Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attelages Calif
MessagePosté: 28 Mai 2013 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 16:06
Messages: 62
Localisation: Côte Landaise
J'oubliais pour ceux qui doivent passer par le tableau de bord vous avec un + qui se ballade derrière la joue de gauche sur le côté du tableau de bord coté conducteur. Accessible et de bonne section il suffit de la clipser. D'autre part il n'est pas nécessaire de démonter les meubles pour passer les câbles, avec une aiguille/navette d'électricien et le démontage de la garniture plastique ceinture conducteur ça le fait. Vous trouverez des photos et infos précieuses sur le site. Encore une fois merci à eux pour cette initiative heureuse.

CDT JB

_________________
T4 12/2000 syncro 102 cv equipé par Expo Loisir 105000kms en remplacement de mon T5 California et oui!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attelages Calif
MessagePosté: 28 Mai 2013 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Concernant le tire cable, j'y avais pensé parcontre, je n'ais jamais vu de photo concernant le passage du faisceau sur le site, as tu un lien ?? merci.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 21:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
Bonjour à tous,

je cherche des infos pour monter un attelage sur mon calif de 2010 (180 CH BiTDI 4motion). Si j'avais su j'aurai pris l'option, mais bon voilà, je l'ai pas fait....

J'ai demandé des offres ici et là, mais bon à 2000 CHF, ça fait cher je trouve... donc je regarde pour le monter moi même. par contre je comprends pas plusieurs choses: ceux qui l'on monté eux même, avez vous fait le branchement directement sur les phares arrières, ou bien avez vous fait le montage comme décrit ici: http://www.aukup.de/anbauanleitungen/esaetze/321455300113.pdf

quelle est la différence?


merci d'avance

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
La doc que vus avez mis en ligne est interressante mais ce concerne pas le California, pour ce dernier, le faisceau passe vers le haut côté conducteur et redescend vers le siège conducteur par le montant ou se trouve la fixation haute de la ceinture de sécurité .................... perso, je n'ais pas encore pris le temps de voir cela de plus près, l'attelage est monté physiquement mais le faisceau est encore dans la boite !!!!!!!

Sinon, pour les millésimes récents, on ne peut pas brancher sur les feux arrières, je ne suis même pas certain que cela soit réalisable sur des millésimes plus anciens car à long terme, ce type de procédure connait souvent des anomalies de fonctionnement, ça "vieillit mal" !!!!!!

Je vais tenté de trouver une doc similaire mais spécifique au California, sinon, j'ais trouvé un Tech, enfin un gars à son compte qui est un ancien d'une concession VW et qui me prend 150 euros pour passer et brancher le faisceau, à ce prix, pour une fois, je n'ais pas trop envie de prendre de risques ou de me compliquer la vie !!!!!!!!!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2013 19:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
Merci vwmania pour la réponse rapide.

Savez vous pourquoi il faut passer tout à l'intérieur? et pas comme sur la doc que j'ai mise en lien? c'est à cause des réservoirs d'eau propre et sale?

je suis bien intéressé de voir la doc spécifique california si vous la trouvez, je suis preneur. Ce qui est étonnant c'est que sur plusieurs site de fabricants de faisceaux (http://www.ecs-electronics.nl/http://www.conwys.ch/ ou http://www.westfalia-automotive.de/ par exemple), personne ne parle du california! c'est peut-être tout de même possible de monter un faisceaux pour multivan, et c'est uniquement le faisceau vw qui est spécifique au california!

ça semble quand même super chaud si le cable doit tout passer à l'intérieur... je suis pas trop partant pour démonter tout mon calif....

vwmania, vous avez prix quoi quoi comme faisceau? celui de chez vw ou une autre marque?


