Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2015 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 08:30
Messages: 12
Localisation: Madagascar - Océan Indien.
Marquise/Store (argenté/gris) d’origine ou dans une autre marque que la solution de l’auvent Brandrup ?
Suite à l’oubli du commercial de VW (Bruxelles - Belgique) d’avoir retranscrit dans le bon de commande final qui devait comprendre dès le départ la marquise d’origine… Je me retrouve sans Auvent !!! Le commercial ayant été licencié entre temps… VW ne veut rien entendre !
D’origine facturée à 707,85 € TVAC… Après livraison du véhicule peut être dès lors proposée au prix de +- 2 000 € ???
Et comme il n’y a pas marqué bécasse sur mon front !
Je suis ouvert à toutes vos suggestions de marquises ou stores adaptables sur le dernier modèle California Comfortline 140 CV 2015.
Cordialement, Michel.

_________________
Une passion… Et toute une histoire !
D’un T3 Camper, ensuite le T4 Westfalia Joker et enfin le T5 California Confortline TDI 2.0l 140ch, DSG®7, Attelage amovible, Radionavigation RNS 510 et DAB+, Beige sable (P8-métallisé) depuis février 2015.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2015 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013 15:48
Messages: 8
Localisation: Région Lyonnaise
Bonjour, J'ai fait l'erreur de ne pas prendre cette option lors de l'achat de mon Calif. Mon concessionnaire m'a installé la marquise l'année suivante en accessoire. J'ai pris la version noire qui correspond à la couleur des rails de fixation présents sur le véhicule. Le prix des pièces + la main d’œuvre = environ 900€ en 2013.
Mais l'option gris/argent qui t’intéresse comprend le store, les supports et les 2 rails de couleur gris/argent. Ton concessionnaire a peut-être prévu de démonter les rails noirs d'origine et de les remplacer par des gris/argent pour respecter tous les critères de l'option. Ceci pourrait expliquer le prix dissuasif.
L'autre solution est d'acheter toutes les pièces et de faire le montage soi même (on trouve la nomenclature complète et un guide de montage sur le forum). J'ai réalisé le montage/démontage le premier hiver et ce n'est pas compliqué.
Je ne réponds pas vraiment à la question mais il serait à mon avis dommage de monter de l'adaptable alors que la marquise, en deuxième monte, ne revient pas beaucoup plus chère que l'option.
A bientôt sur nos route.

_________________
California Confortline 2012 - 140cv - 4 motion - beige sable - 128 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2015 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 08:30
Messages: 12
Localisation: Madagascar - Océan Indien.
1max2trial a écrit:
Bonjour, J'ai fait l'erreur de ne pas prendre cette option lors de l'achat de mon Calif. Mon concessionnaire m'a installé la marquise l'année suivante en accessoire. J'ai pris la version noire qui correspond à la couleur des rails de fixation présents sur le véhicule. Le prix des pièces + la main d’œuvre = environ 900€ en 2013.
Mais l'option gris/argent qui t’intéresse comprend le store, les supports et les 2 rails de couleur gris/argent. Ton concessionnaire a peut-être prévu de démonter les rails noirs d'origine et de les remplacer par des gris/argent pour respecter tous les critères de l'option. Ceci pourrait expliquer le prix dissuasif.
L'autre solution est d'acheter toutes les pièces et de faire le montage soi même (on trouve la nomenclature complète et un guide de montage sur le forum). J'ai réalisé le montage/démontage le premier hiver et ce n'est pas compliqué.
Je ne réponds pas vraiment à la question mais il serait à mon avis dommage de monter de l'adaptable alors que la marquise, en deuxième monte, ne revient pas beaucoup plus chère que l'option.
A bientôt sur nos route.


Merci 1max2trial pour toutes ces indications précieuses…
Ici en Belgique que ce soit la marquise grise ou noire, en option d’origine c’est le même prix +- 2 000 € !
Et je ne pense pas que le rail d’origine présent sur le véhicule soit la raison du choix de la couleur de la marquise. (Sauf erreur de ma part le rail est identique sur tous les California Confortline ou Beach). Le choix de la couleur de la marquise serait plutôt en fonction du mariage avec la couleur de la carrosserie du véhicule. Soit suivant l’appréciation du client ou de logique de couleurs, ex… un véhicule blanc ou noir avec une marquise noire, un véhicule dans les tons gris ou beige sable (Comme le mien) sera alors sans doute plus sympa avec une marquise grise… !
De fait, il serait dommage de monter de l'adaptable alors que la marquise, en deuxième monte, ne reviendrait pas beaucoup plus chère que l'option d’origine vendue en France quitte même à devoir la prendre en noire… Une autre question sera aussi le délai actuel de livraison de cette option ?
Alors est-ce que la politique des prix 2015 aurait changés à ce point depuis 2012 ? Ou est-ce une politique adoptée par pays ! Il serait dès lors peut être judicieux de poser la question à un concessionnaire basé en France pour en avoir la confirmation… Mais là je suis actuellement à Madagascar jusqu’à la mi-juin !!! Si quelqu’un ou un concessionnaire Français à la réponse à ces questions cela m’arrangerait bien pour gagner du temps une foi sur place et profiter un max de mes vacances.
Avec plaisir sur les routes de France.

