Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010 22:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
:lol: :lol:

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2006 11:49
Messages: 73
Localisation: MARSEILLE
trouvé sur ludospace.com:

"Tous nos pares buffles (push bar) sont conformes à la norme Européenne CE/2005/66 du 25 Novembre 2005, relative à la protection des piétons, et livrés avec Certificat Européen de conformité.

Leur montage est parfaitement légal en France et en Europe ."

_________________
140 4 motion, blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Les buffles n'ont qu'a bien se tenir !!! :lol:

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2011 23:51 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonsoir,

comme vous le savez...j'habite en petite montagne à 900m. J'ai cassé ma voiture (heureusement pas mon bus) en prenant un cerf en pleine figure :cry: il en ai malheureusement mort et moi ma voiture HS, j'ai dû en commandée une autre...neuve cette fois, un Yeti 4x4, si si c'est pas un gag.

Chez moi, la municipalité à même posé un panneau pour attirer l'attention des automobilistes au danger de se souci sur nos routes, ils l'ont même éclairés la nuit! Il ne se passe pas une semaine l'hiver sans que je freine au dernier moment pour éviter un animal le matin vers 5h lorsque je pars travailler.
Alors même si c'est pas écologique...ou dangereux pour les piétons (c'est certain), même si je n'en ai toujours pas monté un malgré mon accident, il y a des moments ou j'y réfléchi pour m'éviter autant de dégât sur ma voiture et de gros frais!
En finlande, tout les T5, 4x4, poids lourd en sont équipés + des phares longues portées et c'est en Europe il me semble?
C'étais juste pour dire que même chez nous on peu en avoir l'utilité, mais certain lobby veux tout interdire et un jour se sera interdit de rouler en voiture de plus 1m80...pour des raisons écologique ou autres...! Toujours pour des raisons "écologique" on paiera le litre de gasoil 12.- ou 10 euro un jour et on ne pourra juste plus rouler ou presque! Rappelez-vous lorsque il y a bien des années en France, il se disait que lorsque le litre de gasoil serait à 5 FF personne ne pourrais plus rouler... je crois que l'on en est à environs plus de 9FF du litre (1€40...environs), tous cela pour ne plus avoir de CO2 sur la planète...? A l'époque beaucoup... de 4x4 en France étaient équipé de pare buffle fabriqué maison, c'était une mode, c'était sympa la liberté non?!

Cordialement

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Salut,
Lionel01 a écrit:
A l'époque beaucoup... de 4x4 en France étaient équipé de pare buffle fabriqué maison, c'était une mode, c'était sympa la liberté non?!

Je n'ai rien à redire sur ton message, la seule chose qui me fait tiquer, c'est ça... :grin:
La liberté c'est sympa oui, mais il y a des lois et il faut les respecter.
Je ne veux pas lancer de débats, et je parle uniquement de lois pour la sécurité des personnes.

Du moment que c'est homologué, ça ne pose pas de problème, mais malheureusement... les modifications "faites maison" et non homologuées peuvent être à l'origine de drame... j'imagine l'état du gamin qui traverse la route pour récupérer son ballon et qui se fait percuter par un T5 (ou autre :roll: ) qui roule à 50km/h (ou moins) en agglomération avec un parebuffle maison. :-?

Je ne m'étalerai pas plus et certainement pas sur d'autres lois.. :razz:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Yolo07 a écrit:
La liberté c'est sympa oui, mais il y a des lois et il faut les respecter.

Totalement d'accord.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 11:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjour,

oui je suis d'accord qu'il faut respecter les lois, c'est d'ailleur se que je fais pratiquement tous le temps, à par un ou 2 exes de vitesses par an pris bêtement par des radars fixes en plus sur autoroute, pas de beaucoup... 3 et 5 km/h en plus, mais bon j'ai pas respecté, j'ai payer.

Pour le gamin ou adulte qui traverse sous les roues d'une voiture à 50 km/h, cela doit être terrible à vivre de voir une personne "voler" sous ses roues, et l'après psycologiquement je ne l'imagine pas... avec ou sans pare buffle, car pour moi, être dans la lois ou non, c'est idem...j'aurais détruis une vie et cela la loi n'y changera rien et je n'arriverais pas à me retranché derrière la loi en me disant que je l'ai respecté, donc je suis "mieux ou tranquille...".
J'ai moi même vécu un très grave accident de vélo, ou une dame n'a pas fait le stop et à tous grillé en allant à son travail le matin et retrouvé ses élèves. J'ai du réaprendre à parler, marcher, manger, écrire (avec plein de fautes!) et malgré que jamais elle n'a pris de mes nouvelles (certainement la gène...) je n'ai jamais porté plainte contre elle, car je pense que cela peu arrivé à n'importe qui! J'espère juste que par mon gète de ne jamais avoir porté plaite contre elle, elle a pu se reconstruire psycologiquement.

Et si tous le monde fesais comme moi, peut-être y aurait-il moins de problèmes...sur nos routes...(pas certain du tous) en tous cas pour des personnes dites "normale" qui essais justement au mieux de respecté les lois. Mais je pense qu'à force de faire des lois trop restrictives partout pour tous, la loi...."tue" le respect la loi, car finalement la loi s'applique fortement surtout à des personnes sans histoires lorsque celle-ci par inadvertance fait une "bêtise" même sans gravité et cela peu changer totalement sa vie suivant comment.

Je m'arrête là et vous souhaites de très bonne fêtes de réveillons :cool:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Peric78 et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com