Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2014 12:35 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
J'ai voulu changer mes essuie glaces ... j'y suis allez dans le 1er supermaché que j'ai trouvé (on était en vacance ... et ca devenait urgent). On me disant california = multivan ... (modèle bosch)

Niveau longueur c'est ok ... sauf que c'est pas le bon système de fixation malgrès les multiples adapateurs fourni dans le kit. C'est un bon vieux crochet.

J'ia été faire quelques grand surface auto ... il ont bien referencé valeo ou bosch mais il ne peuvent pas les commander. Et tous m'ont dis d'aller voir VW ...

Coup de bol le balais acheté est compatible avec ma clio ...

Toujours pas de possibilité simple ?

_________________
California Beach 2011 140 CV - environ 130 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2014 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 18:53
Messages: 23
Localisation: Segré Maine et Loire
Ma solution: comme mes camarades ci-dessus!
Je commande chaque année sur internet les caoutchoucs (de bonne qualité) pour mes deux véhicules, à 5€ pièce.

_________________
California de Février 2011
140 cv, gris, boîte manuelle, marquise, surmatelas Ixtend, doublure intérieure de toit Iso Top, porte-vélos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2014 08:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
jpvde a écrit:
Je trouvais les essuies glace montés d'origine pas très bon
En me rendant chez VAG je le suis rendu compte que les nouveaux modèles disposaient des essuies glace comme les nouvelles golf, Polo, up soit des balais souples et sans réflecteurs qui n'ont qu'un effet discutable.
J'ai changé l'ensemble, balais et bras d'essuies glace, c'est tout simplement GÉNIAL. Enfin un balayage parfait à toutes les vitesses.


J'ai fait exactement la même chose et c'est vraiment impressionnant comme ça change !!!

Treuth

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2014 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Sur quel site?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2014 13:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
Chez VW

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2014 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
j'avais commandé pour mon Calif et pour ma Mégane chez http://www.balais-essuie-glace.com/
Pour le Calif c'était : Bosch Aerotwin - Lame de rechange compatible essuie-glace de type Bosch aerotwin - 70cm
C'est simple et ça fonctionne très bien, et c'est bon marché.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
J'ai fais l'édile achat. Cela s'appelle les Aéro et c est en effet sans comparaison
GENIAL

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2014 16:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 11:27
Messages: 47
Localisation: Grenoble
Hello !

Merci pour le bon plan! :D
J'ai tenté d'acheter des essuie glace chez F... V... mais malheureusement je n'ai pas le bon système d'attache !
Sur le van j'ai un système BOSH SLID PIN, tandis que j'ai acheté un essuie glace avec attache universelle... snif...
Bah du coup je vais juste acheter le caoutchouc vu que le bras est nickel !

Merci bien !

_________________
California Confortline 174 ch 2007
Capteur solaire 120w + Malle sur porte vélo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 11 Déc 2014 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
JEMA a écrit:
bonjour à tous
Voici une info qui pourrait intéresser quelques membres:
j'ai trouvé un site internet qui s'appelle essuieglace.com qui vend des caoutchoucs sans les armatures . Dans le cas du calif on peut mettre le modèle polyvalent car ce n'est pas un modèle plat comme on fait sur certaines voitures. C'est un caoutchouc graphité, c'est le top et ce pour quelques euros seulement moins de 10 euros de mémoire . Il suffit de tordre un peu l'extrémité de l'armature , enlever le caoutchouc et glisser le nouveau Il y a un dessin pour expliquer la manip , c'est enfantin même sur l'essuie glace passager qui est coudé
J 'ai change les miens il y a un an et a ce prix là je n'hésiterai pas de recommencer au premier signe de fatigue
Je précise: ce n'est pas moi qui les vend !!!!


Super bon plan ! Merci, je passe commande...

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
euh... essuieglace.com ça renvoie sur wiper blades (?)

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Frigo a écrit:
euh... essuieglace.com ça renvoie sur wiper blades (?)


Oui, ça m'a fait pareil... Du coup je suis passé par "un" moteur de recherche et j'ai trouvé :
http://www.balaiessuieglace.com/qualite ... -glace.htm
et hop !

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014 21:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
Commandé ce jour des lames caoutchouc sur le site www.balais-essuie-glace.com ( avec des tirets ).
Sur mon véhicule, ce ne sont pas des Bosch mais SWF équivalents Valeo Xtrm.

Calif 2006 130 cv 71000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 25 Mar 2015 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
jpvde a écrit:
Je trouvais les essuies glace montés d'origine pas très bon
En me rendant chez VAG je le suis rendu compte que les nouveaux modèles disposaient des essuies glace comme les nouvelles golf, Polo, up soit des balais souples et sans réflecteurs qui n'ont qu'un effet discutable.
J'ai changé l'ensemble, balais et bras d'essuies glace, c'est tout simplement GÉNIAL. Enfin un balayage parfait à toutes les vitesses.

En regardant un Calif neuf (2014/15?) chez VW, j'ai vu (et essayé) qu'on peut enlever les deux essuie-glaces du pare-brise sans besoin de passer par la position "maintenance".
J'ai donc "profité" de l'entretien 2-ans pour basculer sur ces derniers essuie-glaces (balais et bras).
Mais de retour chez moi, le bras coté passager toucherais toujours le capot!

J'ai décalé le bras d'un cran de cannelure mais ça ne suffit pas à introduire un jeu adéquate avec le capot.

Avant de me résoudre à essayer encore un cran (ce qui va placer le balai assez haut sur le pare-brise) ou de faire 2x20km pour regarder encore chez VW, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les Calif récents (balai plat et bras non-coudé) permettent effectivement d'enlever les 2 bras en position "normale"?
Et avec le balai coté passager à quel hauteur du bas de pare-brise?

Merci!

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
Bon - j'ai fait les 2x20km pour regarder encore le Calif 2015 chez VW et le comparer avec le mien.
Nous avons tous les deux les balais "Aero" mais pas les mêmes bras ni fixations!!!

Sur voiture neuve:
Image

Sur la mienne:
Image

Pour moi, ils ont fourni le kit 7H5998401 qui est visiblement différent de ce qu'ils utilisent en production.
Avec ce kit, il faut remonter le bras de 2 crans de cannelure pour ne pas taper dans le capot en soulevant le bras, et le balai reste assez haut sur le pare brise...
Sur 2015 les 2 bras sont bien positionés sur le pare brise et se soulevent parfaitement.

Quelqu'un sait comment trouver les Aero "2015" et si ils se montent sur Calif 2013?

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2019 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Pour le caoutchouc d'essuie glace universel c'est ici :
https://www.balais-essuie-glace.com/hom ... glace.html

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com