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MessagePosté: 07 Fév 2014 10:09 
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C'est celui en bas à droite :wink:

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MessagePosté: 07 Fév 2014 12:57 
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Bonjour , je pense que la confusion vient de l'assistance électrique à la fermeture où c'est juste à la fin de la fermeture manuelle que l'assistance électrique permet de finaliser la fermeture de la porte (en standard sur les versions et pas de bouton) et l'option "fermeture électrique" qui permet de contrôler toute l'ouverture et la fermeture de la porte

Le sujet du post concernait le fonctionnement standard (assitance à la fin de la fermeture)

Cordialement
Patrice

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MessagePosté: 07 Fév 2014 13:32 
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Je ne suis pas sûr que mon experience corresponde au sujet développé içi, mais on ne sait jamais... :-?
Si j'ai bien compris, Patrice a une porte latérale qui ne se ferme plus complètement car l'assistance élèctrique de fermeture n'est plus fonctionnelle; c'est-à-dire que l'on entend plus le petit Bzzz correspondant au moteur d'assistance en fin de fermeture, qui permet de coller la partie arrière de la porte contre le véhicule, et ainsi la verrouiller.
Il nous ait arrivé le même problème, résolu par un tout petit garage vw du fin fond de la Catalogne l'été dernier. J'avais tout essayé, déconnecter la porte latérale electrique (bouton sur tableau de bord montré par Yann75 car possédant la même option) afin de la fermer en manuel, essayer de la fermer en electrique, nettoyer les connecteurs, graisser les mécanismes, nettoyer les rails et les joints, verifier les batteries, brancher sur secteur....RIEN :twisted:
Rajoutez à cela le fait de rouler avec une porte mal fermée...et donc cet affreux BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP (ca va, j'arrête mais je crois que je suis encore traumatisé!) au tableau de bord qui n'arrête jamais et vous met les nerfs en pelote (BIP BIP BIP BIP BIP ....ok ok j'arrête!) :arrow: Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15
La solution donc, car après tout c'est ce qui nous interesse içi:....un fusible!!! Tout bêtement, auquel je n'avais pas pensé, placé sous le siège conducteur...25A, remplacé en 20 mn, le temps pour le garagiste de comprendre mon espagnol approximatif, de vérifier ce que j'avais déjà essayé, de jeter un oeil sur son logiciel et d'aller chercher la pièce....coût total: une trentaine d'euros avec le sourire, une aide immédiate et même un fusible de rechange "au cas où" car il "connaissait mal ce type de véhicule".
j'adorerai qu'il y ait plein de garagistes si peu compétent de ce côté de la frontière!!! :wink:
Pour finir, nous n'avons plus eu le moindre souci depuis...rien à redire.
Je soulève quand même une question pour les pros en electricité...si le fusible a grillé, c'est bien qu'il devait y avoir une raison quelque part, non?

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Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


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MessagePosté: 07 Fév 2014 15:40 
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désolé pour la méprise Patrice :-?
A plus sur nos routes

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MessagePosté: 07 Fév 2014 23:13 
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speedtriple a écrit:
Je soulève quand même une question pour les pros en electricité...si le fusible a grillé, c'est bien qu'il devait y avoir une raison quelque part, non?

Certainement ! Un fusible peut "griller" pour 2 raisons : court-circuit ou surcharge. Il suffit de faire forcer un peu trop le moteur (obstacle par exemple) de façon prolongée ou répétitive pour être dans le 2ème cas.

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 12 Fév 2014 08:25 
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Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
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Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, bon, ben le problème est revenu ...
Dans mon cas, j'ai l'impression que le fait de démarrer la voiture permet de refaire fonctionner l'assistance électrique (le moteur en fin de fermuture refait son Bzzz!

Problème de batterie moteur ?

Patrice

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MessagePosté: 12 Fév 2014 09:23 
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Localisation: 44 Saint Nazaire
Bonjour,

J'ai aussi le fonctionnement qui redevient normal de temps en temps, c'est complètement aléatoire.
La bonne nouvelle, c'est que le moteur d'assistance a fonctionné un nombre de fois impair, et donc maintenant la porte ferme complètement, même si pour cela il faut l'accompagner fermement (je préfère cela plutôt que de rouler avec un jour apparent au niveau du joint de porte coulissante). Mais j'ai la hantise de revenir rapidement à cette situation à la prochaine saute d'humeur de l'assistance ....

Je pense donc que le verrou électrique est hors de cause, et que le problème vient soit de la carte de commande électronique, soit de la chaîne de commande depuis la porte.

Je pense pouvoir retirer le garnissage de la porte assez facilement, j'ai trouvé un peu d'info sur le site pour cela, mais par contre j'ai très peu d'info sur la dépose du garnissage de l'aile arrière droite, là ou doit se situer la carte de commande du système. Je souhaiterai accéder à ces 2 points pour vérifier toutes les connexions et y mettre un peu de produit anti-humidité / bombe contact.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide (photos, conseils, ...) dans cette tentative de dépose de garniture ?

Merci

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