Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2017 08:15 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2009 20:31
Messages: 31
Localisation: Besançon
Salut
Je viens d'en faire les frais aussi de ce petit bout de plastique :)
Impossible d'ouvrir la porte coulissante de l'intérieur, j'ai donc démonter la garniture (déja fait il y a qq années pour la fixation de la table) et tentative de sortir la boite noire... Il faut donc tout débrancher car le fil sont tendus voire coller au max (système de verrouillage avant et arrière de la pote) et une fois la petite gymnastique pour sortir la boite, les tiges, etc... j'ai un premier ressort de la poignée qui a sauté !!! je ne sais pas encore comment je vais le remettre !
J'ai eu la chance d'ouvrir la boite noire... boum ! tous les systèmes intérieurs ont sauté, et sincèrement c'est très complexe la dedans !!! Tout ca pour constater comme toi qu'un bout de plastique avait cassé.
Prochaine étape, commande d'une nouvelle boite noire (dans les 130€) et remontage... en espérant trouver la solution pour le ressort de la poignée !

_________________
Comfort, 130cv, blanc, 2008. Le temps passe, passons le bien !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2017 18:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
ADISSON Marc a écrit:

Mais pour remplacer la petite pièce en plastique, en 5mn de boulot c'était fait Cap_PDT_01_15 Ça fait cher les bout de plastique.

On ne pense pas assez qu'on peut maintenant avec les imprimantes en 3D copier certaines pièces
C'est vrai que c'est pas donné (numérisation et modélisation initiales prennent pas mal de temps) mais ça permet de sauver des mécanismes dits "irréparables"
ça vaut le coup de demander un devis
bon WE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2017 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

je ne pense pas que le plastique des imprimantes 3D soit suffisamment solide! Moi, je ne ferais pas top confiance...

Par contre, pour remplacer le petit bout de plastique les solutions sont nombreuses! Chacun trouvera la sienne!

Marc
******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 08:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Tout dépend de ce que l'on utilise comme imprimante 3D et du matériau utilisé
J'ai vu un pro réaliser une charnière de porte d'un vieux camping car qui était cassée et introuvable (fallait remplacer la porte yc découpe ... etc ) la pièce "neuve" est largement aussi solide que l'ancienne et remplit son rôle sans aucun pb.
Beaucoup de fans de véhicules anciens ont recours à l'impression 3D pour réparer leur "merveille"
Technique très utilisée aussi pour ne plus jeter de l'électroménager auquel il ne manque qu'un petit pignon ou une came pour re-fonctionner
Certaines matières (résines) sont extrêmement résistantes et solides ... il y a même du métal (inox, acier pour outillage, titane ...etc)
http://www.primante3d.com/materiaux/
Je trouve cela "magique" de pouvoir copier tout et n'importe quoi ! génial, non ?
reste la question du coût
bonne semaine

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2018 13:34 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2018 13:14
Messages: 1
Nouveau dans ce forum, je vous remercie de m'accepter.

Mon problème est que ma serrure électrique de la porte latérale ne fonctionne plus.
1) J'ai remplacé les pieds de biche en plastique par 2 petites lattes de bois (pour ne pas abimer la peinture) de chaque coté de chaque clips.
En faisant levier délicatement, j'ai sorti la garniture sans dégradations.
2) J'ai lubrifié le mécanisme de serrure.
3) J'ai sorti le moteur du verrouillage électrique.
4) J'ai dévissé les 4 petites vis du carter du moteur de verrouillage de la porte latérale.
(Attention au positionnement angulaire des 2 roues dentées, elles peuvent glisser sur leur axe de rotation et tomber au sol).
6) En dessous de la plus grande des 2 roues dentées, il y a un contacteur (plaque en cuivre qui comporte 3 bossages et qui est poussée par un ressort).
L'un des 3 bossages qui sert de contact est complétement carbonisé à force de recevoir des arcs électriques.
7) A la lime plate et à fines dentures, je diminue la hauteur du bossage mais je n'arrive pas à retrouver la couleur du cuivre,
tellement cette zone a été grillée.
8) Je pense essayer un complément de matière grâce à une soudure à l'étain sur ce bossage.
9) J'ai peur que la ductilité de l'étain fasse que ma réparation soit de courte durée.

Auriez-vous une idée plus performante que la mienne ?

Merci à vous tous, Bernichou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Peut-être changer la pièce défectueuse:
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/
Avec la réf tu peut trouver sur internet la pièce en tapant sur google ou sur ebay

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com