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MessagePosté: 28 Déc 2015 20:14 
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Inscription: 26 Mar 2012 10:52
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Localisation: Ile de France
Bonjour,
je reviens sur mon post du mois d'avril avec des images.
Oui j'ai enfin pu trouver le temps pendant ces quelques jours de fêtes pour poster !

Voici donc comment j'ai installé nos vélos sur le porte-velo d'origine :
-2 vélos pliants (roues de 20 pouces) décathlon trouvés sur le bon coin
- 1 velo enfant 20 pouces
- 1 velo enfant 14 pouces

L'avantage, c'est que les vélos ne dépassent pas, ou presque pas. Du moins on peut s'aventurer 'doucement' sous les barres de 2m.
L'inconvénient, c'est que pour ouvrir le hayon du calif, et bien c'est lourd, évidemment, ça ne tient pas tout seul.
Perso, je mets une barre téléscopique pour le faire tenir. Et je demande à mes enfants de ne pas passer dessous...
Mais bon, ce n'est franchement pas l'idéal. Je préfère les retirer à l'étape !

Image

Image

Image

Notez quand même que c'est tetris pour les installer. Mais pas besoin de barre d'attache supplémentaire.

On a fait 6 semaines comme ça (sans le petit vélo 14 pouces, car nous avions encore un porte-velo bebe) et c'est top ! Sauf que pour prendre le bateau, et bien il vaut mieux retirer les vélos et les mettre à l'intérieur du van. ça coute nettement moins cher... Bien mal m'en a pris...

PS : interessant le strada Evo, merci pour vos retours et le post vers la review !

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Acquisition en mi-2013 d'un 174cv confort de 05/2009 | 160 000 km | 4motion | Environ 180 nuits à bord | EN VENTE LE 29 SEPTEMBRE 2021
https://docs.google.com/document/d/1uBq1IE91ovz0ihLFvIrg86YS8sJQvsSVFyXVSyj83U0/edit?usp=sharing


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MessagePosté: 04 Avr 2016 21:21 
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Bonsoir. Avec le système Fiama, et deux vélos de course, donc en "700", obligé de déposer les roues avant, afin que ni le guidon ni a selle ne dépassent; mais c'est bon!


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MessagePosté: 06 Avr 2016 17:32 
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Fichier(s) joint(s):
Vélos sur california.jpg
Vélos sur california.jpg [ 201.8 Kio | Vu 10810 fois ]
Photo...


Nécessite de déposer les roues avant.... les vélos en biais et selles baissées passent sous les 2m.


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MessagePosté: 16 Fév 2017 07:50 
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Bonjour,

Question bête : avec un porte velo sur hayon, vu la hauteur, comment faites-vous pour placer les vélos et surtout les fixer ? Je vois une echelle sur une des photos : vous voyagez avec une échelle ?
Perso, nous avons des VAE qui pèsent 20 kg : c du sport que de les hisser sur ce type de porte vélos !

Suis vraiment preneur de vos retours d'expérience.

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MessagePosté: 16 Fév 2017 10:36 
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3 VAE de 20 kg, c'est pile le poids de ma moto de trial, ça devient vraiment limite atteler une remorque ?


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MessagePosté: 16 Fév 2017 10:51 
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Inscription: 29 Jan 2017 12:16
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Klimb a écrit:
3 VAE de 20 kg, c'est pile le poids de ma moto de trial, ça devient vraiment limite atteler une remorque ?


Heureusement on n'en a que deux :wink:
Ces porte vélos sont, en général, annoncés pour un poids max de 60 kg mais bon, encore une fois, vu la hauteur va falloir faire de la muscu et de l'escalade :grin:

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MessagePosté: 16 Fév 2017 17:18 
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Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Frankie,
Aurais tu une photo nous permettant de mieux visualiser la façon dont tu places les roues avant démontées et le bas des fourches ainsi libérées ? As tu modifié ton porte vélo au niveau des rails ?

Merci

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 20 Fév 2017 19:40 
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Pour les roues, elles sont glissées ENTRE les deux vélos... Elles reposent sur les pédales, et sont attchées avce les antivols.
Les fourches sont en acier. Donc, "costaud". Elles s'encastrent (ouh le vilain!) autour des rails du Fiamma, lesquels sont revêtus de bandes caoutchoutées, de simples morceaux de pneus ou d echambres à air usagés. Collés sur les rails. J'assure le tout avec les antivols et deux sangles par sécurité.
Encore une fois, ce ne sont pas mes plus beaux vélos, ils sont de bnne qualité, mais tout acier. Je ne ferai peut-être pas comme celà avec des fourches carbone?? quoique...


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MessagePosté: 20 Fév 2017 21:17 
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Merci pour ton retour d'expérience.
ça me donne une idée : essayer de bricoler une attache de fourche avec un axe traversant (axe de 15mm pour les VTT) comme ceux que l'on trouve sur certains porte vélos :
Image

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MessagePosté: 21 Fév 2017 07:44 
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Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour et merci pour ta réponse...
Nous allons y penser ... et tester ...

Philippe

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MessagePosté: 21 Fév 2017 11:35 
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J'avoue que c'est un peu du bricolage ma solution... Mais je voulais à tout prix ne pas dépasser la hauteur du toit. Et je suis allé en Suède Norvège, Danemark, hollande, Angleterre ainsi. Le principal souci, c'est comme dit plus haut que le hayon devient lourd à manoeuvrer, même avec des vélos de 12 kgs! (soit 24 au total si je compte bien!).

Si tu bricoles une attache de fourche, il faut la mettre assez bas.

Sur mon T3 de 83 (Westfalia Joker 3 possédé de 85 à 2014), j'utilisais un modèle sur pare choc. L hayon était condamné!! Mis on n'avait pas besoin d'ouvrir, même pour remettre de l'huile moteur!

Bon Voyages!!!


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