Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Porte-ski sur porte vélo VW
MessagePosté: 26 Fév 2013 00:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
Bonjour à tous!

Le california c'est vraiment top, par contre la trappe à ski c'est vraiment pas adapté à mettre.... des skis!

En gros, deux paires de gros skis de freeride c'est déjà sport sans abimer les meubles, alors 4 paires + les batons+ tout le reste c'est vraiment mission impossible. En plus même en nettoyant les skis, il reste tjrs pas mal de neige, donc encore plus d'humidité dans le bus au petit matin sous forme de glace sur le parebrise...

Bref il faut un porte ski sur le california. Après recherches et réflexions, les barres de toit c'est exclu, car après je rentre plus dans mon garage, donc va falloir bidouiller un truc avec le porte vélo. J'ai le porte vélo VW qui reste toujours en place. J'ai donc fixé un porte ski classique dessus. Comme des images parlent plus que des mots....


Image
Image
Image
Image
Image

A noter que chaque élément est maintenu par 3 points et que la "gouttière" n'est pas écrasée grace à des tubes juste plus long que la profondeur de la gouttière. le toute est demonté en 5 minute avec une clef de 10


a+

et bon ski à tous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2013 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Excellent...
J'ai adapté de la même maniere un vieux porte ski. Effectivement ça pince le rail! Pour éviter cela, j'ai une solution un peu différente "une cale de bois tout simplement posée dedans".
Pour ceux qui n'ont pas de porte ski, on peut aussi poser le sac à ski directement sur les rails, (avec tendeurs et sangles ça marche). Avantage du sac, c'est que ça protége les skis du sel et du vent, un cocktail très corrosif, sur les cares particulièrement.
Ps: dans ce dernier cas j'ajoute une chaînette au milieu des fixations en guise d'anti vol. (Moins classe qu'un beau porte ski, mais...)
Ensuite les bâtons vont a l'interieur dans la trappe ski, ou j'ai fabriqué un guide, sinon cela gêne les déplacements du siège ou de la table.
À+

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
je trouve l idée sympathique ..mais vu l eau qui remonte a l arrière du calif par temps de pluie ou neige et l état de mon arrière quand je rentre du ski .je n prendrais pas le risque de les mettre de cette façon (a l arrivée ils doivent êtres dans un sale état )... c est juste mon avis perso :wink:

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2013 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
La saison de ski approche, et se pose toujours le même problème concernant les portes skis extérieurs pour ne pas avoir d'humidité à l'intérieur surtout lorsqu'on dort sur place.
Sur mon ancien van j'avais un porte vélo ski Fiamma avec en + les fixations pour les skis mais je ne retrouve pas cette option sur le porte vélo de VW.
J'ai trouvé sur le net un coffre à ski qui se fixe sur l'attache remorque, pas mal mais un peu cher !

Voici le lien démonstration avec une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=8SIwtSEzOyM

et le site du vendeur :
http://autoteile-immler.com/HECK-BOX-SY ... 215221cca/

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Image

Bonjour, j'ai fini par opter pour la solution de br : la plus simple, la plus pratique et plus économique… super
je la recommande à tous, la veille en catastrophe c'était l'achat de vis, boulons…ensuite le montage en qq minutes suffises et tellement pratique.
Merci au forum et spécialement à br.

j'espère que la photo passe !

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2014 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Je reviens du ski et j'ai moi aussi utilisé le porte vélo VW sur lequel j'ai empilé un snowboard, 2 paires de skating et une paire de ski alpin plus les bâtons. Comme je déchargeais tout en arrivant en station, pas besoin de cadenas ou de serrure, j'ai tout ficelé avec 2 sangles et ça n'a pas bougé d'un poil.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2014 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Image[/URL][/img]

Youpiii, voici la photo !!!!

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com