Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Odeurs suspectes
MessagePosté: 26 Mar 2012 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 14:06
Messages: 8
Localisation: GRANDFONTAINE (25)
Bonjour,
Le problème du jour est une odeur bizarre un peu acide pas franchement désagréable. J'ai l'impression qu'elle surgit après avoir rechargé les batteries sur le secteur.
Est-ce que quelqu'un aurait eu ce genre de surprise?

_________________
CHENIC
Cali T5 04/2008 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2012 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
L'odeur peut venir de l'acide d'une batterie qui bout. Il pourrait y avoir trois raisons:

Soit le chargeur dépasse la tension normale, 14.5v.
Soit il manque de l'eau dans les batteries.
Soit un élément d'un batterie est défectueux.

Tiens nous au courant.

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
en rechargeant sur secteur, suivant le modèle on ne recharge que les batteries auxiliaires. Lesquelles batteries devraient être, il me semble, des batteries AGM qui en cas de surcharge sévère (régulateur défectueux ou inexistant) ont émissions d’hydrogène très basses (en dessous de 4%).
L'odeur provient de l'habitacle ou du moteur?

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 14:06
Messages: 8
Localisation: GRANDFONTAINE (25)
konst a écrit:
en rechargeant sur secteur, suivant le modèle on ne recharge que les batteries auxiliaires. Lesquelles batteries devraient être, il me semble, des batteries AGM qui en cas de surcharge sévère (régulateur défectueux ou inexistant) ont émissions d’hydrogène très basses (en dessous de 4%).
L'odeur provient de l'habitacle ou du moteur?


L'odeur vient de l'habitacle
Je vais vérifier mes batteries, y a-t'il un risque quand on les debranches ?

_________________
CHENIC
Cali T5 04/2008 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 13:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2231
Localisation: près d'Albertville (73)
Les batteries auxiliaires sont munies de valves de régulation de pression (VLRA) qui sont reliées à des petits tuyaux noirs annelées débouchant à l'extérieur de l'habitacle. Il faut surtout vérifier qu'ils sont bien branchés. Si c'est le cas, ton odeur doit venir d'ailleurs...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com