Dernière édition par br le 01 Oct 2013 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2013 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Sur le California, il y a les meubles où passent le faisceau sur un T5 classique, je suppose que c'est pour cela que le faisceau est différent et qu'il passe par le haut pour redescendre au montant conducteur ...........
j'ais un schéma simplifié avec le faisceau car ce faisceau vendu par VAG est de fabrication westfalia, la doc est également signé westfalia mais le schéma est vraiment simplifié, on visualise ou passe ce faisceau mais pas par quel orifice par exemple, je suppose qu'il passe dans le renfort tout du long de la partie haute et je pensais tirer ce faisceau à l'aide d'un "furet" classique d'électricien mais je n'ais pas trouvé par où il passe entre l'extérieur et l'arrière du véhicule, le long du compartiment ou est rangée la bouteille de gaz............... ceci dit, je n'ais pas encore abandonné l'iée de le passer moi même, juste que ce n'est pas une priorité pour l'instant !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2013 19:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
ouais mais reste que je comprend pas vraiment...

il me semble que le faisceau passe depuis sous le siège conducteur directement sous le véhicule, jusqu'au crochet à l'arrière, donc je ne vois pas où est la différence entre multivan et calif...

sur la doc de chez westfalia ou aussi bien chez ECS (voir ici= http://www.ecs-electronics.nl/main.php?taal=F&cmd=ecsproduct&SPR_ID=2&VTP_ID=33&ECS_VTP_ID=&MDL_VRT_ID=700&MDS_MODEL=12&PRC_ID=&ECSP_ID=9063&PRD_VLG_ID=# puis cliquez en haut à droite sur notice), je ne vois la différence si le véhicule est un calif ou un multivan!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: crochet d'attelag
MessagePosté: 01 Oct 2013 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 22:50
Messages: 175
Localisation: drôme
bonjour,
j'ai commencé par installé le faisceau mais je me suis arrêté au niveau du siege av conducteur car après il faut démonter la moquette pour accéder au tableau de bord.
J'ai passé le faisceau par l'intérieur mais j'ai galéré et aussi une difficulté est de fixer la masse à coté du disjonteur interrupteur 220v (car je n'ai pas démonté les garnitures mais plutot écarté, alors j'ai mis la masse sur la carrosserie sur un boulon de l'attelage mais le problème est qu'on se trouve ensuite un peu court sur le fil du faisceau au niveau du siege avant. je conseille donc de rallogner le fil de masse du coté arriere de 50cm.

Rien ne s'oppose à passer le faiscau par dessous à 2 conditions 1) toujours controler que la longueur du faisceau permette l'accès au siege AV gauche et 2) trouver le passage entre le bas de carrosserie et le siège av? J'aurai du faire cela mais je n'ai pas cherché.

Il faut trouver une manière de passer sous la moquette à l'avant conducteur sans avoir à la démonter : un furet rigide ?

voila pour une première réaction. bon courage.

_________________
CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
br a écrit:
ouais mais reste que je comprend pas vraiment...

il me semble que le faisceau passe depuis sous le siège conducteur directement sous le véhicule, jusqu'au crochet à l'arrière, donc je ne vois pas où est la différence entre multivan et calif...

sur la doc de chez westfalia ou aussi bien chez ECS (voir ici= http://www.ecs-electronics.nl/main.php?taal=F&cmd=ecsproduct&SPR_ID=2&VTP_ID=33&ECS_VTP_ID=&MDL_VRT_ID=700&MDS_MODEL=12&PRC_ID=&ECSP_ID=9063&PRD_VLG_ID=# puis cliquez en haut à droite sur notice), je ne vois la différence si le véhicule est un calif ou un multivan!


Non, il est prévu que le faisceau passe intégralement dans le T5 et non sous le chassis, Lelong du plancher pour un T5 classique et le long en hauteur dans un california

Sous le chassis, je nommerai ça du travail de "cochon" pour ne pas dire autre chose !!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crochet d'attelag
MessagePosté: 01 Oct 2013 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
tbermond a écrit:
bonjour,
j'ai commencé par installé le faisceau mais je me suis arrêté au niveau du siege av conducteur car après il faut démonter la moquette pour accéder au tableau de bord.
J'ai passé le faisceau par l'intérieur mais j'ai galéré et aussi une difficulté est de fixer la masse à coté du disjonteur interrupteur 220v (car je n'ai pas démonté les garnitures mais plutot écarté, alors j'ai mis la masse sur la carrosserie sur un boulon de l'attelage mais le problème est qu'on se trouve ensuite un peu court sur le fil du faisceau au niveau du siege avant. je conseille donc de rallogner le fil de masse du coté arriere de 50cm.

