Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006 08:52
Messages: 11
Localisation: Orléans
En fait, ils ne changent que la partie coulissante.......depuis, plus d'infiltration!

_________________
T5 long 130cv Stylevan

http://www.lureau-racing.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 09:16 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai relancé ce matin ma concession à ce sujet.....les fuites ne sont pas couvertes par la garantie careport...

J'ai beau relire le contrat que m'a passe Cerise à part l'exclusion de "Bris et détériorations de glaces et d'optiques " je ne vois rien d'autre...
ou alors cette fuite c'est une deterioration de glace

Le responsable du service après vente m'a dit qu'il allait faire une demarche aupres de son inspecteur apres vente pour que la reparation soit prise en charge par VW, mais il m'a bien souligne que cela serait dans le cadre d'un "geste commercial"

honnêtement, j'en ai un peu marre. Cette garantie careport, je suis desole mais c'est du pipeau.

Pour moi elle m'a pas coute grand chose, mais je pense qu'il faut reflechir à 2 fois avant de la prendre au tarif plein.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 10:49 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
bernard87 a écrit:
j'ai relancé ce matin ma concession à ce sujet.....les fuites ne sont pas couvertes par la garantie careport...


:?: :?: :?:
Lors de la dernière intervention ils m'ont colmaté les fuites au niveau du passage des cables hydraulique du toit ouvrant
C'est un soucis que beaucoup d'autres ont eu ( si ce n'est que c'est la 2iéme fois pour moi )
Cela a été pris en garantie chez les autres et chez nous aussi

Je pense qu'il faut que tu fasses un point direct avec le service client Mme Patricia .L
Toile de tente /fuite au niveau des vitres pourquoi non pris en charge par l'extension sutout que ce ne sont pas des soucis isolés et de plus pris en charge sur d'autres Calif

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 11:15 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
mon objectif...que les défauts que je rencontre soient résolus et si possible pris en charge par VW.

le responsable du SAV de la concession est nouveau (jamais vu à ce jour...et pourtant j'y vais régulierement), il semble à l'ecoute et prendre en compte les pbs.
J'attends de voir comment cela se passe sur la vitre. Si elle est prise en charge même sur un geste commercial, je m'en fiche.

Si cela coince, je verrai à ce moment pour une sollicitation de Mme L.

en ce qui concerne la toile. je n'ai aucune nouvelle du courrier à la concesion, et je n'ai pour l'instant qu'un AR de la part de VW France.
Mais comme suite à nos échanges en MP avec toi Cerise, je patiente de ce côté là

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008 14:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
je n'en suis pas encore là mais voilà une astuce trouvée sur t4zone

Citation:
J'avais un peu le même problème d'étanchéité sur mes vitres d'origine VW : Je viens de coller une fine épaisseur de caoutchouc sur la partie fixe de la vitre d'origine VW : chambre à air de vélo découpée sur sa longueur et mise à plat. Etanchéité OK maintenant

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008 09:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
> Hervanie et JPR49

aucune nouvelle supplémentaire de ma concession au sujet de ce pb de fenêtre. De votre côté avez vous des infos?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008 14:38 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2007 13:41
Messages: 32
Localisation: 49
Pas de nouvelle de la concession angevine depuis le 30 octobre.
Nous avons adressé un courrier à la direction nationale (Luc Chausson) le lundi 24.
Accusé de réception du service Relations clientèle ce matin jeudi 27 :
"nous (vous) apporterons une réponse dans les meilleurs délais".
En attendant, nous avons mis du ruban adhésif : ce n'est ni esthétique, ni très publicitaire pour VW, mais au moins c'est efficace !
A suivre

_________________
JPR49
Juin 2005. 130 cv. 178 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Vitre coulissante
MessagePosté: 02 Déc 2008 17:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2007 13:41
Messages: 32
Localisation: 49
Réponse presque simultanée cet après-midi, de la concession angevine et du service client national (Mme Leroy) : le changement de la vitre coulissante va être pris sous la garantie Careport.
Ouf ! Il était temps : nous allons probablement passer le cap des 90 000 km en cette fin d'année (87 700 km actuellement).

_________________
JPR49
Juin 2005. 130 cv. 178 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008 15:30 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bon je reviens de la concession où j'ai apporter le Calif pour la révision des 60 000 kms, le changement de ma vitre sera pris en charge par VW :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Pour l'instant pas de réponse...Je rappelle le conscessionnaire.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Voilà la réponse hélas négative: La prise en charge de la vitre arrière embuée est exclue de l'extension de garantie! :cry: :cry: :cry:

Il y aurait une liste d'exclusion qui justifierait cela.

