Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: regulateur
MessagePosté: 07 Juil 2006 17:11 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2006 16:39
Messages: 2
Bonjour à tous,
j'ai un calif depuis un an et il me semble que la désactivation du régulateur par l'action de la pédale de frein devient périeuse, il faut maintenant que je freine vraiment alors qu'il suffisait auparavant d'un simple effleurement de la pédale.Petite précision j'ai un régulateur sur 2 autres véhicules depuis 1996 et je n'ai jamais eu cette sensation désagéable de ne pouvoir déconnecter le systéme sur mes 2 autres voitures
quelqu'un a t'il déja eu le probléme est ce un réglage ?

salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006 21:44 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
non pas de souci pour moi...
dans la mesure ou toute action sur l'une des pédales, frein mais aussi embrayage et accelérateur deconnecte le régulateur, as tu essaye de voir si cela posait le même pb?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006 22:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 11:24
Messages: 40
Localisation: cherbourg
Pour moi non plus , pas de probleme de ce coté là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006 22:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
bernard87 a écrit:
toute action sur l'une des pédales, frein mais aussi embrayage et accelérateur deconnecte le régulateur

:shock: En ce qui me concerne, l'appui sur l'accélérateur n'a jamais déconnecté le régulateur ! Lorsque je relache la pédale, je retrouve la vitesse initiale. Sinon pas de problème particulier, tout marche très bien de ce coté là, c'est un accessoire que j'ai découvert avec le Calif et qui m'est maintenant quasi-indispensable ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006 22:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
En ce qui me concerne, l'appui sur l'accélérateur n'a jamais déconnecté le régulateur ! Lorsque je relache la pédale, je retrouve la vitesse initiale

:oops: t'as peut être raison sur ce coup là...
par contre je pense que l'arrêt de l'action du regulateur par la pédale de frein doit être electronique ou electrique et non mecanique...un peu comme pour les feux stop

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
Pas de pb - c'est pour moi, un des trucs qui marche le mieux et pour le moment pas de détection de dégradation dans le fonctionnement => Je dirai un peu comme Bernard : Difficile de s'en passer quand on y a gouté... Un sondage pourrait peut être simplifier le retour d'information des utilisateurs... Cela ne dépannerait pas notre amis mais lui donnerait rapidement une idée de la situation... La question devrait par contre mettre l'accent sur la détection de dégradation dans le fonctionnement, pas sur le fait qu'on apprécie ou pas la chose...
Alain79

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006 08:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
La question devrait par contre mettre l'accent sur la détection de dégradation dans le fonctionnement,


c'était un peu le sens de mon essai d'explication...
je n'y connais rien mais je suppose que l'arrêt du regulateur n'est pas proportionnel à la force d'appui sur la pédale de frein.

Est ce que le regulateur peut etre connecté avec le systeme de l'allumage des feux de stop?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
bernard87 a écrit:
... je suppose que l'arrêt du regulateur n'est pas proportionnel à la force d'appui sur la pédale de frein ...

Effectivement, une simple "pichenette" sur la pédale de frein suffit à le désengager... Il doit probablement y avoir une détection électrique (probablement couplée sur l'allumage des feux stop) pour ce qui concerne le désengagement piloté par l'action sur les freins.
Alain79

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: regulateur
MessagePosté: 08 Juil 2006 10:20 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2006 16:39
Messages: 2
merci pour vos témoignages
je signalerai le pb lors de ma prochaine visite chez VW pour changer la table rayée et le volet coulissant du rangement arriére,
ce véhicule est génial mais vraiment fragile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 10:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 16:38
Messages: 19
Localisation: Médoc AOC
Je viens signaler un problème avec le régulateur. Nous avons effectué un voyage de 4000 km et sur une periode de 200 ou 300km le régulateur ne s'activait plus, puis c'est redevenu normal. Très curieux je vais contacter VW pour leur demander leur avis.
A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pb régulateur
MessagePosté: 16 Juil 2007 14:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
J'ai eu le même problème.
Je crois qu'il s'agissait de mauvaises manipulation de ma part et que le système s'était mis en défaut.
Depuis je fais attention à ne pas "pianoter " de façon inconsidérée sur les boutons et cela ne m'arrive plus.
C'est un peu comme avec un micro. Un arrêt suivi d'une remise en route suffit généralement à supprimer le défaut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Aucun problème

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com