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 Sujet du message: joint de porte
MessagePosté: 01 Nov 2006 00:26 
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J'ai déjà transmis le 12 août un message concernant les joints de portes.
je conseille vivement à chacun de vérifier, l'état de ces joints.

En effet après avoir fait changer le joint de la porte latétale, je viens de constater que celui de la porte conducteur était lui aussi à remplacer. Pour le coté passager, il est encore en bon état car moins sollicité.

Pour vérifier il suffit :
- d'écarter le joint à l'endroit le plus utilisé par les passages.
- tirer suffisamment le caoutchouc pour tendre la partie sous l'habillage plastique.

Là j'ai constaté des trous ainsi que de le rouille.
Il semble que l'âme acier du joint ne résiste pas au temps. La rouille s'installe au niveau de l'âmre acier et le caoutchouc se perce.

Je ne pense pas que mon cas soit isolé, car j'utilise mon véhicule normalement, et ne vis pas en bord de mer. donc pas de problème particulier de sel.


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 Sujet du message: photos joint de portière
MessagePosté: 01 Nov 2006 19:14 
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En complément d'information concernant la détérioration des joints des portières ci-joint les photos

Ce n'est que le début car il y a 3 semaines il n'y avait rien de visible. Par contre celui de la portière latérale était complétement détruit. Il a donc été changé

Photo 1 = rien d'apparent
Sur la 2e photo le début des traces de rouille sous la lèvre
Sur la 3e photo aux emplacements des traces de rouille c'est le joint qui est percé. Et cela gagne sur toute la longueur du joint

Encore un truc à faire remplacer ! ! ! !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 21:38 
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Ouaih!
Faire remplacer le joint c'est une chose mais la rouille ne vient pas du joint .
D'ailleurs nos amis de t5 board ont une belle photo aussi.[img=http://img528.imageshack.us/img528/6557/corrosiongg9.th.jpg]
Lorsqu'on en arrive à ce stade :L'affaire est grave et pour moi le chassis HS. :cry:

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MessagePosté: 02 Nov 2006 22:15 
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je pense que cela vient du marche pied..j'ai essaye de trouver sur t5board comment l'enlever mais je n'ai rien trouve...
en enlevant cette piece on pourrait acceder à ce qui en dessous et donc combattre la rouille, ou enlever l'humidité

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: Re: joint de porte
MessagePosté: 03 Nov 2006 09:25 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:45
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cazales a écrit:
J'ai déjà transmis le 12 août un message concernant les joints de portes.
je conseille vivement à chacun de vérifier, l'état de ces joints.
J'ai vu ce problème sur un Calif, mais il sagissait du joint du toit ouvrant qui, semble-t-il, possède une âme en métal Cap_PDT_01_19
Ce matin, je fais le tour de tous les joints du calif :!:
Lucien

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 Sujet du message: joint de porte
MessagePosté: 03 Nov 2006 13:48 
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La cause est simple, noyé dans le joint au niveau de la partie encastrée sous le plastique il y a une âme métallique ( que l'on devine par quelques irrégularités). Ce métal doit être un acier simple (non traité) non résistant à la rouille. Pour voir les dégats il faut quand même tirer sur le joint pour faire apparaitre la partie cachée : celle qui est attaquée.

La rouille ne vient pas du plancher ! Heureusement. Elle se situe dans le joint.

Je ne pense pas que cela soit une exception, car c'est quand même le 2e joint que je constate détérioré sur 2 portes différentes.


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MessagePosté: 03 Nov 2006 19:07 
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Ouf!
J'ai pensé un instant que cela provenait du chassis :mad:
Mais ne crainds-tu pas que la corrosion finisse par attaquer la peinture du plancher :?:
En tout cas daniel :Je me permet de te nommer "Sorcier du collectif"
Car j'aime bien le coté curieux et technique du personnage.Si j'avais un pseudo pour toi ce serait "La fouine" :lol:
PS : J'attends un éclaté du California "made in Cazales" sous peu. :wink:

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 Sujet du message: trace de rouille
MessagePosté: 03 Nov 2006 19:36 
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Localisation: agen 47
Un conseil si vous avez ce type de problème ,remplacez vite le joint car gare à l'attaque de la rouille sur la lèvre de la caisse( partie très fine sur laquelle se fixe le joint) Lors de l'entretien du vehicule laver le marche pied à l'eau en soulevant la lèvre du joint, puis bien laisser sécher.Le sel et surtout l'humidité déclenche la rouille.Le problème des trous dans le joint, le sable ou autre se mettant sous la lèvre du joint et en refermant la porte faisant emporte pieces,logique non....point à surveiller :roll:

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Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

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 Sujet du message: Rouille
MessagePosté: 03 Nov 2006 20:19 
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Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Généralement il existe une garantie anti-corrosion sur tous les véhicules neufs plus longue que la garantie normale (6 ans, 10 ans...à vérifier pour le calif.)
Dans un cas comme celui-là et afin de conserver le bénéfice de la garantie du constructeur il est préférable de faire faire le travail par un réparateur agréé.
S'il s'agit de l'âme métallique du snappon il remplacera le joint et vérifiera également que la feuillure n'est pas atteinte par la rouille et dans ce cas il faudra traiter avec les produits adéquats et repeindre.
Dans ces conditions la garantie constructeur anti-corrosin continuera à s'exercer.


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