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MessagePosté: 12 Mar 2013 17:45 
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Inscription: 04 Sep 2012 10:17
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bonjour,
je déterre un peu le post : le kit Seikel me paraissant un peu trop cher pour un usage Tout Terrain limité plutôt à du Tout Chemin, j'ai opté pour l'instant pour un kit de rehausse Weitec + 30mm. (170 euros + 450 de pose)
Pour la monte j'ai choisi des GOODYEAR CARGO VECTOR 215/60R17 109 T qui équipent le Panamericana et qui me permettent de rester dans (les peu) de montes autorisées, sur des jantes de BMW X5 à l'origine.
Voila le résultat :

Image

et une petite comparaison avant apres...

Image


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MessagePosté: 12 Mar 2013 17:57 
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Localisation: Chartreuse
Ca parait un super compromis!!! dommage que tu ne l'aies pas fait et communiqué avant que je mette mon kit Seikel!!!
Il s'agit bien de http://www.weitec.eu/fr/kit_entretoise.php?
Tu peux donner plus de précisions pour ceux que ça intéresserait?
N'as-tu pas augmenté trop le roulis avec cette réhausse sur les ressorts (trop) souples d'origine? Compatible 4motion et traction?
En tout cas ça semble une super solution...

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MessagePosté: 12 Mar 2013 18:08 
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Localisation: lyon
Il a de l'allure, comme ça ! Et les jantes sont superbes aussi.
Mêmes questions que Maricola sur le roulis, et sur le lieu où tu as fait les travaux (atelier auto ? aménageur ? ... ).
Merci pour ton retour d'expérience.
Surmjolk

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calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


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MessagePosté: 12 Mar 2013 18:21 
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Oui c'est ça !
j'avoue que j'ai pas mal cherché et c'est sur un forum de nos voisins allemand que j'ai trouvé le produit. Pas beaucoup de retours, mais vu mon budget disponible j'ai franchi le pas. Je l'ai fait installer par un mécano près de chez moi, spécialisé dans le 4x4. Il est sceptique sur l'entretoise arrière (un problème relevé d'ailleurs sur le forum allemand) car le diamètre est inférieur à une pièce de butée en caoutchouc sur le haut du ressort, il y a donc risque de déformation de la pièce en caoutchouc...A surveiller (il m'a proposé de tailler une pièce en alu au bon diametre au cas ou ) . Pour le comportement routier je n'ai senti aucune différence.


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MessagePosté: 15 Mar 2013 10:02 
Bonjour,
Je viens de faire poser le kit desert seikel, (sur Marseille).
Première impression très seine, avec une assiette du véhicule enfin corrigée.
Moins de rouli, tangage.


:wink:


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MessagePosté: 15 Mar 2013 10:21 
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Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 471
Localisation: PACA
intéressant (pour le marseillais que je suis). Pourrais-tu me dire où tu l'as fait mettre et à quel tarif ?
Merci

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T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


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MessagePosté: 15 Mar 2013 10:39 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
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Localisation: bourgogne
loupescadou a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire poser le kit desert seikel, (sur Marseille).
Première impression très seine, avec une assiette du véhicule enfin corrigée.
Moins de rouli, tangage.


:wink:


Moins de roulis et de tangage alors que le véhicule est relevé !!! je suppose que les ressorts et ammortisseurs sont tarés plus dur alors ?????

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 15 Mar 2013 10:48 
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Messages: 22
Localisation: Chartreuse
@Frigo

Tiens salut Frigo, je savais pas que tu trainais aussi par là (on s'est croisé au Cube et sur le blog des rapaces par exemple!)...

En tout cas si tu passes par St-Hil avec ton Calif, sache que c'est là que j'ai fait monter mon kit... Je ne peux pas dire que le garagiste sait faire, disons plutôt qu'au moins, il l'a déjà fait!!!
Et si tu veux constater le résultat de visu... t'es le bienvenu!
nico

PS: j'ai enfin réussi à mettre des photos sur mon post initial en fin de page 3 de ce même sujet)...

rePS: @WMANIA: oui, les ressorts fournis sont, disons, mieux "calibrés" à mon sens pour le poids du calif. A moins qu'ils soient juste neufs! En tout cas, beaucoup plus de confort pour rouler en montagne!!!

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MessagePosté: 15 Mar 2013 14:14 
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Et bien nous avons eu le notre neuf et dés le début,n j'ai trouvé la suspension peu ferme .....

