Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Attelage pour calif de 2011
MessagePosté: 18 Juin 2013 10:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2012 14:05
Messages: 38
Localisation: oise
Bonjour a tous:grin:,
N'ayant pas eut de réponse dans le sujet" attelage 2012" je me permets de créer un sujet.
Je cherche à équiper mon calif confortline de 2011 d'un attelage. Chez vw le magasinier m'a informé qu'il existait (pour les modèles dès 2010) un attelage spécifique au california, différent de celui correspondant au Transporter.
Je cherche à équiper mon calif à moindre coup et l'esthétique est un point négligeable selon moi. Aussi, j'ai cru comprendre en vous lisant que la différence entre ces deux attelages résidait uniquement sur cette question d'esthétisme.
Vous appuyant sur vos expériences, pourriez vous affirmer ou rectifier cette information?
Je dois me procurer cet attelage rapidement et je compte davantage sur votre aide que celle de vw qui jusqu'à présent n'ont malheureusement que rarement su m'apporter des informations fiables. :-(
Merci d'avance et bonne route à tous!

_________________
Californien depuis 02/12, T5 calif. 2.0l Tdi 140ch 04/11.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2013 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Vous avez sans doute pas bien lu, ce n'est pas une question d'esthétique (attache démontable ou non et le cas échéant avec ou sans outil ) mais plutôt une question de version (avec ou sans assistance au stationnement par exemple) sur les dernières versions et de surcroit équipées d'options, il est nécéssaire d'avoir un faisceau multipléxé et une prise à 13 broches ensuite, pour le peu de différence que j'avais remarqué entre les tarifs VW et les autres, en parlant bien de produits équivalents !!!! j'ai préféré opter pour les produits proposés par VW !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 11:34 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2012 14:05
Messages: 38
Localisation: oise
merci vwmania pour ta réponse :smile: ,
Je vais m'efforcer de préciser mon questionnement.
Mon calif n'est pas pourvu d'option, il n'est pas équipé de radar de recul; par conséquent le faisceau multiplexé est-il nécessaire? Un raccord simple (prise 7 broches) serait-il suffisant?
Aussi vw m'a proposé 2 types d'attelages (amovible ou non) pour chacun des modèles Transporter et California. Y'a-t-il effectivement une spécificité au niveau du chassis du calif qui rendrait compromise l'installation d'un attelage prévue pour le modèle Transporter?
Je fais appel à vos expériences si tenté qu'un de vous y ait été confronté.
Merci à vous et bonne route! :cool:

_________________
Californien depuis 02/12, T5 calif. 2.0l Tdi 140ch 04/11.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je ne pense pas qu'il y ait de différences physiques, toutefois, avec les aménagements, qui sait ??????

Sinon, concernant le faisceau multipléxé, avec ou sans radars ...... il est tout de même "multipléxé" ensuite, ça l'est plus ou moins !!!! mais sur les véhicules modernes, les faisceau sont de plus en plus complexes et lorsqu'on rencontre une panne électrique ou électronique, c'est la galère !!! et c'est donc surtout au niveau de ce faisceau que je conseille du matériel proposé apr VW, de mémoire, il me semble qu'à compter de 2010 ou 2011 tous les faisceaux transporter sont en 13 broches au lieu des 7 !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2013 10:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2012 14:05
Messages: 38
Localisation: oise
Merci vwmania pour ta contribution :grin:
Je vais poursuivre mes recherches. En attendant, si d'autres membres ont d'autres avis sur la question, je suis preneur!!! :wink:
Bonne route à tous!!

_________________
Californien depuis 02/12, T5 calif. 2.0l Tdi 140ch 04/11.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2014 22:20
Messages: 70
Localisation: Hautes-Vosges
Bonjour,
Je viens de faire installer un attelage d'origine, un fixe avec un faisceau 13 broches, dans mon garage VW Utilitaires.
Je possède un Calif de 2010 modèle 2011 et donc multiplexé avec le radar de recul.
J'ai payé 800€, ça peut paraître cher mais j'ai pu assister à une partie du montage et donc apprécier le boulot effectué.
J'ai vu que le siège conducteur ainsi que les caches sous le tableau de bord au niveau du volant et de la console centrale étaient démontés. C'est assez impressionnant je dois dire de voir tout ce binz en pièces détachées...
Il y a maintenant 3 nouveau fusibles de 15A et j'ai pu voir lesquels, sous le siège conducteur. Il y en a un qui sert pour le + du faisceau 13 broches, les autres je ne sais pas.
Le faisceau 13 broches permet de déconnecter le radar de recul quand la prise électrique de la remorque est branchée. Et il permet aussi d'avoir l'information au tableau de bord du dysfonctionnement d'une ampoule de la remorque.
Voilà! Je mets une photo de l'attelage car je n'en avais pas trouvé avant de faire la commande et sur le catalogue accessoires VW on ne peut voir que la photo de la version démontable.
A noter aussi que le mécanicien a fait enregistrer à l'ordinateur de bord du véhicule ce nouvel accessoire.
Image

_________________
California Confortline TDI 08.2010, Beige 71700 km
2014 : 42 nuits
2015 : 33 nuits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
C'est le même que le mien sauf que le mien, pour l'instant; le faisceau n'est pas monté !!! :cry:

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com