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MessagePosté: 14 Fév 2016 21:52 
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Inscription: 18 Fév 2015 23:02
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Bonjour à tous,

J'ai lu sur différents forum que certains trouvaient dommage que l'attelage non installé d'origine ne soit pas aussi "protecteur" du bas de caisse que la pièce montée d'origine derrière le pare choc arrière.
C'est ce que j'ai constaté lorsque j'ai commandé mon Attelage de type "Siarr 1127" (étiquette Westfalia) et démonté l'arrière de mon T5...
Voici donc un petit partage d'expérience pour l'amélioration de l'attelage que je viens d'installer sur mon Calif T5.

Tout d'abord, j'ai constaté que la pièce d'origine avait le même "U" galbé que les fixation châssis de l'attelage et que la traverse d'origine était légèrement plus éloignée de la carrosserie que l'attelage ... Ça devrait donc s'emboiter, non ?

Allez, au boulot ...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Traverse Pare Choc d'Origine
T5 005-r.JPG
T5 005-r.JPG [ 169.42 Kio | Vu 6266 fois ]


Donc il faut récupérer la traverse en enlevant les 2 pattes de fixation, c'est simple avec un bon coup de disque à tronçonner sur les soudures !!!

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Sans les Pattes qui ont été tronçonnées au niveau soudure
T5 007-r.JPG
T5 007-r.JPG [ 193.5 Kio | Vu 6266 fois ]


Faire une découpe en demi cercle des deux cotés de la traverse au niveau du système de fixation de la boule pour pouvoir emboiter l'attelage.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Découpe + entaille pour boucle sécurité
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T5 012-r.JPG [ 121.18 Kio | Vu 6266 fois ]

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Dernière édition par Nano06 le 14 Fév 2016 22:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Fév 2016 21:58 
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Et de l'autre coté

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le coté "Dessus"
T5 013-r.JPG
T5 013-r.JPG [ 83.12 Kio | Vu 6264 fois ]


Les deux pièces bien emboitées, cela tient bien et presque pas besoin de souder ... mais on le fait quand même après avoir décapé de la peinture de protection.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Voilà que c'est bien emboité
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T5 011-r.JPG [ 60.52 Kio | Vu 6264 fois ]


Et voilà le résultat final, sympa non ?

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Attelage & Traverse Pare Choc d'Origine Assemblés
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T5 015-r.JPG [ 143.49 Kio | Vu 6264 fois ]


N'oubliez pas de remettre un peu de protection anti rouille sur les zones qui ont été décapées et sue les soudures..

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Dernière édition par Nano06 le 14 Fév 2016 22:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Fév 2016 22:07 
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Comparaison du montage d'attelage sans la protection

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Attelage Seule
T5 003-r.JPG
T5 003-r.JPG [ 76.36 Kio | Vu 6264 fois ]


Et avec la protection (et aussi la boule en place) :lol:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ensemble Complet
T5 024-r.JPG
T5 024-r.JPG [ 76.61 Kio | Vu 6264 fois ]



A noter : Ne pas oublier de remettre en place les détecteurs de recul avant de fixer l'attelage sur le châssis car le passage entre la carrosserie et l'attelage est trop étroit pour passer, de plus, les fils des 2 capteurs centraux sont un peu juste en longueur....

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MessagePosté: 15 Fév 2016 15:59 
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Merci pour l'idée et les explications qui sont très claires.
C'est vrai que ça ne me plaisait pas trop de laisser mon attelage comme ça... Je pense que je vais m'attaquer à cette modification. Cap_PDT_01_09
Sam.

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T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


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MessagePosté: 15 Fév 2016 20:30 
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super idée Cap_PDT_01_27

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T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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