Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2014 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Bonjour,

Hier, nous avons eu l'occasion de tester un calif et depuis une question me taraude. :-?
Mon mari était à l'avant avec le vendeur et moi assise à l'arrière pour avoir un aperçu complet. En farfouillant, j'ai passé la main derrière une étagère (gauche je crois) du meuble cuisine et en fait je touchais la tôle de la carrosserie au fond. Qu'en est-il pour vous ? N'y a t-il pas d'isolation ?
Ca m'interpelle car on s'interroge pour prendre le pack Privacy etc mais si pas d'isolation de la carrosserie du véhicule, on se demande si ça vaut le coup...ou alors est-ce moi qui ai rêvé Cap_PDT_01_26

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 18:11 
isolation ??? :lol: nada !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 18:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Aussi dommage que cela puisse paraître, aucune isolation de la tôle est faite par VW derrière l'ensemble du meuble qui habille le côté gauche.

Ceux ici qui ont vécu des grands froids ne l'ont pas ressenti comme absolument nécessaire, même s'il est alors conseillé de laisser les portes des meubles ouverts pour que les réservoirs d'eau soient réchauffés, et ne gèlent pas.

Moi, qui suis, un peu, maniaque de l'hygiène, cette absence d'isolation me gêne car elle est facteur de développement récurrent de condensation sur ces surfaces, avec un risque sanitaire lié au développement de moisissures...

Si un jour j'achète un Calif pour le garder 10 ans, la 1ère chose que je ferai sera la dépose du meuble pour mettre une isolation mince multicouches derrière, afin de prévenir les risques sanitaires.

Après, je ne vois pas le lien avec le Privacy ? Le double vitrage à lame d'air à l'arrière est en série en France actuellement.

Il y a éventuellement l'option double vitrage à l'avant, mais c'est du double vitrage de sécurité, sans lame d'air. Si l'isolation acoustique, et la résistance à l'effraction sont augmentés sensiblement, l'isolation thermique n'est améliorée qu'à la marge par cette option.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Ok, Merci pour vos réponses qui éclaire ma lanterne :wink:

je pensais que le double vitrage avait une incidence tant thermique qu'acoustique. J'hésite encore à prendre ce pack Privacy...Avez-vous déjà pu comparer les deux ? cela vaut-il le surcoût demandé ?

Je vais aller voir sur le forum également si certains ont trouvés des astuces pour améliorer l'isolation thermique...histoire de savoir s'il y a quelque chose à faire avant de remplir le calif :roll:

Talou12

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 22:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Le Privacy est le fait d'avoir les vitres surteintées en noir, afin de limiter, fortement, la vision vers l'intérieur. C'est, pour moi, indispensable.

Après, une autre option, obligatoirement couplée au Privacy, consiste à avoir du verre feuilleté (2 vitres collées par un film plastique au milieu), pour les portes battantes avant.

Cette dernière option couplée est plus aléatoire. Outre l'intérêt contre l'effraction (raison pour laquelle on la retrouve dans le pack safety), il y a un intérêt acoustique certain sur autoroute.

Mais comme le toit relevable émet quelques sifflements au dessus de 110 (très supportable, comme un Espace, nettement pire qu'un SUV Volvo) ce ne sont pas les vitres latérales qui vont améliorer le bilan acoustique sur autoroute.

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
J'apprécie tes précisions Luc, je vais devenir incollable sur cette option !

Bien, après réflexion, on tend sur le maintien du Privacy avec l'option verre feuilleté avant car dans le configurateur 2014, le pack Safety semble ne pas ou ne plus avoir cette option.

Savez-vous décoder ceci en langage simple (trouvé dans le configurateur pack Safety - peut-être en rapport avec paragraphe ci-dessus...) :
"Système d'alarme antivol avec disp. surv. habitacle dans la cabine, Back-up-Horn et protection antiremorq"

Après je propose à Monsieur et on dispose :wink:

Talou12
[/quote]

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2014 10:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Ma traduction :

Système d'alarme antivol, avec dispositid de surveillance de l'habitable dans la cabine, "klaxon de retour" !?, et alarme anti remorquage.


Pour la traduction de Back-up horn, je propose "sirène extérieure".


En clair, c'est une alarme antivol, avec fonction d'alerte anti soulèvement.

A noter que le dispositif "SAFE" n'est plus monté sur les California. C'était le double verrouillage des portes avant, ce qui offrait un réel plus contre l'effraction comparé aux CC communs.

L'inconvénient était qu'une cas de faiblesse de la batterie moteur, alors que des personnes étaient à l'intérieur, si l'on avait condamné de l'intérieur avec la télécommande, la seule sortie possible était la petite fenêtre de la cuisine.

Lorsque l'on condamne depuis l'intérieur pour la nuit, il fallait toujours le faire avec le bouton situé sur la porte conducteur, seul moyen de ne pas activer le double verrouillage...

Sur les millésimes actuels, ce n'est plus le cas, on peut s'enfermer avec la télécommande, on n'aura pas de souci même en cas de faiblesse de batterie au matin. Sur un 2011, c'était encore en "SAFE". Je ne sais pas à quel millésime cela a évolué.

Je réponds à tes questions d'autant plus volontiers qu'étant moi même en train de configurer mon nouveau Calif à la place du Calif, je creuse ces détails en parallèle, avec l'avantage d'avoir un peu d'expérience sur le Calif.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 12:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonjour
Avez-vous trouvé une solution pour améliorer l'isolation de la carrosserie ?
Avez-vous démonté les meubles, les garnitures ?
Merci

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Suite à mon expérience (malheureuse) racontée sur un autre fil, je puis te dire que le démontage des meubles et de toutes les moulures n'est franchement pas une bonne idée.
Cette opération est certainement hors de portée pour l'immense majorité des propriétaires de California.

D'autre part, nous n'avons jamais souffert à cause du manque d'isolation, même à 0°C.

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2017 18:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonsoir
Je ne trouve pas l'article avec vos soucis de démontage de meubles. compliqué? C'est-à-dire?
Pas de soucis à zéro degré mais il peut faire beaucoup plus froid. Dommage de chauffer plus si on peut isoler.
Merci

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2017 19:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
l'isolation c'est tout ou rien, en effet si l'isolation n'est pas effectuée uniformément sur l'ensemble des parois de la boite, alors il se crée des ponts thermiques qui vont provoquer de la condensation... donc c'est pas top pour un vehicule, qui plus est habitable.
Nous avons pu tester à -4° cet hiver (marché de Noël à Strasbourg) et n'avons pas eu froid en dormant en haut (chauffage stationnaire sur 3, capuche de toit Thaissl et grosse couette sur SLEEPIN'BED de chez Decat). Certes, l'intérieur des placards était à la même température que le frigo qui lui n'a presque rien consommé ;)... de la même manière l'absence d'isolation favorise l'évacuation de la chaleur en été (c'est aussi pour ça que l'on a choisi un California blanc).

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com