos). Ajouté à cela les conseils ci-dessous, j'ai réussi à ouvrir mon hayon, 4 vélos chargés sur le prote-vélos :

- Contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel de l'utilisation, je ne mets pas en première position le plus grand et plus lourd de mes vélos. Je mets celui d'une de mes filles (20') qui ne touche pas la vitre.

- Je place la pédale de ce premier vélo en bas (sinon le hayon bute dessus).

Fichier(s) joint(s):
Portevelo3.JPG
Portevelo3.JPG [ 81.05 Kio | Vu 11503 fois ]


- Et je n'utilise pas le rail supplémentaire pour le quatrième vélo car sinon le porte-vélos n'est pas assez basculé.

Fichier(s) joint(s):
Portevelo1.JPG
Portevelo1.JPG [ 87.34 Kio | Vu 11503 fois ]


- Enfin, il faut positionner la pédale du quatrième vélo en haut car sinon le porte-vélos ne bascule pas non plus suffisamment.

Et voici le résultat sur photo. Et ça passe...

Fichier(s) joint(s):
Portevelo5.JPG
Portevelo5.JPG [ 84.56 Kio | Vu 11501 fois ]


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MessagePosté: 14 Mar 2016 11:43 
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Hello
En complément je t'envoie quelques photos avec le 4eme rail
Ça passe aussi sans trop de problème et je mets les plus lourds derrière

https://www.flickr.com/photos/111419038@N06/shares/A4Tgq9

Olivier

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MessagePosté: 03 Avr 2016 08:07 
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Inscription: 20 Jan 2015 10:28
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Bonjour

Merci pour les photos, ça m'aide dans mon choix.
Est-il possible, en hivers, de mettre des skis sur ce porte vélo? Est-ce qu'il y a un adaptateur standard ou est-ce que ça reste de la bricole?

Merci!

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MessagePosté: 23 Juil 2016 09:17 
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Mout a écrit:
Au premier montage de mon porte-vélos, impossible d'ouvrir le hayon. Pas de beaucoup du tout, rageant !! Et puis, j'ai trouvé dans le manuel de l'utilisateur (mais aussi et surtout mis sur les rails par un post sur le forum) que l'on pouvait modifier la position du cable métallique qui retient le porte-vélos lors de son basculement.

J'ai donc placé le cable sur la position 70° (qui permet de baisser au maximum le porte-vélos). Ajouté à cela les conseils ci-dessous, j'ai réussi à ouvrir mon hayon, 4 vélos chargés sur le prote-vélos :

Fichier(s) joint(s):
Portevelo5.JPG


Bonjour

J'ai le modèle 2 vélos (le 928). Dans la notice, aucune mention des deux angles (50° et 70°) comme pour le 929. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé? Il ne me semble pas que le profil soit percé pour la deuxième position. Ou alors il y a une sorte de goupille qui est bloquée à l'intérieur du perçage.

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 17:53 
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pour ma part j'ai le 929 avec 4 vélos, malgré l'angle à 70° possible, je trouvais que c'était trop lourd avec 4 vélos à remonter
j'ai fait un troisième trou à la perceuse pour être entre les deux angles et passer tout tout juste mais plus facile à relever et la pédale du 4eme vélo ne touche plus le sol (avec une légère pente)

donc l'option de faire un trou sur le 928 devrait être aussi possible si besoin ?

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MessagePosté: 25 Mar 2017 09:47 
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Merci pour les conseil...
Pour notre T6, nous avions acheté l'ATERA STRADA DL3 avec le rail 4ieme vélo...
En effet on peut ouvrir le coffre avec 4 vélos et le basculement et bien fait. Ça passe juste mais ça passe. Le seul truc c'est qu'avec un 4ieme vélo, il faut sangler au hayon, et ça personne ne le dit, c'est même assez caché sur le site web. Nous avons contacté Atera et ils confirment, il FAUT sangler... Donc du coup, plus possible d'ouvrir le hayon et comme il est assez "flexible", je me demande si les prises n'endommagent pas la peinture en bougeant.
Bref on l'a retourné avec frais de 60 eur...
On pense acheter le Thule G6 929 car il est beaucoup plus rigide sur la boule et pas besoin de sangler pour le 4ieme vélo. Je l'ai essayé hier et ce n'est pas possible d'ouvrir le hayon. On préfère ça a l’inconvénient d'avoir une hauteur de plus de 2M. Un dernier espoir avec vos explications et un basculement à 70° en reculant le cable mais je ne sais pas si le 4ieme vélo toucherait le sol dans ce cas...
Ne pas mettre le 4ieme rail n'est pas une option pour nous car on serait au dessus du poid autorisé/conseillé (chaque vélo fait 15kg)...
Tout conseil sera le bienvenu :-)

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MessagePosté: 25 Mar 2017 11:42 
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Bonjour
Nous avons le 929 et aucun problème pour ouvrir le hayon avec 4 vélos il faut régler les deux chaînes sur le trou adéquat
Le seul problème est que c'est plutôt lourd pour les remonter car ils sont quasi à l'horizontale

Quelques photos jointes
https://goo.gl/photos/DY8xabUmaHUMZBKw6

En espérant que cela vous aide

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MessagePosté: 28 Mar 2017 12:34 
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La caméra de recul du T6 avec un porte vélo çà donne quoi ? :?:

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MessagePosté: 28 Mar 2017 12:41 
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ben tu vois le porte-vélo Cap_PDT_01_07

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MessagePosté: 28 Mar 2017 18:15 
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Par contre les détecteurs arrières ne sonnent pas
Heureusement :)

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