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MessagePosté: 02 Juin 2012 15:21 
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Inscription: 24 Mar 2006 23:13
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Localisation: Essonne
Je viens juste de terminer la dépose du bouclier arrière de mon California, que j'ai sérieusement enfoncé contre une borne. J'espère le remettre en forme au pistolet thermique : quelqu'un a déjà fait ça ? Pour la dépose, il faut enlever 6 vis (dont 2 bien planquées sous la garniture du auvent de roue), et 16 fixations plastiques, que j'ai cisaillé au ciseau à bois. Après, ça vient tout seul.
Cordialement
Michel

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California Confort 2,5 l TDI 130ch - achat 08/2005. Immobilisé 3 mois durant les 2 premières années - extension de garantie 2 ans/80000 km pour 9 euros€. Mais depuis, plus rien !


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MessagePosté: 03 Juin 2012 07:18 
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Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Même soucis sur mon bouclier (je suppose qu'il s'agit du pare choc plastique arrière ?!). Je l'ai abîmé en reculant dans un petit poteau protégeant les piétons. Bon, bref, angle gauche enfoncé. J'ai cherché comment le démonter. Pas sûr de moi. Donc coup de levier par le dessous du véhicule pour lui redonner "à peu pré" sa forme.
Je connais pas le coup du décapeur thermique. Je vais suivre ca de près, d'autant que le bouclier arrière a d'autres "accrocs" ....

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California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


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MessagePosté: 03 Juin 2012 21:28 
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Inscription: 24 Mar 2006 23:13
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Localisation: Essonne
Bonsoir,
Voila le résultats d'une petite demi-heure de travail au décapeur thermique (à 260°) sur le bouclier : chauffage, puis repoussage ; d'abord au pied (bouclier posé sur le sol) pour "sortir" le plus gros, puis à la main (avec un tampon de tissu vu la température) pour fignoler. Je ne m'attendais pas à un si bon résultat si rapidement ! Bon, la peinture n'a pas "repoussé", mais c'est une autre affaire. S je ne trouve pas la teinte d'origine en aérosol, je vais carrément changer de teinte.
Si ça intéresse les camarades du forum, je peux faire des photos du remontage du bouclier.
Cordialement
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MessagePosté: 04 Juin 2012 05:53 
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Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Ah ouai. Pas mal du tout. Je suppose qu'il faut mastiquer tout ca maintenant avant peinture ? J'aimerais d'ailleurs bien savoir où est inscrit le code de nos peintures, et s'il y a une étiquette pour ca quelque part sur le véhicule ?
Des photos de démontage m'intéresseraient. Tu dis avoir fait sauter les rivets plastiques. Ils ne se dévissent pas facilement, contrairement à ceux des garnitures intérieures ?

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MessagePosté: 04 Juin 2012 07:29 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
pas sur que du mastic tienne sur du plastic déformable très flexible.
Pour le code peinture, je ne me souvient plus ou se trouve la plaquette mais tu trouvera cette info sur ton manuel d'utilisateur.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 04 Juin 2012 22:01 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
t'aurais du demander pour le démontage :
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En tout cas je ne pensais pas qu'on pouvait réparer cette bosse à ce point.
Salutations

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MessagePosté: 05 Juin 2012 10:54 
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Inscription: 24 Mar 2006 23:13
Messages: 81
Localisation: Essonne
C'est vrai qu'avec la doc constructeur, c'est plus facile :grin: ! Mais j'ai été bien conseillé par le concessionnaire VW utilitaires des Ulis. C'est d'ailleurs là qu'on m'a conseillé le décapeur thermique. La matière est vraiment facile à travailler, sans beaucoup la chauffer.
La peinture d'origine étant dispo en bombe, le résultat final devrait être satisfaisant.
Prochaine bidouille : pose d'une prise 12V sur le cache libre du tableau de bord, pour éviter d'avoir à ouvrir le tiroir. Le tiroir est déposé, il reste à cabler la prise en // sur l'allume cigare d'origine.
Mais au prochain démontage, je demande d'abord sur le forum :wink: !
Cordialement

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MessagePosté: 05 Juin 2012 11:47 
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Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Bonjour F1joc,

Je suis interessé par ta prise 12V additionnelle, informe nous du résultat, avec photos :-)

Merci

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California Comfortline 140CV 4 Motion 2012, panneau solaire, suspension VBair


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MessagePosté: 05 Juin 2012 12:06 
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Inscription: 24 Mar 2006 23:13
Messages: 81
Localisation: Essonne
Les détail sont là : rubrique "aménagement cellule", fil "quelques trucs", page 8.
Cordialement

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MessagePosté: 05 Sep 2012 17:52 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Salut aux bricoleurs...J'ai le même problème et j'essaie de démonter ce parechoc mais je n'arrive pas à démonter ces vis en plastique même avec des clefs allen.......Y a-t-il un outil spécial...ou bien faut-il les fusiller et en mettre des neuves?

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 22 Sep 2012 15:09 
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Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Bonjour,
même question que dans le post précédent: comment enlever ces fichus vis en plastique.
Même en les attaquant avec un tournevis plat assez large qui vient mordre dans le plastique, elles tournent dans le vide.
J'ai réussi à en dévisser une seule et j'ai l'impression que ça a été un coup de chance parce que les autres ne veulent vraiment pas venir.

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Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


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 Sujet du message: Fixations pare-chocs
MessagePosté: 11 Oct 2012 15:37 
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Inscription: 24 Mar 2006 23:13
Messages: 81
Localisation: Essonne
Réponse tardive, désolé : un ciseau à bois, et on coupe la tête ! Il parait que ces fixations sont démontables, mais je n'ai pas réussi. VW les vends par sachet de 20 ou 25.
Cordialement

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MessagePosté: 11 Oct 2012 16:36 
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Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Bonjour,

Comme un river métal, il faut les percer au milieu pour pouvoir les enlever, ce sont des rivet non réutilisable, effectivement ça se vend dans les concessions vw

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Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


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