Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Pourquoi se compliquer la vie, le modèle 928 passe super bien :-? :-? :-?
Et sans modif

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010 16:13
Messages: 32
Oui, mais pas au même prix :-? :-? :-?

_________________
California Confortline 140CV Mars 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2013 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
walace74 a écrit:
C'est ce que j'ai voulu dire quand j'ai marqué 'Le porte vélo n'est pas complètement à l'horizontale, mais en s'y prenant au millimètre on doit pouvoir le mettre encore plus droit. '

Ah, d'accord ! Sur mon G6, tu peux régler l'inclinaison à l'aide d'une vis de précontrainte sur le support de boule. J'imagine que c'est de ce réglage dont tu voulais parler.

walace74 a écrit:
Attention je ne sais pas si avec le modèle 3 vélos on peut toujours ouvrir.

Normalement, on peut. Le fait qu'il s'agisse d'un 2 ou 3 vélos ne change ni la géométrie du porte-vélos ni sa cinématique, et n'a donc pas d'interférence avec le rayon d'ouverture du hayon.

Le porte-vélos étant simplement un peu plus long, le 3ème vélo est plus proche du sol quand le porte-vélos est basculé. Pour mon G6 de 3 places, le 3ème vélo a le guidon à environ 30 cm du sol. Par contre, je ne pourrais pas charger un 4ème vélo à l'aide du rail optionnel : le vélo toucherait par terre, et le porte-vélos ne basculerait pas assez pour permettre l'ouverture du hayon (sauf à se garer au ras d'une falaise !).

:wink:

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2013 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Merci Walace pour ces commentaires et les photos que j'avais demandés en MP.
Je rappelle que le G2 n'est pas seulement beaucoup moins onéreux il pèse 5 kg de moins que le G6.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2013 14:30 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3787
Localisation: Toulouse 31
Donc avec le G6 et 4 vélos, tu ne peux pas ouvrir le haillon? Ca veut dire qu'il n'y a pas de porte-velo sur attelage où tu peux ouvrir le haillon avec 4 vélos.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2013 14:32 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3787
Localisation: Toulouse 31
Tib a écrit:
walace74 a écrit:
C'est ce que j'ai voulu dire quand j'ai marqué 'Le porte vélo n'est pas complètement à l'horizontale, mais en s'y prenant au millimètre on doit pouvoir le mettre encore plus droit. '

Ah, d'accord ! Sur mon G6, tu peux régler l'inclinaison à l'aide d'une vis de précontrainte sur le support de boule. J'imagine que c'est de ce réglage dont tu voulais parler.

walace74 a écrit:
Attention je ne sais pas si avec le modèle 3 vélos on peut toujours ouvrir.

Normalement, on peut. Le fait qu'il s'agisse d'un 2 ou 3 vélos ne change ni la géométrie du porte-vélos ni sa cinématique, et n'a donc pas d'interférence avec le rayon d'ouverture du hayon.

Le porte-vélos étant simplement un peu plus long, le 3ème vélo est plus proche du sol quand le porte-vélos est basculé. Pour mon G6 de 3 places, le 3ème vélo a le guidon à environ 30 cm du sol. Par contre, je ne pourrais pas charger un 4ème vélo à l'aide du rail optionnel : le vélo toucherait par terre, et le porte-vélos ne basculerait pas assez pour permettre l'ouverture du hayon (sauf à se garer au ras d'une falaise !).

:wink:


Ca m'etonerais que le 3eme velo ne touche pas par terre et n'empeche un basculement du porte velo suffisant pour ouvrir le hayon sur un G2 "modifié"....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2013 13:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Bonjour,
J’ai un G6 avec 4eme rail et je porte régulièrement 2 vélo adultes et 2 vélo enfant (20”) et le hayon s’ouvre sans soucis. Dans ma config il faut juste veiller à positionner la pédale externe du dernier vélo le plus haut possible. J’ai pas touché a la vis de réglage de l’ inclinaison..

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2013 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bonjour,
Il existe un nouveau modèle dans la même marque, le easyfold ( 932), Intéressant pour son aspect pliage et rangement.
Impossible de savoir s'il est vraiment compatible avec l'ouverture du hayon!.

Quelqu'un a t-il cette info, ou fait l'essai?

