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MessagePosté: 01 Juin 2011 11:25 
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merci à tous pour ces infos pratique sur la pose.

2 petites questions qui restent en suspend avant que je ne me lance dans la mécanique!!
- Je suis un peu perdu sur le faisceau... Sans ordi de bord et sans radar de recul, est ce que le faisceau standard est suffisant pour un beach 2011? Il se branche ou ce faisceau sur le véhicule?

- entre une version col de cygne et une version standard, quelle est la différences pour une utilisation avec un porte velo 4? Est ce qu'il y en a un qui offre plus de stabilité au porte vélo une fois bien chargé?

Pour ceux qui cherche, il y a un attelage ATNOR à 147e en col de cygne et 169 en version standard, avec faisceau standard 7 broches.

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MessagePosté: 01 Juin 2011 12:38 
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Content que mes photos aient pu aider :grin:

Pour le faisceau il se branche en parallele sur les feux AR, la connectique est toute prete il n' y a qu' a brancher.

Le faiscau des radars de recul est completement independant de celui de l' attelage.

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MessagePosté: 07 Juin 2011 21:58 
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merci. l'attache est arrivée...c'est parti pour 4h de montage avec les pas à pas postés, çà va rouler. merci aux contributeurs.

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MessagePosté: 14 Juin 2011 21:24 
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Inscription: 15 Jan 2011 16:17
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Avec l'aide du forum, l'attelage est posé, le faisceau est en parallele des feux arrière grace au petit clip.
J'ai par contre un comportement bizarre des feux:
Avec le porte vélo connecté et le moteur à l'arrêt, tous les feux fonctionnent bien sur le VW et sur le porte vélo.
Cependant, avec le moteur en marche, le feux de positionnement arrière droit disparait sur le VW et le porte velo...par contre les 2 clignotants et les feux stop continuent de fonctionner sur les 2!! enfin, un témoin de défaillance ds feux s'allume sur le tableau de bord...

J'ai pas d'ordi de bord ni de radar de recul. Le véhicule est un Beach 2011.

Quelqu'un a-t-il eu ce pb?

Merci.

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MessagePosté: 16 Juin 2011 07:27 
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Inscription: 21 Fév 2008 23:01
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Hello,
J'ai exactement le meme probleme et pour l'instant pas de solution...
Je n'ai pas encore investigué, mais j'ai la meme config que toi (pas d'ODB/pas de radar de recul), j'ai posé mon attelage et fais les branchements probalement de la meme maniere que toi.
Kalifbeach

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Combi 102 MJ1998... Cassé,
Combi 102 MJ2003... Vendu,
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Reflet d'Argent... 43 Nuits à bord en 2011, pour l'instant 54 Nuits en 2012...


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MessagePosté: 23 Juin 2011 19:50 
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Inscription: 15 Nov 2009 20:31
Messages: 31
Localisation: Besançon
Je viens de commander et recevoir l'attelage et le faisceau spécifique.
Un ami m'a confirmé qu'un faisceau multiplexé devait contenir des relais. Or il n'y en a pas sur ce faisceau spécifique... De plus le faisceau multiplexé serait plus cher que les 40 à 60€ des faisceaux spécifiques souvent vendus sur l'ensemble des sites.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en est il réellement ?
a plus

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Comfort, 130cv, blanc, 2008. Le temps passe, passons le bien !!!


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MessagePosté: 01 Aoû 2011 16:18 
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Inscription: 28 Juil 2011 21:00
Messages: 4
Localisation: Somme
Hello tout le monde

pour info, une bonne promo sur le crochet d'attelage standard. http://www.attelage-voiture.fr/attelage ... 94c423.htm

Le Calif nous est livré vendredi prochain, je vais me lancer dans cette aventure du montage en m'appuyant sur vos post et tuto finement rédigés.
je me pose juste la question de savoir si la prise est livrée avec quand meme Cap_PDT_01_31


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MessagePosté: 01 Aoû 2011 16:58 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
En principe non et le contraire serait très surprenant!

