Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Tout d’abord, ne pas confondre entre l’ex bi turbo 180CV TDI qui a défilé la chronique pour sa non fiabilité…..a surtout ne pas acheter pour ne pas remplacer les groupes propulseurs les uns après les autres avec des signes avant coureurs de grosse consommation de lubrifiant moteur ce qui explique les prix plus bas que les autres modèles et le refus des concessionnaires de les reprendre……avec le bi Turbo TDI 198CV et 204CV.
Quelques cas confidentiels de problèmes de consommation excessive de lubrifiant ont été rapportés avec le 204CV TDI mais ce n’est pas du tout la majorité. Nous avons plusieurs amis ayant ce groupe propulseur et sont enchantés.
Les TDI 204CV sont tous bi-turbo.
Le 150CV poursuit sa carrière sans souci. Les défauts de jeunesse ont bien été corrigés. Si nous avions à choisir…..un TDI, notre choix se porterait directement sur cette motorisation ayant eu ce groupe propulseur sur les 14 Passat de l’entreprise.
En version TSI essence, ce groupe propulseur 150CV ou 204CV poursuit gentiment sa carrière sans aucun souci. Le revers est qu’ils sont presque introuvables.
Juste la consommation en hausse de 30 à 40/100 par rapport au TDI