Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum (faudrait que je passe par la case présentation je suppose...) mais c'est notre n ième van et 3 ième VW.
Sur les deux derniers California (T6 et T6.1) on avait opté pour le porte vélo VW sur hayon.
Les vélos dépassent beaucoup en hauteur mais ça ne dérange pas (sauf si on les oublie et que l'on passe dans la mauvaise file au péage).
On a raccourci le porte vélo VW parce que nous n'utilisons que 2 vélos. C'est facile à faire et n'enlève rien à la solidité (au contraire).
Le résultat est bien car ça prends moins de place sur les parkings et ça facilite l'accès à la poignée du hayon.
Pour pouvoir ouvrir le toit et le hayon avec les vélos il faut faire pivoter les guidons des vélos sinon ça touche, surtout avec les nouveaux guidons 720 - 740 mm.
Les vérins d'origine suffisent pour deux vélos légers (11 Kg * 2 + poids du porte vélo).
Ils ne suffisent plus pour des vélos lourds (VTT électriques).
Sur notre ancien California T6 on avait essayé les vérins renforcés (1400nm de mémoire) mais ça ne suffisait pas non plus pour tenir le hayon ouvert avec les VTT électriques.
Georges