Je peux toujours tenter un courrier de protestation auprès du service client de vw france :cry:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2008 17:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
voilà voilou....

rendez vous pris le 05 décembre, Calif à la concession depuis le lundi 22 décembre...ce matin la piece n'était toujours pas arrivée....et j'ai recupere le calif à 17h vitre changée.

le plus important c'est que cela soit fait mais je mets volontairement la chronologie pour montrer que rien n'est facile
:cool:
c'est juste la vitre coulissante qui a été changée, comme le souliganit Orion, une opération rapide qui ne doit pas prendre trop de temps...quand cela est anticipé :roll:
bref..opération prise en charge dans le cadre de la garantie careport

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 21:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci à nos amis espagnols...
Bon il faut toujours acheter une nouvelle vitre mais cela dispense de la main d'oeuvre

la traduction de l'intro

Citation:
solution entrée d'eau guichet t5

j'ai trouvé ce document dans l'ELSAWIN 3.6 dans les manuels de service d'atelier et paraît être le document définitif pour résoudre le problème d'entrée d'eau par le guichet.
il se mettra à demander le numéro de pièce et verrons qu'il passe.

Cristal guichet coulant T5 Date de publication : 21-feb-2008

Exposition du client/vérification de l'atelier

Manque d'étanchéité dans les guichets coulants T5

Entrée d'eau dans la zone du guichet coulant par le biais de l'assemblée entre le cristal mobile et le cadre fixe, possibles conséquences :

• Eau dans la caisse de persiana

• Eau dans le habitáculo

• Eau dans l'espace de charge


Antécédents techniques

La force de pression de l'assemblée est insuffisante

Mise en oeuvre dans la série

Augmentation l'espace constructif, le renforcement et l'adaptation de la surface d'appui de l'assemblée dans le cadre du guichet mobile.

Nouvelle profil d'ensemble avec section plus grande et points de fois déplacé.

Ces modifications ont été mises en oeuvre à partir de la version de génération 27 S.

Gestion d'eau (2 canaux de sortie dans la voie de guide inférieur) à partir de la version de génération 30 S.

Mise en oeuvre Hanovre : WV2ZZZ7HZ7H028604

Mise en oeuvre Poznan : WV2ZZZ7HZ7X009456

Mesure

D'abord on doit nettoyer l'assemblée du module mobile et, en cas de nécessité, la traiter avec produit conservateur de gomme ainsi que vérifier les deux canaux de drainage du système de contrôle d'eau dans la voie guide inférieur relatif au pas libre et, en cas de nécessité, de les nettoyer (système de contrôle d'eau : Hanovre : WV2ZZZ7HZ7H028604 ; Poznan : WV2ZZZ7HZ7X009456). Pour assurer le regard de la fenêtre ils serrent sous de la poignée de la fenêtre le cadre de la fenêtre en direction de marche vers l'avant. Si après une vérification de l'étanchéité on détectait à nouveau un manque d'étanchéité dans le module mobile, il doit être démonté (voir annexe) et le remplacer par un nouveau avec l'état de génération 27 par S ou postérieures. Les baisses d'eau dans la voie guide seront évacuées à travers le système de contrôle d'eau. Ensuite ils effectuent à nouveau une vérification d'étanchéité. De cette façon ils prêtent attention surtout à à que le cristal soit complètement fermé.

Si entrait à nouveau une autre fois eau, on doit remplacer la fenêtre complète par une version de génération 30 S ou postérieures (voir manuel de réparation). L'assemblage par adhésion du cristal nouveau doit être effectué si possible sans tension (voir annexe 2), pour éviter un désalignement du cristal et de cette façon effets négatifs sur la mesure de la cavité.

S'il existait déjà une gestion d'eau, on doit vérifier le pas libre dans les trous de sortie et, en cas de nécessité, de les nettoyer.


•
Nous demandons ils observent les instructions de démontage pour cristaux mobiles dans le T5 Californie dans l'annexe.



Ils ouvrent d'abord le guichet coulant jusqu'approximativement à la moitié
Dans cette position la „de poignée sous forme de papillon « ne doit pas clouer, mais être maintenue dans la position ouverte.
Image

Image

Image

Avec un coin de matière plastique ils serrent le cadre de matière plastique supérieure avec des soins vers le haut, donc il se puisse
sortir en faisant de levier le pivot du guide coulant.

Image

Ensuite sortent en rendant de levier le pivot inférieur.

Attention, danger de arañazos dans la caisse de persiana. Sortir le module avec un léger mouvement giratoire vers l'avant intérieur.

Image

Image

Pour le remontaje ils procèdent dans l'ordre

inverse. De cette façon ils tournent les pivots de guide il y avait le côté extérieur. Pour que le pivot de regard soit descendu, ils mettent à nouveau la „de poignée sous forme de papillon «
autre fois dans ouverte,

Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2009 08:16 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
Bonjour,

Nous sommes victimes aujourdh'ui de ce problème d'étancheité et la garantie Careport est finie pour nous.
Malgré le reportage photo, nous ne sommes pas arrivés pour l'instant à demonter cette vitre coulissante.
Quelqu'un a-t-il réellement essayé sur le CAlif ?

_________________
California T5 juin 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vitre coulissante
MessagePosté: 13 Mai 2010 13:46 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2008 13:07
Messages: 8
Localisation: Sud de la france
J'ai aussi ce probléme (T5 2005)
Plus de garantie. Donc ne serait il pas plus simple et plus économique de commander un joint de fenêtre et de le remplacer (le joint d'origine est facile à enlever). Puisque que le probléme viendrait du joint et non de la fenêtre coulissante???
C'est ce que j'envisage de faire, qu'en pensez vous?? :smile:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com