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 Sujet du message: condensation
MessagePosté: 19 Jan 2011 19:01 
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Inscription: 27 Juil 2009 18:03
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Localisation: CHERBOURG
Bonjour
Par temps froid on a constaté que l'ensemble des vitrages intérieurs est couvert de condensation .
Le problème avait été constaté au niveau de la partie gauche du pare-brise qui a été changé mais le problème perdure ...
Le véhicule est de 2010.
Quelqu'un connait il le même souci ?
Merci d'avance pour les réponses


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MessagePosté: 19 Jan 2011 21:07 
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Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjour,

c'est normal car la vitre sur évier n'est pas double, ni le pare-brise. Mais si tu mets des protections contre le froid sur les vitres cela atténuera la condensation. Pour notre calif les doubles vitrages n'ont pas de condensations à l'intérieur :wink:

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California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


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MessagePosté: 20 Jan 2011 07:02 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
On en avait, un petit absorbeur d'humidité est très efficace. :wink:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 20 Jan 2011 07:07 
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Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
criticakouatique a écrit:
On en avait, un petit absorbeur d'humidité est très efficace. :wink:


Bonjour,

c'est quoi comme absorbeur et ou lâs-tu acheté?

Merci :wink:

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MessagePosté: 20 Jan 2011 08:07 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Un petit, trouvé en grande surface, et pas cher.
Je ne sais plus la marque (il est à la poubelle et je dois en racheter un autre...) mais par rapport à l'ancien, il est fermé (ne peut pas s'ouvrir pour le vider).
:arrow: Pas besoin d'enlever l'eau, les pastilles absorbent l'eau et on le jette quand il est plein.

L'avantage, c'est que si jamais il se renverse, pas de risque d'avoir de l'eau qui coule dans le camion! :idea:

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Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 04 Fév 2011 16:57 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
même remarque que lionel01
Plein de flotte sur les vitres simples, le matin et rien sur les doubles vitrages c'est normal

Dans le manuel, ils préconisent d'utiliser un des-humidificateur du commerce.

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 Sujet du message: condensation
MessagePosté: 21 Fév 2011 19:32 
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Inscription: 18 Oct 2008 20:48
Messages: 59
Localisation: Gironde
bonjour didbe,
effectivement le camion condense facilement vers les basses températures. nous utilisons notre calif en hiver et y dormons plusieurs nuits consécutives. tu ne pourras pas empêcher ce phénomène même sur les vitres double vitrage. le phénomène est plus limiter mais dépend bien sur de la t° ext. pour notre par nous nous sommes équipés de rideaux isolants intérieurs et extérieurs. la solution que nous avons trouvé pour limiter ce pb consiste à programmer le chauffage plusieurs fois dans la nuit avec une périodicité de variant 2 à 3 heures en fonction de la T° ext.
le camion n'est pas isolé pour les températures assez basses comme un gros blanc, il est utilisable en hiver uniquement grâce à son chauffage.
bonne route, a+ phil56

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phil56, beige été indien, 2 fleurs collectif avec pseudo (pare-brise, vitre de hayon),
notre terrain de jeu: la montagne, la neige, le soleil !


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MessagePosté: 11 Déc 2012 07:17 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Je reviens sur ce post avec une nouveauté.
Avant j'utilisais un des-humidificateur traditionnel. (Enfin pas beaucoup, car ce n'est pas pratique, et inadapté au transport: encombrement, risques de fuite)
Désormais, il en existe de tout petits, en sac plastique, et cerise sur le gâteau "plus de liquide, mais du gel". De plus, on peu les enfermer dans une poche plastique le jour (non fournie), pour les rouvrir la nuit.

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 11 Déc 2012 09:03 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
quelle serait la différence par rapport à celui déjà décrit par Criticakoutique il y à déjà quelque temps?

criticakouatique a écrit:
Un petit, trouvé en grande surface, et pas cher.
Je ne sais plus la marque (il est à la poubelle et je dois en racheter un autre...) mais par rapport à l'ancien, il est fermé (ne peut pas s'ouvrir pour le vider).
:arrow: Pas besoin d'enlever l'eau, les pastilles absorbent l'eau et on le jette quand il est plein.

L'avantage, c'est que si jamais il se renverse, pas de risque d'avoir de l'eau qui coule dans le camion! :idea:

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 11 Déc 2012 11:08 
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Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Vous savez ce qu'il en est du "pack double vitrage" ?
De série le partie arrière est double vitrée, du coup je ne vois pas ce que ça rajoute ? Ça double les vitres de la cabine (+ pare-brise) ? 750€ le pack quand même, est-ce que changer simplement les deux vitres avant ne coûterait pas moins chez ?

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T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


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MessagePosté: 04 Jan 2013 19:04 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
konst a écrit:
quelle serait la différence par rapport à celui déjà décrit par Criticakoutique il y à déjà quelque temps?:


Et bien:
-Encombrement à sec quasi nul, comme une soupe en sachet liophilisée, pas plus (pas de récipient en plastique rigide).
-Rien à vider, le liquide capté est transformé en gel, pas de fuite, on jette tout après usage.
- On peut le stocker dans une poche plastique, entre deux utilisations pour stopper le processus.

Je n'avais jamais vu ce modèle et je trouve cela très pratique pour notre usage nomade.

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 05 Jan 2013 07:46 
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Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Bonjour,

Peux tu mettre un lien sur le modèle.
Merci

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Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


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MessagePosté: 04 Juil 2013 23:21 
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Messages: 398
Localisation: val de marne
Tout plein d'eau... Dedans

Départ en virée sous des trombes d'eau, température basses pour un été, pas de clim sur la route. Première nuit toit baissé.
Au matin on constate des gouttes d'eau sur les plastiques au plafond. Y aurait-il une fuite? Angoisses. Non, après avoir levé le toit rien.

La température remonte. Départ pour une randonnée d'une journée.
Au retour on constate une flaque d'eau au sol venant de l'arrière. Le réservoir aurait-il explosé? Angoisses. L'extérieur du réservoir et la batterie sont trempés, mais le niveau n'a pas baissé?

En route pour le ravitaillement.
Au retour on constate que l'intérieur de la caisse en plastique hermétique qui sert pour le stockage, dans le coffre est trempé. C'est à devenir fou? :twisted:
-----
En fait, il semble que tout cela soit venu d'un changement brutale de température, et qu'il s'agissait de forte condensation car depuis tout va bien!

Bon a savoir: VW recommande dans le manuel, de garder la clim en route, même pour chauffer ce qui permet déshumidifier l'air.
À. +

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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