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MessagePosté: 13 Sep 2013 08:50 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
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Localisation: Alsace
Bonjour,

Je ne suis pas entièrement sur d'être dans la bonne section (merci de déplacer le cas échéant)

J'avais déjà remarqué l'hiver dernier que le plancher côté conducteur était mouillé après plusieurs jours de pluie. Plus exactement j'ai remarqué un jour que je nettoyais mon calif, que sous le tapis de sol du conducteur, il y avait beaucoup d'humidité, alors que tout était parfaitement sec côté passager.
Je n'avais pas cherché plus loin.

Aujourd'hui l'automne est de retour et après de grosses averses ces deux derniers jours, ce n'est plus de l'humidité, mais une grande quantité d'eau !!!
Le calif est resté garé pendant ces pluies. Il a le train avant légèrement plus bas que le train arrière.

Comme je suis un peu débile, après avoir essayé de sécher tant bien que mal, j'ai pris une bouteille d'eau que j'ai commencé à verser en partant de points bas puis en remontant pour identifier d'où pouvait venir l'infiltration.
Résultat, ça coule lorsque je vide de l'eau dans le rail au dessus de la porte conducteur. J'ai dégarni le montant entre la porte et le pare brise, et effectivement, ça goutte dedans, jusqu'à finalement inonder le sol qui est imbibé d'eau et gonflé sur plusieurs (centimètres) millimètres de hauteur.
J'imagine que ça rentre par le joint de pare brise tout en haut !?

RDV pris pour lundi soir chez mon concessionnaire.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ?

Pour info, le pare brise n'a jamais été changé, mais
1. n'y a-t-il pas un autre endroit que je n'imagine pas ?
2. La pièce plastique noire en continuité du rail (qui semble guider l'eau vers le pare brise) est-elle simplement collée par dessus la carrosserie ?
3. y a-t-il moyen de faire mieux que le sèche cheveux / ventilateur pour sécher l'inondation ?
4. j'ai pensé bâcher la voiture pour les pluies à venir en attendant la visite au garage, est-ce une réelle bonne idée ?


Dernière édition par cricket le 13 Sep 2013 19:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2013 16:24 
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Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
je crois me souvenir d'avoir déjà lu ce problème quelque part. Je me demande si il n'y avait pas une histoire de gouttière d'évacuation de l'eau bouchée par des feuilles (truc qui serait accessible au bout du toit ?).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


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MessagePosté: 13 Sep 2013 16:29 
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Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
Oui, je me souviens d'avoir lu cela également. la gouttière sous le toit, là ou sont les vérins..


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MessagePosté: 13 Sep 2013 19:34 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
Messages: 18
Localisation: Alsace
Merci pour vos réponses rapides !

Il fait déjà nuit, mais demain matin, j'ouvre le toit et je regarde méticuleusement.
Si je trouve quelque chose qui ressemble à cette gouttière que vous me décrivez, alors elle ne restera pas bouchée longtemps !


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MessagePosté: 13 Sep 2013 19:48 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
C'est pas ça ?

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... t=bouch%E9

ou ça ?

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... t=bouch%E9

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Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


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MessagePosté: 13 Sep 2013 20:11 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
Messages: 18
Localisation: Alsace
J'ai fini par trouver grâce à vos indices !
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=187&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=ciel+toit

Merci encore.


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MessagePosté: 13 Sep 2013 20:13 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
Messages: 18
Localisation: Alsace
Vince29 a écrit:


Oui, voila !
Merci.

J'ai trouvé de mon côté, et comme je n'ai pas rafraichi cette page, je n'ai pas vu ton message avant de poster le mien. Merci Vince29.
C'est bien ca !


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MessagePosté: 14 Sep 2013 04:19 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bonjour,
Après relecture des posts depuis 2006, concernant ce sujet, une question demeure pour moi:
Sur mon véhicule , j'ai localisé les évacuations arrières. Surveillance et débouchage semblent a ma portée.
Pour l'avant j'ai lu qu'il y avait des caches à décoller. Et là, ça se complique!

Cela existe t-il toujours, ou est-ce que cela à été résolu sur les modèles récents?


calif31 a écrit:
...Un contact Allemand me disait dernièrement:
"le california est comme une banane on livre le fruit vert est on attend de voir comment il murit"


Espérons que l'on ne nous prenne pas trop pour des singes!
:-(

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 14 Sep 2013 08:54 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
Messages: 18
Localisation: Alsace
Mon calif est de décembre 2006 et les caches plastiques sont facile à enlever.
Je les sors a la main en commençant par le côté qui a a l'avant du véhicule. Ensuite le côté arrière suit tout seul.
Tu peux éventuellement t'aider d'un tournevis pour faire levier.

Concernant mon soucis il se trouve que le côté gauche n'était pas bouché. Par contre le côté droit oui et impossible de déboucher pour l'instant. J'essaye chez un ami qui a un compresseur tout a l'heure.
Ça reste un peu curieux car c'est le côté conducteur qui est mouillé et la voiture est de niveau gauche/droite.

(Les deux de derrière sont bien débouchés. )


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MessagePosté: 14 Sep 2013 16:50 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
Messages: 18
Localisation: Alsace
Un petit coup de "soufflette" et voila le côté passager également débouché. On entend bien le bruit de glouglou lorsque l'air remplace l'eau à la fin de la bouteille d'eau de test que je vide dedans. On voit clairement que l'eau termine sa course au niveau du passage de roue, des deux côtés. Ca semble donc correct du côté de ces trous d'évacuations à l'avant.

