Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Thermomètre embarqué
MessagePosté: 01 Déc 2013 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bonjour, l'hiver arrive, :mrgreen: :mrgreen:


Je lis pas mal de sujets sur la tenue de route et les pneus. Je viens de passer un col de montagne, où la température extérieure est gentiment tombée à jusqu'à +3 degrés, avec une petite pluie intermittente. Vu les "à pics" sur le côté je n'aurais pas aimé glisser, et du coup, je m'interroge sur la précision du thermomètre de bord.

Dans quelle mesure peut-on lui faire confiance?
Quelqu'un a t-il fait des tests des comparaisons? (Statique, en roulant).

Etc.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Dernière édition par T5000 le 01 Déc 2013 08:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thermomètre embarqué
MessagePosté: 06 Déc 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
T5000 a écrit:

Quelqu'un a t-il fait des tests des comparaisons? (Statique, en roulant).

Etc.


Allo...
Mais allo quoi!

Personne ne s'est jamais interrogé sur la précision de ce truc?

Bon, il faut que j'achette un thermomètre...

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2013 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je passe souvent devant un thermomètre public et les valeurs affichées sur le thermo de bord du calif correspondent avec un écart de +/- 1°
c'est tout ce que je peut te dire :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2013 09:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Le problème de départ de toute façon c'est que le thermomètre même si sa mesure est fiable te donne une température de l'air, et ce qui nous intéresse c'est la température de la route. Et le problème c'est l'inertie thermique de la route:
la température de l'air varie plus vite que celle de la route, par exemple elle peut être remontée à +3)C alors que la route est encore à -2°C ...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2013 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Ayant une station météo dont la sonde extérieure est à 3 mètres du Multi, je peux dire que le thermomètre est précis comme dit plus haut à plus ou moins 1°C, à condition bien évidemment que la sonde et le camion ne soient pas en plein soleil.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2013 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Ok.
Bonnes infos
Merci.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: geysir et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com