_________________
Une passion… Et toute une histoire !
D’un T3 Camper, ensuite le T4 Westfalia Joker et enfin le T5 California Confortline TDI 2.0l 140ch, DSG®7, Attelage amovible, Radionavigation RNS 510 et DAB+, Beige sable (P8-métallisé) depuis février 2015.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2015 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
2000€ ça semble délirant pour ce que c'est !

Il doit y avoir moyen d'en trouver d'occasion. J'ai un pote qui avait acheté son Calif d'occasion et qui n'en avait pas l'usage. Revendu 400€ si mes souvenirs sont bons.
De mon côté : le TARP de décathlon et 3m de jonc : un auvent pour 30€. Largement suffisant pour mon usage.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015 17:31 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2014 22:05
Messages: 20
Localisation: 30
Pas mal ta solution :!:
Tu peux me dire où tu trouves le jonc et si tu le couds (facilement ?) au TARP.
Merci.

_________________
Calif TDI 150 OCEAN DSG7 Août 2017 blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2015 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
pacodeValencia a écrit:
Pas mal ta solution :!:
Tu peux me dire où tu trouves le jonc et si tu le couds (facilement ?) au TARP.
Merci.


Je crois que j'avais commandé le jonc chez leaderloisir (je confirme http://www.leader-loisirs.com/jonc-stan ... -5761.html)

Pour la couture c'était jouable avec une machine normale.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2015 07:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2014 22:05
Messages: 20
Localisation: 30
Merci.
A bientôt sur les routes ...

_________________
Calif TDI 150 OCEAN DSG7 Août 2017 blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 08:30
Messages: 12
Localisation: Madagascar - Océan Indien.
Frigo a écrit:
2000€ ça semble délirant pour ce que c'est !

Il doit y avoir moyen d'en trouver d'occasion. J'ai un pote qui avait acheté son Calif d'occasion et qui n'en avait pas l'usage. Revendu 400€ si mes souvenirs sont bons.
De mon côté : le TARP de décathlon et 3m de jonc : un auvent pour 30€. Largement suffisant pour mon usage.


Ah de fait, s’il devait y avoir une Marquise originale d’occasion (Après 2010)… Je suis preneur.
Là, je viens d’avoir le prix d’un ami suisse, en option d’origine non monté sur le véhicule : livré chez le concessionnaire en Suisse au prix de 932,58 CHF (890 €). Sachant que la Suisse est considérée comme chère… cela reste malgré tout moins cher qu’en Belgique qui en demande 2 000 € !!!
Qui peut me donner le prix de cette option d’origine vendue ce jour en France ? (Malgré tout plus proche de la Belgique).

_________________
Une passion… Et toute une histoire !
D’un T3 Camper, ensuite le T4 Westfalia Joker et enfin le T5 California Confortline TDI 2.0l 140ch, DSG®7, Attelage amovible, Radionavigation RNS 510 et DAB+, Beige sable (P8-métallisé) depuis février 2015.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2015 13:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2015 13:00
Messages: 5
Bonjour,
je viens d'acheter hier (dans le nord de la France) une marquise pour notre Calif. Le prix complet avec toute la quincaillerie est d'environ 850€, en demandant une ristourne (mais sans y croire vraiment !), ils m'ont fait tout de suite 10%... Le prix complet mais sans le montage est donc de 738,86 TTC sur ma facture.
2000€, je crois qu'il y a un problème !
En 2012, c'était 200€ moins cher d'après mes recherches sur le forum.
J'avais construit un auvent à base de Tarp de Décathlon avec un jonc, mais c'était trop chiant à mettre, pas résistant au vent et peu occultant... Le prix est différent aussi.
Je la monte lundi (la marquise).

Bonne chance pour les recherches


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 08:30
Messages: 12
Localisation: Madagascar - Océan Indien.
Meltem a écrit:
Bonjour,
je viens d'acheter hier (dans le nord de la France) une marquise pour notre Calif. Le prix complet avec toute la quincaillerie est d'environ 850€, en demandant une ristourne (mais sans y croire vraiment !), ils m'ont fait tout de suite 10%... Le prix complet mais sans le montage est donc de 738,86 TTC sur ma facture.
2000€, je crois qu'il y a un problème !
En 2012, c'était 200€ moins cher d'après mes recherches sur le forum.
J'avais construit un auvent à base de Tarp de Décathlon avec un jonc, mais c'était trop chiant à mettre, pas résistant au vent et peu occultant... Le prix est différent aussi.
Je la monte lundi (la marquise).

Bonne chance pour les recherches


Merci pour cette info qui me sera très utile,
Non, je vous assure, c’est bien 2 000 € !!! J’ai le mail sous les yeux écrit de la main du Sales & Mobility Advisor Mr Frédéric Queeckers - Volkswagen Commercial Vehicles - D'Ieteren Mail - Bruxelles.

