Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 10 Fév 2013 00:55 
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Inscription: 03 Fév 2013 22:29
Messages: 13
Bonjour

Un installateur me propose l'installation de rails actifs en Alu sur le Toit relevable (REIMO) + Traverses s'accrochant dans les rails => ceci permettrait d'avoir des barres de toit.

Je crains qu'une telle installation fragilise le toit ouvrable, et dans la durée créée une source de fuite.

Avez vous une telle expérience ? Rails Actifs en Alu posés sur toit ouvrable sans problème dans la durée ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bertrand


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MessagePosté: 10 Fév 2013 09:32 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
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Localisation: Besançon (25, Doubs)
Qu'as-tu comme T5 pour avoir un toit Reimo? :?:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 10 Fév 2013 09:35 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je pense que la question n'est pas tant le montage de barres de toit mais que veut-on charger dessus et quel poids...
La charge maximum admissible sur le toit est limitée (il me semble 50 kg de mémoire, mais c'est probablement déjà trop..) et si on veut pouvoir relever le toit avec une charge dessus cela devient délicat..

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
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 Sujet du message: Toit REYMO
MessagePosté: 10 Fév 2013 10:57 
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Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
J'ai eu un T4 syncro équipé toit reymo.
Toit posé sur cadre renforcé, dans les normes, par Dyméga (manoeuvre exclusivement manuelle)...
Aucun problème de solidité ou de déformation de la caisse
En revanche l'étanchéité n'était pas satisfaisante, le joint faisant en même temps un genre de réservoir d'eau après chaque pluie...
Pas d'eau dans l' habitacle, mais la toile se mouillait même en position toit route...
Et à fini par pourrir à l'arrière au bout de cinq/six ans...
Sans doute par défaut de n'avoir pas déployé le toit après chaque pluie afin de le laisser bien sécher !!!
Sur le Calif ,pas nécessaire
Je ne sais pas pour le toit Reymo sur T5...

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...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


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MessagePosté: 10 Fév 2013 11:31 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je n'avais pas remarqué qu'il ne s'agit pas d'un California avec son toit spécifique à relevage electro-hydraulique. Dans ce cas mes considérations sont sans valeur.

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MessagePosté: 10 Fév 2013 19:26 
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Inscription: 03 Fév 2013 22:29
Messages: 13
Bonjour

J'ai un T5 MULTIVAN STARLINE avec toit relevable REYMO installé par AUTOTRANSFAIR!

J'espère que l'eau ne va pas s'accmuler sur les joints.

Pour les barres de toit, je note donc que ça ne vaut pas le coup. Je vais donc plutôt mettre un attelage et acheter une remorque.

Bonne soirée

Bertrand


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 Sujet du message: Reymo
MessagePosté: 10 Fév 2013 19:55 
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Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
Ne connais pas AUTOTRANSFAIR...
Le toit reymo T5 doit différer de celui du T4, forcément...
Et ils ont probablement changé le principe du joint.
Sinon il ne faut pas laisser le joint sans l'encoller entièrement pour éviter qu'il fasse "poche à eau"...
Après le première pluie tu sera fixé et tu verras par toi même quoi faire...
Bonne jouissance du KHAMYON et belles ballades

Oui, achète une remorque, tu sera moins limité en volume et poids, et beaucoup plus sûr... En conservant les tarifs autoroute pour moins de deux mètres de haut.

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MessagePosté: 10 Fév 2013 23:10 
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Inscription: 03 Fév 2013 22:29
Messages: 13
Merci Bien


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