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MessagePosté: 14 Mar 2024 17:01 
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Salut à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà démonté sa calandre avant sur un T5.1 ?
Sur les anciens modèles il y avait des vis simple et efficace mais sur le mien (2015) il y a des "sortes de clips" :D (ceux entourés en orange sur les photos ci-dessous).

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En testant j'ai réussi à en soulever un qui ne vient que partiellement et ne libère rien; avant de tirer comme un sourd et tout casser (tout est en plastique la) si quelqu'un à l'éclaté ou la manipe ça m'aiderait grandement.


Je souhaite également démonter la pièce plastique en bas de la baie de pare brise pour nettoyer dessous et poser dans une copie maison de la platine d'origine une aération haute de la boite à air.
Est-ce qu'il faut démonter les 2 bras d'essuis glaces ? Les endroits où on voit des "ronds platiques" faut-il les soulever ? cela permet d'accéder à des vis de fixations ? Pour le joint j'ai vu qu'il suffisait de le soulever pour qu'il vienne :)

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Merci beaucoup,
Guillaume


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MessagePosté: 14 Mar 2024 20:30 
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Salut

Tu utilise la bonne technique pour les retirer, c’est juste qu’avec le temps ils sont difficile à retirer et casse facilement…

Pour la baie de pare brise tu dois retirer les bras d’essuie glace, elle est juste clipser dans le bas du pare brise ensuite. Ces ronds en plastique sont juste des obturateurs, ils bouchent juste les trous qui sont pour les bras d’essuie glace des conduites à droite

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California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
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MessagePosté: 14 Mar 2024 21:46 
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Merci WibE.

Dernière question, pour la calandre, vaut il mieux faire levier sous le plastique de la calandre au niveau des clips après les avoir fait remonter ou tirer sur le clip avec une pince quitte à prévoir le coup et en racheter 4 :)

Très clair pour la partie plastique au dessus de la baie de parebrise :)

Encore merci,

W
Guillaume


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MessagePosté: 14 Mar 2024 22:56 
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Le mieux est quand même de tenter de retirer l’axe avant de faire levier et de tout casser :lol:
Si jamais ils ne sont pas bien chère :wink:

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MessagePosté: 15 Mar 2024 08:21 
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Bonjour

Sur nos anciennes, avant de démonter des pièces plastiques avec clips, on utilise un sèche cheveux pour chauffer légèrement les pièces à démonter si c’est à l’extérieur.

A l’intereur des véhicules, on met le chauffage à fond pendant une demi heure.

Ces deux méthodes évitent bien des casses de pièces plastiques.

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Antoine et Pascaline
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4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 15 Mar 2024 09:27 
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et ça évite d'attendre l'été (quand il y en a un de prévu :lol: :lol: :lol: ) pour entreprendre le boulot ! :roll:

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MessagePosté: 16 Mar 2024 22:00 
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Yes je connaissais la technique pour 'rechauffer' le plastique car quand il est très froid il est souvent très cassant effectivement :)

Merci beaucoup à tous pour vos retours. Effectivement je n'avais pas osé 'tiré' sur ces clips mais c'est un simple 'axe'.
Pour ceux qui veulent savoir à quoi il ressemble ça donne ça :
Image

J'ai réussi à démonter tt ce que je voulais, impec merci

W
Guillaume


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