Rien ne s'oppose à passer le faiscau par dessous à 2 conditions 1) toujours controler que la longueur du faisceau permette l'accès au siege AV gauche et 2) trouver le passage entre le bas de carrosserie et le siège av? J'aurai du faire cela mais je n'ai pas cherché.

Il faut trouver une manière de passer sous la moquette à l'avant conducteur sans avoir à la démonter : un furet rigide ?

voila pour une première réaction. bon courage.


En cas d'aide au stationnement, il y a même un boitier à placer sous le siège passager avant, donc; depuis le siège conducteur, on va sous le siège passager avant puis on repart vers le centre du tableau de bord et on remonte ................ passer sous la moquette ne m'inquiette pas, mais je n'ais pas cherché déjà où le faire passer depuis l'extérieur vers le meuble arrière !!!!
Je pense même que l'idéal est de partir du siège conducteur et d'envoyer un bout vers l'arrière et l'autre vers l'avant et non de partir de l'avant ou de l'arrière .............

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2013 22:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
vwmania a écrit:
Non, il est prévu que le faisceau passe intégralement dans le T5 et non sous le chassis, Lelong du plancher pour un T5 classique et le long en hauteur dans un california

Sous le chassis, je nommerai ça du travail de "cochon" pour ne pas dire autre chose !!!!!


Ben en regardant encore la doc de chez westfalia et cele de ECS, ils me semble que le câblage passe sous le chassis... qqun peux confirmer, ou alors m'expliquez la doc avec les schemas?

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2013 19:32 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2013 05:44
Messages: 2
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, alors merci à tous ceux qui le font vivre.
J'ai du mal à comprendre ce à quoi correspond l'option "preparation attelage" de mon california.
Chez VW ils veulent que je passe pour définir exactement quel type de faisceau j'aurais besoin. Chez un autre, ils m'ont dit que c'était simplement une option qui permettait de monter un attelage :shock:
Bref, si quelqu'un sait exactement ce que ça signifie.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2013 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Je pense qu'il s'agit d'un pré-câblage (notamment au niveau des radars de recul, pour qu'ils soient désactivés automatiquement quand la marche arrière est enclenchée et qu'un attelage est connecté). La prédisposition comprend également un paramétrage spécifique de l'ESP, qui prend en compte la présence d'une remorque attelée et adapte les corrections de trajectoire éventuelles en conséquence, de manière à limiter le risque de mise en portefeuille.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Salut,

Avez-vous eu des précisions concernant ce que dit VW sur ces options en 2014 :
Préparation pour dispositif d'attelage (y compris stabilisation d'attelage) à 279€ et
Dispositif d'attelage, amovible/fermant à clé (y compris stabilisation d'attelage) à 970€ Cap_PDT_01_25 (Est-ce juste le crochet avec la barre et plaque de fixation vue dans le post plus haut ??
On a un second rdv avec un concessionnaire et personnellement si on prend un véhicule neuf (glups...), l'attelage fixe pour utilitaire à moitié prix me conviendrait très bien mais est-ce possible sur véhicule récent? et que veut dire "y compris stabilisation d'attelage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2014 22:20
Messages: 70
Localisation: Hautes-Vosges
Salut,
Stabilisation d'attelage c'est l'enregistrement par l'ordinateur de bord qu'il y a bien une remorque de branchée sur l'attelage et donc l'ESP est modifié en conséquence pour éviter la mise en portefeuille, comme l'a écrit @Tib juste au-dessus. Tout cela n'est possible qu'avec le faisceau 13 broches et le multiplexage.
L'attelage amovible fermant à clé ce n'est pas comme les photos plus haut dans le post, mais comme on peut le voir page 23 du catalogue accessoires

_________________
California Confortline TDI 08.2010, Beige 71700 km
2014 : 42 nuits
2015 : 33 nuits


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com