Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2006 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
Ce WE sortie vélo en famille, chargement de 3 vélos sur le porte vélo d'origine VW, jusque là tout va bien.

La mésaventure commence au déchargement du dernier vélo, la molette me reste dans les mains aprés à peine un tour de dévissage.

l'écrou implanté ds la molette est resté sur la tige fileté contre la pince de cadre, plus moyen de remettre la molette en place.

Solution de secours, dévisser l'écrou avec une clé (c'est long!!!)et utiliser une autre molette lors du rechargement du vélo.

En fait cette autre molette qui se trouve sur une tige supplémentaire (que je n'utilise jamais) et qui devrait servir à accrocher un 4ème vélo, en reliant les cadres du 3ème et du 4ème vélo.

Cette tige comprend une pince et une molette.

Controler bien l'état de ces molettes en plastique!!! (surtout ceux qui chargent 4 vélos)

Je vais mettre quelques photos pour expliquer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
à gauche une molette normale

à droite la molette HS, on voit l'écrou qui est resté sur la tige filetée.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 13:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:shock: L'écrou s'est il seulement desserti ou la molette en platisque s'est elle ouverte au niveau de l'écrou ? Dans le premier cas, un peu de colle peut suffire, dans le deuxième, la réparation est plus complexe et il faut mieux vaut faire marcher la garantie. Ce qui me surprend le plus d'après la photo, c'est que l'écrou est un simple écrou H normalisé rapporté, en acier. Compte tenu du prix de l'option, on pouvait s'attendre à quelque chose de mieux. Sur mon porte-vélos adaptable sur T5 d'une autre marque, tout d'abord la fixation des cadres s'effectue par un moyen plus rapide, d'autre part, les molettes de serrage des tiges comportent un écrou laiton (corrosion !) qui à l'air d'avoir été surmoulé. Mais peut-être que VW a déjà été confronté au problème et a déjà sorti la pièce de remplacement à la hauteur du reste du véhicule ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 12 Juin 2006 09:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
En fait c'est le corps de la molette qui a laché et laissé passé l'écrou:

la molette est en 3 parties démontables, l'ensemble est emboité:

le corps contenant l'écrou (à droite)

l'écrou H (au milieu)

le capuchon qui sert d'entretoise (à gauche)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 19:06 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai eu le même pb cet été...mais c'était sur la derniere barre celle qui permet de fixer le quatrieme vélo, poignée completement bloquée aussi bien pour visser que devisser......je m'en suis sorti avec de la chance :

c'était sur l'ile de de Ré :

j'ai eu la chance de trouver un gars qui bossait dans une maison et qui avait des outils
Après avoir regarder à deux cette tige et la poignée ronde en plastique comme bien évidemment j'étais sur le retour on a decide de sacrifier la poignée et là en forçant on s'est rendu compte qu'elle était démontable..donc on a démonte la poignée coupé la barre filetée et je suis (heureusement nous étions un samedi) allé à la quincaille du coin pour acheter une tige filetee et un écrou, le gars m'a découpe la tige filetée à la bonne taille et j'ai tout remonté....mais bon j'en ai été pour un quart d'heure d'angoisse à me demander comment j'allais faire tenir le quatrieme vélo si je ne trouvais pas la soluce pour réparer


Dernière édition par bernard87 le 08 Mar 2006 10:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
Dans l'optique de sécuriser mes vélos ainsi que les poignées j'aimerais également obtenir des poignées verrouillables supplémentaires comme la poignée N°3 sur la tige la plus longue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
La molette est prise en garantie mais c'est le parcours du combattant:

notice d'utilisation à fournir (demandée par VW France au prestataire): ce que j'ai fourni
ainsi que l'original de la facture (demandée par VW France au prestataire): ce que je n'ai pas présenté.

J'attends la suite.

La garantie accessoire hors véhicule, c'est pas automatique... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006 10:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour,
Que pensez-vous de la fiabilité de ce porte-vélo ?
Est-il facile à monter/démonter ? Le laissez-vous à poste ?
En bref votre perception des avantages/inconvénients de cet accessoire comparé à d'autres modèles !
merci pour votre retour d'expérience :shock:
A+
lucien Image

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006 11:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
ben c'est un peu difficile il faudrait pouvoir comparer...j'ai eu un souci avec une mollete (derniere "barre") avec un pb de filetage...peu être une mauvaise manip de ma part...sinon ras c'est quand même du costaud et comme je voulais pouvoir y mettre 4 vélos j'ai prefere prendre le porte vélo " d'origine" :wink: pour pas avoir de souci

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006 16:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Citation:
En bref votre perception des avantages/inconvénients de cet accessoire comparé à d'autres modèles !

:grin: Pas de comparaison à évoquer, mais personnellement, j'ai un Fiamma Carry Bike et j'en suis vraiment très satisfait. Robuste, bien ajusté, manipulations rapides et aisées. C'est vrai que les vélos sont haut perchés, et qu'il faut mieux ne pas être trop petit pour être à l'aise ! La mise en place de 4 vélos demande un peu de réflexion et d'ajustement la première fois, mais pour 2 c'est génial. Je l'ai configuré pour 3 vélos, car la longueur hors tout est plus faible. Attention à la hauteur une fois les vélos installés.
Bien que facile à monter, je le met en place dès que la saison de ski est terminée pour le retirer quand elle recommence.
En résumé, une acquisition que je ne regrette vraiment pas !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com