Votre Calif est de quelle année ? La marquise que vous avez commandée est de quelle couleur ? Noir ou Grise ? Quelle a été le délai de livraison ? Vous ont t’ils donné un prix pour le placement ?
Pouvez-vous me donner l’adresse de votre concessionnaire ? (Plus près de chez moi).

Encore un grand merci pour votre aide.
Michel.

_________________
Une passion… Et toute une histoire !
D’un T3 Camper, ensuite le T4 Westfalia Joker et enfin le T5 California Confortline TDI 2.0l 140ch, DSG®7, Attelage amovible, Radionavigation RNS 510 et DAB+, Beige sable (P8-métallisé) depuis février 2015.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015 18:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2015 13:00
Messages: 5
Bonsoir Michel
Notre Calif est de 2007, nous aurions dû investir bien avant dans cette marquise qui va nous changer la vie cet été !... Je pense que les références n'ont pas changées pour les versions suivantes (à vérifier tout de même!). Nous avons choisi la couleur grise. Le délai est de 3 jours pour les pièces disponibles en France et de 9 jours pour les autres qui ne seraient pas dispos et qui viennent d'Allemagne. Je ne connais pas le prix de la pose, mais c'est franchement facile: il faut être 2 et soigneux, c'est tout (voir le sujet "Store VW" en page 2 de carrosserie/accessoires, il y a un bon tuto avec des photos, nous avions juste mis le joint noir à l'envers!... Des fois on hésite aussi sur les vis à mettre, mais avec ce tuto, on y arrive). Pour les références de toutes les pièces à commander, dans le sujet "Store Thule ou Fiamma" il y a un récapitulatif de ce qui est nécessaire (en fait il doit être un peu faux car nous avons des pièces en trop...)
Nous avons commandé le store chez le concessionnaire de Reims, celui de Châlons en Champagne était au même prix. Je pense que le prix est partout le même en France (?).
La qualité est vraiment top, on le déroule/enroule en 10 secondes.
Vivement le soleil qu'on fasse de l'ombre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Meltem a écrit:
Vivement le soleil qu'on fasse de l'ombre...
Je m'en sers autant même voire plus lorsqu'il pleut. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 08:30
Messages: 12
Localisation: Madagascar - Océan Indien.
Bonjour Meltem,
Un grand merci pour toutes les indications que tu fournis.
Une question : As-tu le même type de rail ?
Oui, j'avais vu le sujet " Store VW " en page 2 de carrosserie/accessoires, ainsi que le sujet " Store Thule ou Fiamma ", mais rien de tel qu'un dialogue qui sent le vécu !
Encore un grand merci à toi.
Et comme le dit Criticakouatique, tout aussi utile sous le cagnard que sous la pluie...
Alors, peut-être à très bientôt avec nos Marquises sur les belles routes de France. :lol:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le rail vu de l'arrière de mon Calif 2015
Mon Rail 2.jpg
Mon Rail 2.jpg [ 58.32 Kio | Vu 13659 fois ]


Fichiers joints:
Commentaire: Le rail de mon Calif 2015.
Mon Rail 1.jpg
Mon Rail 1.jpg [ 60.84 Kio | Vu 13659 fois ]

_________________
Une passion… Et toute une histoire !
D’un T3 Camper, ensuite le T4 Westfalia Joker et enfin le T5 California Confortline TDI 2.0l 140ch, DSG®7, Attelage amovible, Radionavigation RNS 510 et DAB+, Beige sable (P8-métallisé) depuis février 2015.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015 20:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2015 13:00
Messages: 5
Bonsoir Michel,
effectivement le rail semble vraiment identique, couleur mise à part, je pense que le magasinier qui prendra ta commande t'en dira plus pour assurer le coup.
Sur son ordi on voit bien l'éclaté de toutes les pièces.
A 2000€ ce n'est pas une version motorisée ?
Bonne recherche et soleil ou pluie nous serons parés cet été !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 08:30
Messages: 12
Localisation: Madagascar - Océan Indien.
Bonsoir Meltem,
Merci pour ton aide précieuse dans mes recherches. :idea:
Et non, pour 2000 €, elle n'était pas non plus motorisée. (D'origine elle n'est d'ailleurs pas motorisée).
Par exemple chez D'Ieteren Mail (Importateur pour la Belgique), me proposait une alternative avec un accessoire Branderup. Un Auvent à 240 euros TVAC.
Dès lors que cet Auvent est proposé sur le site Internet de Branderup au prix de 199 € TVAC.
Hors, dans ma commande d’autres accessoires Branderup joints à l’achat de mon véhicule California chez VW Autowand (Qui a perdu entre temps la concession de vente de véhicules neuf suite à une restructuration VW - D'Ieteren Mail), j’ai pu bénéficier d’une remise de 20 % sur le montant total hors TVA !?
Encore merci.
Au plaisir sur les routes de France. :grin:

_________________
Une passion… Et toute une histoire !
D’un T3 Camper, ensuite le T4 Westfalia Joker et enfin le T5 California Confortline TDI 2.0l 140ch, DSG®7, Attelage amovible, Radionavigation RNS 510 et DAB+, Beige sable (P8-métallisé) depuis février 2015.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com