Cdlt


Reponse: Essai fait cette aprèm, chez norauto cela ne marche pas.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2013 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2013 10:46
Messages: 10
Localisation: Toulouse
Pour 450 € vous avez toujours chez Norauto un très beau porte-vélo sur attelage capable de transporter 3 vélos et qui coulisse en basculant afin de permettre l'ouverture du hayon : l'Atera Strada 3V. Je viens de l'acheter. Je l'ai testé et je complète et confirme les posts publiés sur ce modèle :
L'ouverture du hayon d'Haroun équipé d'un attelage Thule 437100 est possible, bien sûr sans vélo installé et avec des vélos installés sur les rails 2 et 3. Sur le rail 1, le guidon de mon VTT touche le hayon (un Nakamura Complite avec un cintre de 68 cm). Cependant en limitant le débattement de l'ouverture du hayon avec une cordelette pour ne pas venir en butée sur le guidon et risquer d’abîmer la carrosserie, l'accès au coffre est largement suffisant pour aller y farfouiller dedans sans se plier en deux. Autre solution : desserrer la potence afin de placer le guidon dans l'axe du vélo, mais bon ... Après si vous avez à transporter au moins un vélo à guidon étroit (course ou cyclotourisme), ça peut passer.
Je ferai des photos à ma prochaine sortie.
Autre avantage non négligeable : ce porte vélo rentre pile poil dans le coffre d'Haroun. Idéal pour le stockage !
Voila
A+

_________________
Haroun El Poussah
Calife de Bagdad
(Confortline - 4P - 2.0 - 140CV - achat : avril 2013)
93 nuits à bord au 24/08/2015 (France - Italie - Slovénie - Espagne - Portugal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2013 20:50 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
1er essai vélo du Calif le long du lac d'Annecy. J'ai gardé mon Atera strada acheté chez N$$$ que j'utiliser sur mon monospace.

On peut ouvrir le coffre mais ca passe assez juste ...

Actuellement on monter 3 VTT ( 1 enfant, 2 adulte dont & 1 tout suspendu) le vélo du petit est dans le coffre pour l'instant, mais j'ai déjà acheté le rail pour un 4ème vélo.

Pour une balade locale je le met dans le compartiment passenger à appuie sur la banquette au pire je sait qu'il rentre dans le coffre.

Faut juste que j'acheter un adaptateur 13 broche pour mon attelage ... celui que j'ai est un 7 et le strada est en 13 (pour un trajet locale ca passe on voit quand même les feux).

_________________
California Beach 2011 140 CV - environ 130 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2013 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2013 10:46
Messages: 10
Localisation: Toulouse
Voici quelques photos prises ce WE

Le Calif de Fred et son porte-vélo de hayon et Haroun avec l'Atera Strada :

Image

La bascule coulissante donne ça :
Image

L'ouverture du hayon qui vient buter sur le guidon du premier vélo. Largement suffisant pour fouiller dans le coffre. On peut limiter l'ouverture avec une cordelette attachée au sommier de la banquette et mousquetonnée à la poignée du hayon : ça évite d’abîmer la carrosserie. Si on doit porter deux vélo, il suffit de les installer sur les rails 2 et 3 et l'ouverture totale du hayon est alors possible
Image

Retour à la maison : le porte-vélo glissé dans le coffre : pil poil !
Image

_________________
Haroun El Poussah
Calife de Bagdad
(Confortline - 4P - 2.0 - 140CV - achat : avril 2013)
93 nuits à bord au 24/08/2015 (France - Italie - Slovénie - Espagne - Portugal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2014 13:23 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2013 10:45
Messages: 1
Localisation: Belgique
Bonjour,

Pour info, un porte-vélos (2 vélos) très pratique pour le California

http://www.vwcamper.de/shop/product_inf ... 638a7c73ce

Bonne journée

_________________
California Comfort 2013 TDI 180 CV 4Motion DSG7 Argent Reflex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2014 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bonjour,
Pour nous c'est 4 vélos et le porte vélos reste en permanence sur le Calif

Image

A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Merci à tous pour ce post !

Grace à vous tous et en particulier aux commentaires de Phil56 page 9 et alors que je m'apprettais à commander un porte vélo VW à 669 roros ou un Fiamma à moitié prix au moins, je viens d'apprendre que le MOTTEZ que j'ai pour ma 308SW convient également...J'ai plus qu'à trouver le bon Calif :wink: et qu'il y ait un attelage...euh...ca marche aussi avec un attelage fixe type utilitaire (moitié prix que l'attelage confortline) :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
J'ai un attelage fixe de type utilitaire sur mon Multivan, et ça fonctionne bien.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jeanduphare et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com