Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2011 07:11 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, suite à un super p'tit we sur les plages du débarquement, la fiwation de la table de camping a eu la mauvaise idée de me lacher :-( et elle ne tient plus dans son logement

Est-ce que quelqu'un sait comment réparer , ou enlever la garniture de la porte coulissante pour accéder au mécanisme pour pouvoir réparer ou changer ? J'ai l'impression que c'est déjà arrivé à d'autres ... Comment avez-vous résolu le pb ?

Merci d'avance pour vos précieuses idées

Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fixation table porte laterale
MessagePosté: 01 Sep 2011 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011 16:05
Messages: 25
Localisation: thaire 17290
bonjour,
j'ai toujours remarqué que le loquet de fixation de la table se coincé trop souvent, j'ai donc entrepris le démontage de la garniture
en commençant par les 4 ou 5 vis sous la porte
ensuite en exerçant une pression verticale sur l’arrondi de l’arrête supérieure et à l'aide d'un bout de bois biseauté j'ai pu décoller gentiment les sapinettes qui tiennent fermement l’habillage.
ensuite le réglage du loquet est des plus aisé j'ai donc profité par donner un peut de jeu à la pièce coulissante emmanché H7 g6 (il parait que c'est l'âme de la mécanique)
le remontage est sans problème et le système fonctionne à merveille enfin

En fait je ne pense pas que votre loquet ai bougé de sa place la ferrure est de taille mais le manque de jeu le coince en position haute le remède de dépannage avec une lame poussez sur le loquet juste sous la gâche de commande ou la tape amicale sur le panneau fait aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 21:13 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

je rencontre également ce classique de loquet qui ne revient pas ...

J'ai bien lu qu'il existait "un réglage" pour supprimer ce problème. (en plus du coup de poing ;-))

De ce que j'y vois avec ma "lampe frontale" la pièce métallique qui sert de guide au loquet est un peu trop juste.
Ce guide est fixé par 2 vis cruciformes, je pense donc que l'ajout de 2 petites rondelles réglerait le problème définitivement en laissant un peu plus de jeu à la descente du loquet.

Peux tu me communiquer ta méthode de démontage de la garniture que nous puissions faire un tuto complet et efficace pour régler ce petit souci et chacun puisse en bénéficier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: loquet porte laterale
MessagePosté: 02 Sep 2011 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011 16:05
Messages: 25
Localisation: thaire 17290
bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul le contraire m’étonnait.
l'idée de la rondelle ne me semble pas bonne car l’excès de jeu nuirait au fonctionnement du loquet il faut donner du jeu mais sans plus c'est presque un emmanchement conique faut y aller doucement à la lime douce rayon compris le loquet avec sa patte 90° ne travaillerait pas correctement avec un supplément de jeu
j'ai bien deux photos sur le sujet et un pb pour les joindre s
à bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2011 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011 16:05
Messages: 25
Localisation: thaire 17290
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2011 17:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Merci,
les explications semblent claires, il va maintenant falloir passer à la pratique !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020 12:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2019 19:18
Messages: 21
Localisation: Madrid
Merci pour ces tuyaux. Pour ma part non seulement la table ne tenait plus en place, mais après avoir longtemps vibré, la barre qui soutient la table par dessus avait fini par s'arracher.
Du coup j'ai tout démonté, travaillé le loquet, et fixé à nouveau la barre de soutient. Pas étonnant qu'elle se soit détachée, elle est visée dans un plastique relativement fin. J'ai ajouté par derrière une languette d'aluminium, les vis passant par le plastique mais étant ensuite fixée sur cette languette. Le resultat n'a rien à voir en terme de durabilité.
Comme d'habitude c'est le remontage qui est le plus pénible.
Merci encore. Maintant il faut que je recolle le couvercle du frigo...
Valdo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020 12:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
valdo a écrit:
Merci pour ces tuyaux. Pour ma part non seulement la table ne tenait plus en place, mais après avoir longtemps vibré, la barre qui soutient la table par dessus avait fini par s'arracher.
Du coup j'ai tout démonté, travaillé le loquet, et fixé à nouveau la barre de soutient. Pas étonnant qu'elle se soit détachée, elle est visée dans un plastique relativement fin. J'ai ajouté par derrière une languette d'aluminium, les vis passant par le plastique mais étant ensuite fixée sur cette languette. Le resultat n'a rien à voir en terme de durabilité.
Comme d'habitude c'est le remontage qui est le plus pénible.
Merci encore. Maintant il faut que je recolle le couvercle du frigo...
Valdo


Bonjour
Nous avons déjà lu des Post sur le sujet sur plusieurs forums Califs.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com