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 17 Aoû 2011 20:41 
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Inscription: 17 Aoû 2011 17:41
Messages: 1
Localisation: Gironde
Bonsoir,
j'ai lu avec attention tout vos post, et encore merci pour vos photos.
et au passage je vous indique le prix de l'attelage chez WV sans la pose :
Attelage avec faisceau pour T5:220€
ref:YY076010
Attelage pour T5 avec radar de recul + faisceau:340€
ref:7H0092101A (attelage)
ref:7H0055204A(faisceau 7 broches).
Moi aussi j'envisage de le poser moi même et j'avoue que vos post m'ont décidé: on n'est jamais mieux servi que par sois même!

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Multivan carat 174 cv highline , chauffage stationnaire et c'est tout...


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MessagePosté: 23 Aoû 2011 09:05 
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Inscription: 24 Aoû 2010 12:41
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Localisation: Lyon
Bonjour,
Je ne connais pas grand'chose en électricité, mais je vous fais part de mon expérience personnelle:
1_ FV installe sur mon Calif un attelage.
2_ Fonctionnement parfait avec mon porte-vélos.
3_ Avec ma remorque : feu arrière gauche et feu de position arrière gauche du Calif ne fonctionnent pas.
4_ Je conclue facilement (trop) qu'il y a un problème sur la remorque.
5_ Le vendeur de la remorque vérifie tout et conclue que la puissance des feux de la remorque est supérieure à celle du porte-vélos, le Calif détecte avec la remorque une surconsommation de courant qu'il accepte avec le porte-vélos et se met en sécurité en n'alimentant plus certaines ampoules.
6_ Retour chez FV qui remplace le faisceau et ajoute un boitier électronique.
7_ Tout fonctionne parfaitement.

Conclusion : le multiplexage, c'est complexe ! :lol:

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California Confort 2010 140 CV Bois foncé DSG


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MessagePosté: 09 Sep 2011 14:36 
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Inscription: 28 Juil 2011 21:00
Messages: 4
Localisation: Somme
et bien c'est une sacré aventure !!

Semaine dernière je m'attaque à la pose de mon crochet.
La partie mécanique, facile ! merci les tutos des membres

L’électricité, une autre histoire....

J'avais pris un faisceau standard, soit 7 fils.
Impossible d'alimenter les clignotants de mon porte vélo. Pour valider le manque de puissance possible, j'ai pris le fil des feux de position et j'ai tester l'allumage des ampoules clignotants. Ca marche !

j'en conclu que mon faisceau n'est pas le bon et qu'il me faut un "truc" supplémentaire.

J'ai commandé le faisceau dit multiplexé. Il faut l'alimenter en 12V par une source d'alimentation autre que celle des feux/clignotants.

Où puis je attraper une alim 12V sous le Calif ? ou ailleurs ?

Demain je m'y remets, on va bien y arriver :)


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MessagePosté: 12 Sep 2011 07:31 
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Inscription: 21 Fév 2008 23:01
Messages: 45
pour une alim pas loin de l'attelage, tu as à l'arriere droit, vers la boite de chauffage arriere, une prise 12v

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MessagePosté: 05 Oct 2011 09:33 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Bonjour .

Je vais faire poser un attelage sur mon calif afin d'y fixer un porte vélo et pour tracter une petite caravane (- de 500kgs).

Chez VW il me propose l'attelage avec faisceau multiplexé posé 669€.

chez un marchand de remorque à côté de chez moi le même 499 €.

Est ce qu'il vaut mieux faire poser l'attelage chez VW pour la garantie constructeur ou est ce que je peux le faire poser sans risque hors concession?

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California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


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MessagePosté: 05 Oct 2011 11:41 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
vu la difference minime (un peu plus d'une centaine d'euro) à ta place je choisirait la tranquillité et sécurité d'un attelage multiplexé original de chez VW...

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 05 Oct 2011 22:13 
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Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
j'ai l'attelage d'origine,
à l'usage le système de démontage de la boule sans outil n'apporte aucun intérêt car je laisse tjrs la boule en place (c'est beaucoup plus pratique et autorisé en France)
il faut aussi savoir que ce système interdit l'usage d'un anti-lacet pour caravane.
Je pense qu' un attelage "basique" est tout aussi pratique et deux à trois fois moins chère.

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Calif 130cv 2008


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