Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 16 Oct 2014 09:14 
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Bonjour à tous,

Après 41000 km de pur bonheur (Espagne, Pays basque, Italie,
Sardaigne, Croatie, Bosnie, Slovenie et France ...) à bord de notre California Beach voici qu'arrive le moment de changer nos pneumatiques qui ont beaucoup souffert cet été sur les pistes Sardes ...

Auriez vous quelques préconisations (bon plan, conseils éclairés ...) en matière d'enseigne ainsi que de modéles de pneus à choisir s'il vous plait ?

:grin: Je vous remercie beaucoup et vous souhaite de fabuleuses balades :grin:

Skappy


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MessagePosté: 16 Oct 2014 12:55 
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je suis en Nokian après Michelin : satisfait du changement

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 16 Oct 2014 15:58 
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Les Nokian sont mieux?

Perso, je trouve les Michelin Agilis très résistants. Et on n'a pas eu de soucis en Islande malgré toute la piste (parfois très caillouteuse) qu'on a empruntée!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 16 Oct 2014 16:00 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Les michelins se sont déformés plus vite que l'usure > vibration très forte au freinage et bruit de ronronnement en roulant

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 16 Oct 2014 17:14 
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Inscription: 04 Fév 2011 17:39
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Changement de pneu à 59000 km chez Norauto et satisfait aussi.
Nb, j'écris pneu au singulier car (sur ma suggestion) ils ont mis la roue de secours plus LE nouveau pneu à l'avant. Comme dirait l'autre: faut pas gâcher....

Bonsoir à tous


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MessagePosté: 20 Oct 2014 08:19 
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Inscription: 12 Jan 2012 11:27
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Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide à tous, j'ai encore une petite confirmation à vous demander. Mon beach étant un 4 motion , m'est il possible de ne changer que le train de pneus avant ou bien faut il systématiquement changer les 4 pneus en même temps ?

Encore merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée


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MessagePosté: 20 Oct 2014 08:29 
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Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Bah je te dirais que ça dépend de l'état de tes pneus...
Si les arrières sont encore vraiment nickel, ça ne me choque pas de ne remplacer que le train avant mais en 4MO, ils s'usent de manière plu synchrone en général.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


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MessagePosté: 20 Oct 2014 19:53 
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Messages: 647
Localisation: 74 / 78
L'idéal en 4RM est de permuter régulièrement les pneus av/ar pour avoir des niveaux d'usure équivalent.

Si la différence de vitesse de rotation dur à une usure des pneus est trop importante, le Haldex est plus sollicité, et s'use...

Pour éviter cela, il faut changer ses 4 pneus en même temps, par des pneus identiques sur un 4motion.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


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MessagePosté: 21 Oct 2014 14:12 
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Inscription: 12 Jan 2012 11:27
Messages: 21
Bonjour à tous,
J'ai bien pris note de vos remarques, je vais donc fêter Noél un peu en avance cette année ...
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une excellente journée


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MessagePosté: 31 Oct 2014 14:53 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
VWay of Life a écrit:
L'idéal en 4RM est de permuter régulièrement les pneus av/ar pour avoir des niveaux d'usure équivalent.

Si la différence de vitesse de rotation dur à une usure des pneus est trop importante, le Haldex est plus sollicité, et s'use...

Pour éviter cela, il faut changer ses 4 pneus en même temps, par des pneus identiques sur un 4motion.

Luc :wink:


Exactement, j'ais commencé à permuter tous les 10000, je suis actuellement à 23300 mais je vais désormais permuter tous les 5000, certes, il faudra changer les 4pneus d'un coup mais pour l'efficacité tout comme la longévité du système 4 motion, c'est primordial ! ceci dit, je ne suis pas "très Michelin" mais ceux d'origine, à 23300 Kms semblent être à moins de la moitié de leur usure !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 31 Oct 2014 17:41 
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Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Perso, je prend tout mes pneus sur le net (large choix avec des prixs interessants sauf si promo chez le vendeur du coin). De plus, ces boutiques fonctionnent en reseau avec des artisans locaux qui se chargent de la reception et du montage.

_________________
Calif beach 140CV 2011


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