Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 12:23
Messages: 54
Localisation: MAZAMET 81
DES PHOTOS O OUI çA M INTERESSE MERCI

_________________
california 130 gps equipé brandrup attelage vitres teintées housses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2006 17:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2006 12:02
Messages: 25
http://www.fullside.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2006 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 12:23
Messages: 54
Localisation: MAZAMET 81
tu as une version française car mon allemand n'est pas bon sinon un fournisseur en france merci et joyeux noel à tous

_________________
california 130 gps equipé brandrup attelage vitres teintées housses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pare buffle
MessagePosté: 30 Nov 2009 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 18:56
Messages: 39
Localisation: nievre
c'est en reprenant mon véhicule garé sur un parking de super marché que m'en ai venu l'idée car il y avait un autre véhicule garé devant avec sa boule d'attelage a 2mm de mon pare choc , comme j'en avais un de mon précédant véhicule je me suis empressé de l'installé.ça lui donne une gueule de bull dogue mais au moins il est protégé de ce coté là

Image

_________________
un grand jardin pour un petit chez soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Chez nous en Belgique c'est tout simplement illégal !

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 23:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2232
Localisation: près d'Albertville (73)
Posts déplacés dans le topic ad'hoc. Illégal pas qu'en Belgique, c'est en principe interdit par l'Europe pour les raisons énoncées dans les posts précédents. Curieux que l'on puisse encore en trouver à la vente pour une utilisation en Europe. En tous cas, c'est s'exposer à quelques ennuis...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je pense que c'est illégal chez nous aussi, et en tout cas en cas d'accident (surtout si on renverse un piéton) l'assurance se ferait une joie de ne pas payer :-(
Dommage, c'est un accessoire qui serait utile.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
pour eclaircir un peu l'histoire

http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm

Le pare buffle protege le véhicule.....pas forcément

Mon pere a acheter un 4x4 toyota d'occasion et le pare buffle était monté d'origine. Bref apres un leger accident ( rien de grave le toy a glissé doucement contre un mur) je reste persuadé que le toy n'aurais eu que le pare choc de casser mais avec le pare buffle il y a eu : le pare choc, le capot, une aile, un phare, un clignotant. Le pare buffle est venu se plier contre la carrosserie.....
Résultat une note salée et depuis on a enlevé cet accessoire qui n'a rien protegé du tout donc inutile a mon gout tres dangeureux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
konst a écrit:
je pense que c'est illégal chez nous aussi, et en tout cas en cas d'accident (surtout si on renverse un piéton) l'assurance se ferait une joie de ne pas payer :-(
Dommage, c'est un accessoire qui serait utile.

Pour information, le pare buffle est autorisé à la vente en France pour de la seconde monte ; en revanche il est interdit d'en monter sur un véhicule qui n'en est pas pourvu d'origine ! Encore d'une logique implacable tout ça... comme les pots d'échappement de mobylettes autorisés à la vente mais pas au montage.

Méfiance pour ceux qui voudraient en monter : en plus de passablement dégrader le véhicule en cas de touchette comme décrit ci-dessus, et en plus d'accroître très sensiblement les risques de blessures graves / mortelles en cas de choc avec un piéton / un cycliste, il se trouve que votre assureur pourrait ne pas vous couvrir si les dégâts causés ont été occasionnés par un pare-buffle non installé d'origine...

Je ne saurais donc que trop conseiller de ne pas monter un tel accessoire.

En complément, voici quelques informations sur ce que dit la Loi à propos du montage d'un tel accessoire.

Edit : oups, j'ai donné le même lien que ci-dessus, désolé !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
konst a écrit:
Dommage, c'est un accessoire qui serait utile.

L’utilité d’un pare buffle me parait plus que discutable ! Sur les routes européennes on ne croise pas des buffles si souvent que ça :grin: ! Quoique l’été dernier en Sardaigne j’ai croisé un troupeau d’une espèce locale qui déambulait sur la « route » :
Image

Pour l’esthétique de la chose, je le sais bien les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (oui mais quand même c’est une drôle d’idée d’enlaidir un joli véhicule comme le T5 )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 18:56
Messages: 39
Localisation: nievre
arrêtez de tirez sur le "californiste" que je suis
aie aie aie!!
et si au lieu de "pare bufle" on dit "protection avant " la législation est -elle la même? sur ma facture il est précisé que c'est une protection avant.500 € environ
depuis que le combi VW existe il a été customisé de 1000 manières et pourquoi pas en rampe pour piéton ( c'est plus facile de se tenir à un véhicule quand il a des poignées :lol: )
mais je vais quand même poser la question à mon assurance
si un doute subsiste je l'enlève, promis. :cry:
merci pour votre intérêt, et vos conseils
bonne soirée à tous :wink:

_________________
un grand jardin pour un petit chez soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 23:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
calif31 a écrit:
Image
Après tu nous dis "quoi". :wink:

Un petit chez soi pour un grand jardin :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
penkalet a écrit:
L’utilité d’un pare buffle me parait plus que discutable ! Sur les routes européennes on ne croise pas des buffles si souvent que ça :grin: !

des buffles non, mais... des caddies dans les parkings des hypermarchés oui :cry: et un caddie qui se frotte au parechoc bien peint avec peinture métallisée de ton Calif ça peut faire autant de dégats qu'un buffle :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
konst a écrit:
des buffles non, mais... des caddies dans les parkings des hypermarchés oui :cry: et un caddie qui se frotte au parechoc bien peint avec peinture métallisée de ton Calif ça peut faire autant de dégats qu'un buffle :wink:


Bon alors il faut un pare-buffle pour ne pas rayer les pare-chocs, et pourquoi pas alors des housses pour protéger les housses de sièges et des surtapis pour ne pas abîmer les tapis de sol :grin:

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010 20:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2010 19:43
Messages: 18
Bonjour,

Je viens de vendre ma voiture et souhaite acquérir, non pas un calif, mais un multivan TDI 174 ch 4motion que j'aimerais sans doute équiper d'un toit relevable par la suite. Et j'ai bien l'intention de l'équiper d'un pare-buffle.

Je ne comprend pas pourquoi tant de personnes sont contre. Dire qu'un pare-buffle enlaidit le T5, je trouve ça un peu exagérer quand même, c'est pas comme si on y faisait du tunning ou bien qu'on métait un pare-buffle sur une twingo ou bien une ferrari. Le T5 a quand même un look assez imposant qui le rapproche plus d'un 4X4 que d'une berline ou tout autre style de voiture.

Moi perso, je trouve que ça lui donne de la gueule :grin:

Quand à l'utilité, aujourd'hui encore je regardais une personne se garer en créneau et il se garait au bruit, il tapait les deux voitures.
Et malheureusement beaucoup de gens se garent comme ça, et je déteste ça, tout comme les gens qui donnent des coup de portières.
Donc pour moi , c'est décidé, je monterais un pare-buffle, il y en a qui sont homologués, et puis c'est pas plus dangereux en cas de choc avec un piéton que si c'était avec un camion, un bus ou bien certains 4X4 qui sont équipés d'un pare-choc taillé dans un U en acier fixé sur un châssis échelle avec un treuil posé dessus comme mon toyota ou ma jeep.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com