Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2011 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
gleai a écrit:
j'ai l'attelage d'origine,
il faut aussi savoir que ce système interdit l'usage d'un anti-lacet pour caravane.


Très intéressant à savoir ça.

Je vais allé chez VW demain matin et voir tout ça avec eux.

Merci à vous.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2011 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
gleai a écrit:
à l'usage le système de démontage de la boule sans outil n'apporte aucun intérêt car je laisse tjrs la boule en place (c'est beaucoup plus pratique et autorisé en France)

C'est justement la possibilité de démontage rapide et sans instruments que je trouve très utile. En cas d'accident (tamponnement) sans remorque et avec crochet monté des problèmes avec l'assurance ne sont pas exclues..
Ce qu'il y à aussi de bien avec cet attelage d'origine, outre la qualité du materiel, c'est qu'il y à un antivol (serrure avec clef pour démontage) très pratique. Dans l'ensemble du bon materiel pour un prix à peine supérieur à un attelage non d'origine.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2012 13:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 16:31
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Salut a tous je suis nouveau mais ça fait long temps que je vous li donc merci pour tous les conseils.

Pour l'attelage je suis allé chez VW Toulouse environs 1200€ aie aie!!! Donc je cherche moins cher mais fiable (êtes vous satisfait FV ou NOROT...)

Ps: pour les montages perso avez-vous des photos ?
ps2:et-il vrai que certain calif son pré câblé ?

Help me :oops:

Encore merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re
MessagePosté: 02 Mai 2012 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Bonsoir.
Je n'ai pas voulu prendre le moindre risque et j'ai fais poser mon attelage chez VW aux conditions de mon post du 05 Oct 2011 .

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2012 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2011 11:19
Messages: 9
Matt.31 a écrit:
ps2:et-il vrai que certain calif son pré câblé ?


Oui, certains !!
D'après mon concessionnaire, on peut pas savoir, faut faire l'essai ... pi ça marche ou pas !!
Moi, ça ne marchait pas, Calif de 2006, j'ai dû faire changer le faisceau (500€ environ) :mad:

_________________
Calif T5 mars 2006 - 130CV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2012 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2010 19:55
Messages: 28
Localisation: cherbourg 50
j ai fait monter un attelage thule chez norauto
d abord le radar de recul detectait la boule puis cela
c est calme
puis j ai eut un defaut feu stop, sans doute la surveillance des feux
les feux stop ne fonctionnaient plus
vw ne savait pas effacer le defaut
retour chez norauto effacement du defaut avec la valise
reessai qq jours plus tard nouveau defaut et pas de feux stop
vw pretend que c est un probleme faisceau et le debranche ca marche
retour chez norauto qui me propose un boitier electronique qui prend les infos sur les stops mais ne consomme rien
depuis je n ai plus de problemes mais bien sur vw ne prendrait pas en
compte la garantie s il y avait un probleme
norauto a pose le boitier electronique gratuitement mais a refuse de
rembourser l intervention vw

_________________
calif juillet 2010 140 cv gris metal 105 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: capteur radar et attelage
MessagePosté: 10 Juin 2012 05:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2011 08:29
Messages: 4
Bonjour à tous,
Bon après une grosse journée de boulot voilà mon crochet d'attelage monté. J'avoue que c'est quand même un gros boulot surtout tout seul. Notamment ces agrafes de carrosserie... Au total ça m'a donc couté 180 euros (attelage fixe commandé chez VW). Ca reste donc valable. Merci aux précieux conseils du site et aussi T5zone. Seul ombre au portrait: le châssis de l'attelage vient appuyer sur les 2 capteurs centraux du radar de recul (légère déformation du pare choc arrière et mauvaise orientation des capteurs). Quelqu'un a-t-il eu le même problème ??

_________________
Beach 4motion 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Radar et crochet d'attelage
MessagePosté: 24 Juin 2012 16:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2011 08:29
Messages: 4
Bon a priori si personne répond c'est que je suis le seul à avoir eu ce pb. Je vais donc trouver une solution tout seul comme un grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Tu l'as pris où ton attelage, quel modèle ? J'ai acheté un attelage de marque Boisnier, je n'ai pas rencontré ce souci.

Mais il se peut que ton attelage ait été conçu pour un modèle sans radars de recul.

