Bonjour à tous,
J'ai lu sur différents forum que certains trouvaient dommage que l'attelage non installé d'origine ne soit pas aussi "protecteur" du bas de caisse que la pièce montée d'origine derrière le pare choc arrière.
C'est ce que j'ai constaté lorsque j'ai commandé mon Attelage de type "Siarr 1127" (étiquette Westfalia) et démonté l'arrière de mon T5...
Voici donc un petit partage d'expérience pour l'amélioration de l'attelage que je viens d'installer sur mon Calif T5.
Tout d'abord, j'ai constaté que la pièce d'origine avait le même "U" galbé que les fixation châssis de l'attelage et que la traverse d'origine était légèrement plus éloignée de la carrosserie que l'attelage ... Ça devrait donc s'emboiter, non ?
Allez, au boulot ...
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Commentaire: Traverse Pare Choc d'Origine
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Donc il faut récupérer la traverse en enlevant les 2 pattes de fixation, c'est simple avec un bon coup de disque à tronçonner sur les soudures !!!
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Commentaire: Sans les Pattes qui ont été tronçonnées au niveau soudure
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Faire une découpe en demi cercle des deux cotés de la traverse au niveau du système de fixation de la boule pour pouvoir emboiter l'attelage.
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Commentaire: Découpe + entaille pour boucle sécurité
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