Nouvelle (grosse) averse en début d'après midi, et voila que c'est à nouveau tout inondé !
Je suis resté un peu sous l'averse pour observer...
En se plaçant face au calif, j'observe que l'eau du toit coule en plusieurs endroits (en partant du bord, vers le centre):
1. le long des rails, puis sur la pièce en plastique noir accolée à la carrosserie
2. juste après la "bosse" sous laquelle se trouve le mécanisme de toit (et les fameux trous d'évacuation dont on parle plus haut)

Image

Ces deux écoulement envoient l'eau de pluie sur le haut du pare brise, mais l'épaisseur de ce dernier fait que l'eau coule sur son joint horizontal en haut, puis glisse le long du pare brise verticalement.

A noter que le trou d'évacuation côté passager était bouché, mais qu'aucune infiltration n'a eu lieu de ce côté - j'en conclu que le passage des câbles de vérins de toit est bien étanche.

Conclusion:
A. C'est par le haut ou par le coin du pare brise que l'eau s'infiltre, et ce, uniquement du côté conducteur.
B. L'averse est trop importante pour que l'eau s'écoule correctement côté conducteur, et le passage de câbles de ce côté n'est pas étanche.
(il me reste à vider un gros bidon d'eau plutôt qu'une simple bouteille pour (in)valider ce point !)

Calif au garage lundi soir, en espérant qu'ils puissent regarder dès mardi et qu'il ne pleuve plus d'ici la !!!


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MessagePosté: 20 Sep 2013 12:02 
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Localisation: Alsace
Un carrossier me téléphone ce midi. (le carrossier avec lequel travaille VW)
"Bonjour M. On m'a apporté votre véhicule ce matin pour une infiltration d'eau. Ca ne vient pas du pare brise, aussi, comme nous allons devoir démonter pas mal de chose au niveau du toit, on voulait vous prévenir que ça allait prendre du temps..."

Chouette, ça valait le coup de laisser le calif lundi soir ! :-(
Evidemment, j'en ai besoin ce week end (c'est notre seul véhicule)...

Quoi qu'il en soit, ça ne vient visiblement pas du pare brise, on a donc progressé...
Il me reste mon option B: averse trop importante pour le petit trou d'évacuation et passage de câbles non étanche...

Quelqu'un a-t-il eu quelque chose de différent encore ?
J'hésite a agir moi-même en opérant l'option "bourrin" (cf image http://img142.imageshack.us/img142/118/mangelka9.jpg)
Des conseils/recommandations particulières par rapport à ce "rafistolage" ?

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MessagePosté: 20 Sep 2013 12:07 
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2 options : soit cela vient effectivement du pb d'écoulement d'eau au niveau des trous d'évacuation du toit (cela semble être la cause la plus importante remontée dans ce forum) et tu peux toi même y apporter la solution.
Voir le même le vérifier en faisant couler de l'eau pour voir si cela s'écoule au niveau des ailes avant (intérieur roue)
soit c'est autre chose...et là tout est possible

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 20 Sep 2013 12:47 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
Messages: 18
Localisation: Alsace
Bonjour Bernard87,

Si cela vient du pb d'écoulement d'eau au niveau des trous d'évacuation, comment puis-je moi-même y apporter la solution !?
Ces trous ne sont pas obstrués. L'eau s'écoule bien sur les roues avant lorsque je vide une bouteille, aussi bien à droite qu'à gauche dans ces petits trous.

Je pense qu'en cas de grosse pluie l'évacuation ne se fait pas assez vite et que l'eau se rempli jusqu'à arriver à hauteur des câbles de vérin, et s'infiltrerait par la (uniquement côté gauche).

Je récupère le calif ce soir, je pourrai donc faire mon "test gros bidon d'eau" (comme cité plus haut) ce week end.

Tu dis également:
Soit c'est autre chose et la tout est possible.
Je retire l'option pare brise (cf l'appel téléphonique du carrossier ce midi).

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MessagePosté: 23 Sep 2013 10:15 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
cricket a écrit:
Bonjour Bernard87,
Si cela vient du pb d'écoulement d'eau au niveau des trous d'évacuation, comment puis-je moi-même y apporter la solution !?


J'avais avec une petite seringue et un petit tuyau injecté fortement de l'eau dans les trous pour bien les nettoyer :cool:

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MessagePosté: 23 Sep 2013 19:43 
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Localisation: Bourgogne
cricket a écrit:
Mon calif est de décembre 2006 et les caches plastiques sont facile à enlever.
Je les sors a la main en commençant par le côté qui a a l'avant du véhicule. Ensuite le côté arrière suit tout seul.
Tu peux éventuellement t'aider d'un tournevis pour faire levier.

N'ayant pas ou peu d'écoulement à l'avant gauche, je cherche à enlever le cache correspondant pour vérifier l'évacuation. Je ne comprends pas comment il est fixé et n'ose trop forcer de peur de la casser....Comment se remet-il ensuite?
Merci.

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California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.
California Coast Beige Mojawe 110 KW-4MO avec blocage de différentiel-Décembre 2017.


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