Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: store du hayon arrière
MessagePosté: 21 Juil 2015 15:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
bonjour,

un moment que je n'étais pas venu ici, mon Calif T5 de 2005 roule sans doute plus que moi je ne tchate :wink:

je n'ai pas trouvé de sujet sur mon problème du moment : j'ai le store occultant du hayon arrière qui ne s'enroule plus que partiellement, même en insistant il en reste 15 cm qui pendouillent, j'ai peur qui ne se déchire à la longue.

Pensant pour voir y accéder par là, j'ai réussi à extraire les logements en polystyrène qui calent les sièges de camping dans le hayon, mais je n'arrive pas à comprendre comment déposer la grande garniture intérieure en plastique qui masque tout ça sans tout casser... et aussi être sûr de pouvoir la remettre, car c'est souvent galère ces garnitures d'habillage avec des clips planqués qui se cassent définitivement au démontage.

Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette dépose ? sinon, tant pis, ce sera rdv chez VW.

Merci d'avance de vos conseils. Alain, sous la canicule grenobloise, assez insupportable dois-je dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 21 Juil 2015 17:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
alors il va falloir t armer de patience !!!
tout dabort il te faut deposer tous les clips qui maintienne la garnirure avec la fermeture eclaire
tu utilise un embout Torx de T20 que tu enfonce dedans et tu devisse normalement ca doit venir tous seul mais faut tout de meme en prevoir de rechange car y en a qui peuvent casser
ensuite du sort la mousse ( mais ca tu la deja fait ) et sur le coter du cache en plastique du hayon le tout gris a droite et a gauche en haut du a deux cache bouchon que tu sort et derriere tu a deux vis !! tu defait tous ca et tu declispe le dit cache du hayon en tirant vers toi car tu a toute une serie de clips griffe en dessous de la vitre du hayon sur le montant et apres avec tout ca tu a tout dans les main y compris le store qui lui est fixer sur le cache
voili
si je peu te cherche le shema..


VOILA A TROUVER
a plus


Fichiers joints:
N75-10083.png
N75-10083.png [ 5.94 Kio | Vu 12071 fois ]
N75-10039.png
N75-10039.png [ 11.34 Kio | Vu 12071 fois ]

_________________
California 2007 4M 174 cv
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 22 Juil 2015 16:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
c'est beau l'entraide, merci beaucoup !! (mmh, vous les trouvez où ces beaux schémas ?...)

mais là, ça tonne dur ce soir en Isère, alors on va reporter la dépose à plus tard vu que le Calif il ne rentre pas par ma porte de garage : dehors toute l'année, on ne lui épargne pas les chemins, parfois (très) broussailleux, et force est de reconnaître que la peinture VW (vert Fresca), ça vieillit plutôt bien. Les gens sont toujours étonnés quand je leur dit qu'il a 10 ans (1ere immat' le 20/07/2005, bon anniv' mon Calif ! :wink: ), j'ai le sentiment qu'ils ne me croient qu'à moitié tant elle est bien conservée malgré un propriétaire assez peu regardant... pour ne pas dire négligeant...

Maibon, les VW Golf avaient aussi cette réputation de peinture indestructible !

Cdlt. Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 22 Juil 2015 16:48 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
hello et bien content que ca te serve
alors si je te dit ou l on trouve les shemas ...pffffi serait obliger apres de te suprimé :lol:
aller laisse tomber la pluis et tu ferat ca plus tard
c est vrais que ces calf atiire l oeuil !! ca plais de plus en plus au gents ce genre de vehicule la
qui plus est si c est un model de 10 ans .. suis comme toi toujours etonner par ce cam Cap_PDT_01_09
a pluche

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 23 Juil 2015 17:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
avec un pseudo comme ça, "ducatibob", tu dois en plus du calif, être motard, ou bien ???

ben moi ça serait plutôt "bmwalain", après bien d'autres bécanes (55 balais...), ma troisième 1200 gs depuis qu'elle existe (2005 aussi ?), je ne m'en lasse pas et j'attends avec impatience le 01/01/2016 pour acheter la dernière 12GS refroidissement liquide, dit "flatàlo", en full power bien sûr... :lol:

Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 23 Juil 2015 17:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
OHHH comment ta deviner ..motard !! ah ah et oui mais quant italienne ;;que veux tu on ce refait pas !!et meme a 55 ans suis toujours pas ...trop....calmer ...lol
alors pour ca que l on roule aussi en Calif c est mieux pour dormir dedand que dans une toile de tente sur un circuit ... on a plus l age de ca ...
BMtiste C EST COOL AUSSI ... avais fait quelques essais dans le sud pour une 1000 RR et voir comment ca marchais ....ouffffff CEST une folie celle la aussi a comparer de la panigal de chez ducat !! j ai bien aimer ... bon va arretter le HS la sinon on va finir par ce raconter notre vie en deux roues !!!! LOL
ALORS ton hayon t en est ou ?? ca marche ou pas faut que je vienne passer un WE chez toi pour tout te demonter ..... hi hi hi
a pluche

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 27 Juil 2015 09:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
hello,

Pas trop le temps en ce moment, le hayon attendra, c'est pas urgent... ni mortel :wink:

Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 25 Sep 2017 10:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2017 11:53
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Bonjour,

J'ai le crochet qui retient (le volet roulant) l'occultant du hayon arrière qui c'est cassé.
Voir photo ci-joint

Je n'arrive pas à trouver la référence de cette pièce pour en acheter une autre sur le net et non pas chez le concessionnaire.

Merci pour votre réponse.


Fichiers joints:
T5-hayon.png
T5-hayon.png [ 11.72 Kio | Vu 10944 fois ]

_________________
T5 California ConfortLine 2006
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 25 Sep 2017 11:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
le crochet qui retient le store fermer en haut pour occulter la vitre arrière

ref de la piece 7H7867895

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 25 Sep 2017 13:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2017 11:53
Messages: 22
Localisation: Toulouse
ducatibob a écrit:
ref de la piece 7H7867895


alleluia...merci bcp ducatibob tu est mon dieu :wink:
je devener fou à chercher Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15

_________________
T5 California ConfortLine 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: store du hayon arrière
MessagePosté: 25 Sep 2017 13:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
pas de pb Cap_PDT_01_07

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com