Hello, hello,
J'ai un Calif 2008 4motion depuis 6 mois. L'ancien proprio m'a expliqué que normalement on est en 2 roues motrices, mais qd l'adhérence diminue, le 4x4 s'allume automatiquement et on sent un 'blong' en dessous. Je viens de pas mal rouler sur la neige et j'ai rien senti du tout. C'est la bonne explication ? Il y a un voyant sur le tableau de bord pour dire qd on est en 4x4 ? Comment précisément le calif
sait qu'il faut passer en 4x4 ? Au mileu d'un tonneau ?
<P>
D'autre part ma femme me tanne pour qu'on achète des chaînes. Mais en 10 ans de vie en montagne en 2 roues motrices (avec des bons pneus) j'ai du en mettre une fois, alors je me dis que c'est une perte de fric d'en acheter en 4motion. C'est quoi votre opinion ? 2 chaînes avant ? Arrière ? 4 chaînes ? J'étais plutôt tenté par les snowgrips rigides que j'avais ya 30 ans, super simple et rapides à mettre, mais ça n'a plus l'air d'exister.
<P>
PS: on habite à 1000m d'altitude, alors oui, on roule souvent sur neige, c'est pas juste un question de parisien qui cherche à assurer ses vacances. Sans offense pour les parisiens.
_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de
voyages quand même...