Question ultra bête, mais des fois que : tu l'as bien fixé dans les bons trous dans les longerons ? Il y a plusieurs trous selon les modèles d'attelage, il me semble...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PLAN DE MONTAGE ATTELAGE
MessagePosté: 11 Oct 2012 21:31 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 17:38
Messages: 1
Localisation: YVELINES
Je viens de récupérer les plans pour monter un attelage sur VW... J'ai passé la journée à monter le mien sur un Multivan de 2006. Gros boulot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2012 11:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2012 17:19
Messages: 5
Localisation: au bord de l'eau
Et pour info l'option attelage amovible et verrouillable en première monte coute... 949 € TTC ! (option 1D2 au catalogue)
Sacré Volkswagen, c'est le prix de la remorque !

_________________
California Confortline T5 180cv BiTDI 4motion DSG7 Blanc Oct 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2012 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Bon, j'ais déjà monté pas mal d'attelage mais classique, seul sur une Alfa 147 où là, le véhicule étant équipé de radars de stationnement, le faisceau était multipléxé et il était nécéssaire de tirer un fil depuis l'attelage jusqu'à la batterie....... et là, c'était coton !!!!

Voilà, j'ais déjà l'attelage, enfin la partie metallique (référence 7HO-092-101-A) donc à col de cygne fixe mais je n'ais pas encore le faisceau mais après être passé à la concession, on me donne la référence et le tarif du faisceau multipléxé mais on me met en garde: il faut également tirer un fil depuis l'attelage jusqu'à la batterie !!!!! enfin, jusqu'à un + avant contact !!!! et qu'il est nécéssaire de démonter les meubles pour passer le fil de l'arrière jusqu'à la batterie .... et enfin, pour couronner le tout, il sera vraisemblablement necessaire de passer le véhicule à la valise pour effacer des défauts !!!

Bon, déjà, je me vois mal démonter l'intérieur du California, c'est loin d'être aussi solide que celui du Westy, ils m'ont dit qu'il était possible de tirer ce fil sous le chassis (pas trés sécurisant tout celà !!!)

Pour résumer, l'un d'entre vous a t'il fait le montage sur un T5 équipé des radars de stationnement mais aussi d'un faisceau multipléxé ???

Dernière chose, en utilisant le configurateur du site VW, il me semble avoir vu qu'il y avait une option concernant le faisceau pour montage attelage remorque .......... notre California étant déjà commandé, je n'ais pas approfondis mais je serai curieux de savoir en quoi consiste cette option. Edit, je viens de vérifier sur le configurateur; il nome cette option: préparation pour dispositif d'attelage (y compris stabilisation de l'attelage) qu'est ce que ça peut bien être !!!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2013 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2013 10:46
Messages: 10
Localisation: Toulouse
Petit retour d'expérience
J'ai fait monter l'attelage Thule 437100 par Norauto de Toulouse Purpan, sur Haroun El Poussah, (Calife depuis 2012)
Facture (ferraille + faisceau + montage) : 478 €
J'avais amené la plaque avec les optiques de mon porte-vélo suspendu sur l'attelage de mon ex-berlingo pour vérifier l'éclairage, la prise en compte de l'électronique (j'ai pas de radar de recul) . J'ai tout testé sur le parking avant de partir : tout marche
Donc voila, à votre disposition pour des renseignements complémentaires

Ah autre chose : c'est normal que Norauto ait déposé le gros bouclier interne au pare choc et qu'il ne l'ait pas remonté ? (j'ai retrouvé la pièce dans le coffre, j'ai regardé vite fait , c'est vrai que la traverse de l'attelage semble faire office de boucler mais bon c'est pas pareil, la ferraille d'origine épouse bienla forme du parchoc PVC ...)

_________________
Haroun El Poussah
Calife de Bagdad
(Confortline - 4P - 2.0 - 140CV - achat : avril 2013)
93 nuits à bord au 24/08/2015 (France - Italie - Slovénie - Espagne - Portugal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pare chocs
MessagePosté: 17 Mai 2013 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Normal l'attelage se monte à la place du renfort arrière. Vois les photos de Cecile & Julien et de Pedro dans le sujet "crochet attelage"

Bon W End ... prolongé si possible ..

_________________
Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Attelages Calif
MessagePosté: 28 Mai 2013 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 16:06
Messages: 62
Localisation: Côte Landaise
J'ai monté le mien l'an dernier sans problème grâce aux infos du collectif et des photos que j'ai pu y trouver. 100e sur un site de vente d'occasion bien connu. Le faisceau était celui d'un T5 utilitaire de la même année et non multiplexé, ça aide! Environ 5 h de travail
Je viens de faire la même chose avec un radar de recul Valéo spécifique aux utilitaires (longueur et crochet) KIT N6. Coût 120e et 3 h de travail avec le PC portable dans la malle pour prendre les informations.
:smile:

_________________
T4 12/2000 syncro 102 cv equipé par Expo Loisir 105000kms en remplacement de mon T5 California et oui!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com