D'un autre côté, je suis habitué à des véhicules rabaissés ou à suspension "sport" même notre westy est à cette mode :lol:

Et puis je trouve que l'arrière a tendance à s'affaisser sans pour autant le charger !!!!!! mauvaise conception ?????

Rien que pour celà, j'aurai été tenté par le kit VB air mais qjuand il sera moins cher, beaucoup moins cher !!

Je me demande si je n'opterai pas pour des boudins gonflables juste à l'arrière et dans une marque plus abordable.

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MessagePosté: 15 Mar 2013 14:40 
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Localisation: Chartreuse
Je suis tout à fait d'accord, l'arrière de quasiment tous les Califs semble s'écrouler... souvent même à vide. C'est pour maintenir la hauteur total sous les 2m?...
Plus rien à voir dès qu'on monte le Kit Seikel (mais pour ça, des entretoises Weitec doivent faire l'affaire non? A conditions qu'elles soient un peu plus épaisses à l'arrière qu'à l'avant!). En tout cas même bien chargés à 4 pour 4 semaines, le Calif Seikel ne plonge plus de l'arrière. Et reste "assez" ferme.
Je ne connais pas assez les "boudins gonflables" de camping-cars... VB air doit être top, mais j'aime mieux sur le principe ne pas "rajouter" des pièces, et surtout des pneumatiques/électroniques: question idiote: que se passe-t-il si le boudin crève (ou fuite d'air) au bout du chemin au Maroc, en Islande ou en Patagonie?
Bon si mon ressort Seikel pète, c'est pareil... mais pour avoir vu plusieurs camping-cars avec système pneumatique cassé en Amérique du Sud... ben je me méfie. Hors des routes, il faut mieux faire simple: le Calif est déjà assez "électronique" comme ça!!!

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a assez de possibilités maintenant pour que chacun trouve son bonheur en fonction de son utilisation!!!

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MessagePosté: 15 Mar 2013 19:11 
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Perso, je en cherche pas à faire du tout terrain en california, enfin pas pour l'instant et si le besoin s'en fait sentir, je sors le Doka Syncro bien plus adapté aux sentiers en tout genre.........

En fait, je suis attiré par le VB air car il permet d'avoir à la fois un véhicule plus bas et plus ferme pour les trajets sur nationales et autoroutes et un véhicule surélevé pour les chemins...... et en plus, on a toujours un véhicule à l'assiette correcte ........... sans parler de "l'auto level" le seul reproche, c'est son tarif vraiment trop élevé, pas justfié à mon sens mais bon, il suffit qu'un jour il y ait de la concurrence et ça changera vite !!!

En attendant, malgré le faible kilométrage de notre California (10000 Kms) si je viens à rencontrer une solution pour éviter que l'arrière s'afffaise !!!!!

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MessagePosté: 24 Juil 2013 15:58 
vwmania a écrit:
loupescadou a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire poser le kit desert seikel, (sur Marseille).
Première impression très seine, avec une assiette du véhicule enfin corrigée.
Moins de rouli, tangage.


:wink:


Moins de roulis et de tangage alors que le véhicule est relevé !!! je suppose que les ressorts et ammortisseurs sont tarés plus dur alors ?????


Oui je te confirme que l'ensemble est beaucoup plus dur.
Mais l'engin est souvent chargés dés lors qu'il est utilisé en mode loisirs...donc c'est fou bon.


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MessagePosté: 21 Aoû 2013 16:51 
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Je confirme que le kit weitec permet bien de rehausser le cam mais ne règle pas le problème de la souplesse des ressorts. Cet été, cam chargé pour 3 semaines de road trip à 4, l'arrière s'était bien tassé. Je passerais donc sur des ressorts plus raides à l'AR au moins.


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MessagePosté: 21 Aoû 2013 17:38 
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Localisation: Chartreuse
De notre côté, en Seikel, 4 semaines, à 4 bien chargés, avec les vélos en porte-à-faux, ça donne ça. Je ne prêche pas (trop) pour ma paroisse, mais c'était l'objectif d'avoir encore de la garde au sol quand on est chargé (sans compter réduire le roulis en montagne): l'objectif est atteint!

(bon je triche pas, il manque le photographe (à l'avant) sur les photos, donc c'est 3 personnes à l'intérieur...)

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MessagePosté: 21 Aoû 2013 19:26 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 706
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Bonjour,
Maricola peux-tu me dire quels pneus tu as chaussés et quelle dimension.
Par avance merci.
Salutations

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